Bonjour,

Je travaille sur un Thésaurus avec Base sous LibreOffice 4.3.3.2. j'ai un contrôle de type Liste qui utilise une requête pour remplir son contenu. Mais cette liste dépend de plusieurs autres choix dans plusieurs autres contrôles du même formulaire. Cette liste est donc souvent réactualisée et en plus elle va être conséquence avec plusieurs centaines de lignes... Je crains donc que le temps de reconstruire le contenu avec une requête ne va pénaliser rapidement le fonctionnement de mon formulaire. Je rencontre ce problème sur deux autres listes de mon formulaire de Thésaurus.

Je voudrais savoir s'il serait possible d'utiliser un filtre appliqué sur la requête qui construit le contenu de mon contrôle liste ? Je crois que l'application d'un filtre doit être beaucoup plus rapide que de relancer la requête... Mais la documentation me laisse comprendre que les filtres n'existent que sur les requêtes (ou tables) de formulaires et pas sur les requêtes (ou tables) des contrôles ! Même problème sur les combobox : pas de filtre. Dommage.

Avez-vous une solution sinon une remarque à me proposer ? Peut être simplement continuer avec ma requête mais construire des index serait une garantie suffisante ?