IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Oracle se désintéresse-t-il de Java ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, cela me semble être le cas

    63 59,43%
  • Non, je ne pense pas que ses décisions le réflète

    17 16,04%
  • Je n'ai pas d'avis, trop tôt pour me prononcer

    26 24,53%
Java Discussion :

Java EE 8 disponible


Sujet :

Java

  1. #41
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 205
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    @vivid explications?

  2. #42
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    802
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 802
    Points : 653
    Points
    653
    Par défaut
    De mon point de vue, le problème de JEE est que ses technos sont vieillissantes voire obsolètes. C'est du moins le cas de JSF. Ce framework n'est pas du tout adapté à la manière moderne de concevoir des sites web, y compris intranet, qui consiste à intégrer des framework JS et CSS comme Angular et Bootstrap. Quant aux EJB, ils sont de moins en moins nécessaires face à Spring. En fait, la tendance est à la Springification de "JEE".

  3. #43
    Membre éclairé Avatar de alves1993
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Dart/Javascript/Android (FullStack)
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Dart/Javascript/Android (FullStack)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 222
    Points : 659
    Points
    659
    Par défaut
    Citation Envoyé par verbose Voir le message
    Springification de "JEE".
    Pouvez-vous expliquer ?
    Un geek ne vieillit pas, il se met à jour.

    Pour plus d'informations sur Android regarder la faq Android.
    Ensuite les tutoriels Android sont disponibles ici
    Pour les mecs, qui n'arrivent pas toujours à digérer le Javascript, Dart peut-être une solution pour vous.

  4. #44
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 205
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    De mon point de vue, le problème de JEE est que ses technos sont vieillissantes voire obsolètes.
    Alors là faut qu'on m'éclaircisse car je ne vois pas de quoi tu parles...

    C'est du moins le cas de JSF. Ce framework n'est pas du tout adapté à la manière moderne de concevoir des sites web, y compris intranet, qui consiste à intégrer des framework JS et CSS comme Angular et Bootstrap.
    Je ne vois pas en quoi Spring MVC serait plus adapté que JSF. Et je comprend encore moins le dernier point quand tu parles d'intranet, de CSS et de JS. Besoin d'explications clair à ce sujet

  5. #45
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 065
    Points : 2 567
    Points
    2 567
    Par défaut
    Perso, j'ai appris les EJB3.
    Et s'est pas vraiment demandé en entreprise.
    En entreprise il y a surtout du Spring.

    Pour Strust et JSF ce n'est pas aussi évident.
    Beaucoup d'entreprise ont fait le choix d'un de ces deux frameworks et ne vont pas migrer vers Spring MVC
    Ce n'est pas pour rien qu'il y a des passerelles entre Spring et Strust ou JSF

    J'ai l'impréssion qu'Oracle préfère couler Java que le donner
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

  6. #46
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Généralement des solutions existent, et soudain SUN arrive des années plus tard avec des solutions à côté de plaque.
    C'est ce qui est arrivé avec JSF a sa sortie, les EJB et autres spécifications délirantes. Du coup les gens se tournent vers des frameworks non standards, qui évoluent plus rapidement et dont les applications basées dessus sont tout autant (si ce n'est bien plus) portables que le standard (descripteurs de déploiement? quelqu'un?).

    Donc pour moi, quand je vois J2EE et ce que ça a produit par le passé, j'aime autant qu'Oracle se concentre sur le langage et les APIs J2SE communes (JSON, XML) que d'aller nous pondre des spécifications de framework épouvantables qui seront battus et dépassés dès leur sortie.

  7. #47
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    C'est fort dommage car J2EE avait bien avancé et était a parité (certain diront même meilleur) que Spring tant au niveau fonctionnel que de la simplicité.

    Mais si Oracle se désinvestit de J2EE, cela va mettre en péril leur propre serveur d'application WebLogic. Est-ce donc une tendance longue, ou l'appel de James va t'il permettre de relancer la machine ?
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  8. #48
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 125
    Points : 175
    Points
    175
    Par défaut
    Citation Envoyé par CoderInTheDark Voir le message
    Perso, j'ai appris les EJB3.
    Et s'est pas vraiment demandé en entreprise.
    En entreprise il y a surtout du Spring.
    .. et des EJB, même si CDI a nettement pris le pas depuis. Spring ne fait pas du tout partie de la spec, et si c'est courant à certains endroits, ce n'est (heureusement) pas universel.

    Citation Envoyé par CoderInTheDark Voir le message
    Pour Strust et JSF ce n'est pas aussi évident.
    Beaucoup d'entreprise ont fait le choix d'un de ces deux frameworks et ne vont pas migrer vers Spring MVC
    Struts n'a jamais fait partie de la plateforme. Je ne vois pas trop de raison pour l'utiliser, 10 ans après son obsolescence. Quand je tombe sur une offre d'une boîte qui ose le mentionner, je fuis en courant.

  9. #49
    Membre régulier Avatar de vivid
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 166
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut "James Gosling, le concepteur de Java, signe une pétition lancée contre Oracle"
    C'est contre l’utilisation de Java qu'il faut se mobiliser. Et ne pas appeler çà du développement. Du lego tout au plus... on est dans la bonne tranche d'age mentale, 5-9 ans.

    ps:je compati pour tout ceux qui n'ont pas trouver mieux (boulot alimentaire).

  10. #50
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    @vivid : putain le niveau ! On se croirait sur 4chan ou un autre forum à troll !

    C'est pas vraiment le genre de message que j'avais l'habitude de lire sur dvp.com...


    a++

  11. #51
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 320
    Points : 27 370
    Points
    27 370
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Oracle aurait discrètement retiré les fonds destinés au développement de Java et de Java EE,
    à la suite à sa défaite juridique contre Google

    La bataille juridique qui a opposé Google à Oracle à propos de l’utilisation de Java dans le système d’exploitation Android et qui a été remportée par Google aurait fait que Oracle ne consacre plus beaucoup de financement à l’effort de développement du langage. C’est en effet ce que croient plusieurs développeurs Java Evangilists, des anciens développeurs Java ayant travaillé chez Oracle et d’autres professionnels de la communauté Java qui pensent que Oracle est en train de retirer discrètement les fonds habituellement attribués au développement de Java pour les réorienter vers d’autres projets plus rentables sur le plan commercial. Pour ce qui est de Java EE, les financements de l’effort de recherche et de développement seraient presque au point mort d’après des observateurs proches de la sphère Java. Cela a créé une inquiétude de plus en plus grandissante parmi les entreprises qui contribuent à la plateforme, dont certains gros clients mêmes d’Oracle et d’autres membres de la communauté qui voient en cela une mort programmée du langage.

    Des employés d’Oracle qui travaillaient sur Java EE confient avoir reçu l’ordre de travailler sur d’autres projets de la boite, rapporte un observateur qui suit de près la société. Cependant, les dirigeants d’Oracle restent silencieux sur cette question et notamment sur ses plans pour Java EE malgré les demandes d’éclaircissement adressées à la boite par les membres de l’organe directeur de supervision de la norme Java. Un observateur fait remarquer qu’il est devenu assez familier que des projets open source devenus la propriété d’Oracle connaissent un tel sort, à commencer par OpenSolaris et OpenOffice. Selon lui, cette fois l’enjeu est encore plus important, car Java EE fait partie intégrante de plusieurs centaines de milliers d’applications et joue un rôle prépondérant pour bon nombre d’entre elles. Geir Magnusson, un membre indépendant du comité exécutif du Java Community Process déclare qu’ « ils sont en train de jouer à un jeu dangereux » en faisant référence aux dirigeants d’Oracle. Magnusson dit avoir essayé de comprendre les motivations d’Oracle sur cette question sans succès, ce qui le pousse à qualifier la boite de « Kremlin technologique » en raison de l’opacité du processus de prise de décision de l’entreprise.

    L’absence de communication de l’entreprise fait penser à certains dans la communauté Java qu’aussi bien Java EE que Java d’une manière générale sont menacés d’asphyxie financière. Un groupe dénommé Java EE Guardians a même lancé une pétition en ligne visant à faire pression sur Oracle pour redémarrer les activités de développement de Java EE ou même pousser la boite à rendre le langage open source. Mais sur ce plan, note les observateurs, il y a peu de chances qu’Oracle puisse se séparer de son droit de propriété intellectuelle sur Java dans un contexte où l’entreprise entend faire appel de la décision de la justice en faveur de Google dans le conflit qui oppose les deux géants. Un ancien employé d’Oracle ayant quitté la boite au mois de mars estime que si Oracle continue de négliger Java EE, « les risques à court et à long terme pour la communauté et l’industrie Java sont immenses ». Il ajoute que « sans un investissement continu, chaque partie de l’écosystème Java va s’affaiblir au fil du temps de même que l’industrie IT mondiale » qui dépend fortement de cette technologie.

    lien de la pétition lancée par Java EE Guardians

    Source : tech.truebreakingnews.com, jaxenter.com

    Et vous ?

    Que pensez-vous de l'avenir de Java avec Oracle ?

    Voir aussi

    Google vs Oracle : quelles seront les conséquences sur les pratiques des développeurs si Google est reconnu coupable d’avoir utilisé abusivement les API Java d’Oracle ?

  12. #52
    Membre éclairé Avatar de alves1993
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Dart/Javascript/Android (FullStack)
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Dart/Javascript/Android (FullStack)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 222
    Points : 659
    Points
    659
    Par défaut
    Si cette information est vraiment juste, ça sera vraiment triste pour Java et pour sa communauté .
    Avec ces nouvelles qui apparaissent de jour en jour indiquant une fin pour Java, je me demande bien si la date de sortie de Java 9 sera respecté......
    Un geek ne vieillit pas, il se met à jour.

    Pour plus d'informations sur Android regarder la faq Android.
    Ensuite les tutoriels Android sont disponibles ici
    Pour les mecs, qui n'arrivent pas toujours à digérer le Javascript, Dart peut-être une solution pour vous.

  13. #53
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Architect logiciel
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architect logiciel

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 14
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Un petit rappel
    Les retards de java sont nombreux:
    - java 7 Release - 28 Juillet 2011
    - java 8 Release - 18 Mars 2014
    - java 9 => repoussé à Mars 2017 (ou aux calendes grecques à voir)

    Une version tous les 3 ans c'est long, mais long, pour ce type de technologie.
    Ce qui laisserait supposer que le désinvestissement d'Oracle sur la technologie Java n'est pas récent.

    Personnellement, je ne miserai pas un kopeck sur l'avenir de Java... encore que, IBM et Google ont eux misés beaucoup sur celle-ci.

    Pour rappel:
    OpenOffice?
    Hudson?
    MySQL?
    Je suis très circonspect quant au devenir des projets open source menés par Oracle en général.

    D'autre devrait faire relire la licence Java par leur(s) avocat(s)...
    ainsi que toutes les autres licences d'Oracle par ailleurs.
    Expérience quand tu nous tient.

  14. #54
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 62
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Bon en même temps, ça fait des années que plein de gens disent que Java est en train de mourir, on attend toujours (et qu'il est toujours n°1).

    Sun a beaucoup ouvert Java avant de se faire racheter par Oracle. Les évolutions du langage ne sont plus du seul fait d'Oracle et est en partie communautaire.

    Il faudrait juste qu'Oracle avoue qu'il a gardé le lead de Java pour faire du patent troll et qu'il cède cette place vu que ça n'a pas marché.

    Je ne comprends pas trop le commentaire de pgoetz. Java est principalement utilisé en entreprise. Et les entreprises ne montent pas de version majeure tous les 6 mois .... Y a qu'à voir combien de boîtes ont encore des logiciels en prod sur du Java 6. Tout comme il y a 4-5 ans il y avaient encore de nombreux projets sur du Java 1.4.

    Pour moi la durée entre les versions n'est pas vraiment un problème. Tant que les versions apportent de réelles évolutions qui montrent que le langage est vivant (comme Java 8 qui a apporté énormément de choses attendues depuis longtemps).

    Bref, vivement qu'Oracle laisse tomber le lead de Java et que Google propose de le reprendre !

  15. #55
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Quoi ? Java n'a plus d'avenir ? Bonne nouvelle

  16. #56
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Il semblerait malheureusement que mes craintes, depuis quasiment la reprise de Java par Oracle, se confirment...

    Je ne voyais pas comment Oracle, qui avait déjà d'autres projets importants, et différents, comportant une certaine inertie, pouvait porter Java comme le faisaient ses concepteurs, passionnés. Ca me semblait plus pour s'enrichir. Je l'ai constaté avec Java 7 et les réactions tardives (et manquant d'enthousiasme) d'Oracle à chaque énoncé de failles zéro day.

    Jusqu'à Java 1.6, chaque version offrait des changements importants, qui faisaient "rêver", et sortait tous les 2 ans. Java 7 est sorti 5 ans après (Java 1.6 avait déjà été repris par Oracle pour les dernières mises à jour). Java EE 8 n'est pas prévu avant 2017 et la version SE n'est pas du tout révolutionnaire.

    Depuis Java 7, j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait une course (timide) après d'autres technologies, et peu d'innovations propres. Simplification de la parallélisation, chaînes de caractères dans les switch, Lambda expressions, les streams et collecteurs, les types optionnels,... Des trucs plutôt simples, très demandés, qui tombent sous le sens, mais dispos depuis longtemps dans d'autres langages (C# par exemple). Des sortes de rustines. Mais qu'est-ce que Java a de plus aujourd'hui qu'une autre technologie, à part sa portabilité dès le début de sa création ? Cet aspect est en train d'être repris dans les technologies concurrentes. Qu'est-ce qu'il restera à Java ?

    Je ne vois pas de révolutions non plus au niveau utilisateur. Les interfaces ont toujours ce cachet un peu vintage. C'est un détail mais voila. Je peux me tromper. J'aimerais voir une appli avec un look super moderne faite en Java pour me faire mentir.

    Oracle devrait se séparer de Java, quitte à le rendre OpenSource. Le cas peut sembler très différent, mais le langage Dart de Google évolue extrêmement vite (1.17 aujourd'hui avec de vraies avancées (je l'ai pris à la version 0.7 il y a à peine 2 ans)) ! Il est OpenSource (même si propriétaire je crois), et les développeurs sont à fond sur les bug trackers. Je ne vois pas ce dynamisme côté Oracle.

    Java 7 était sorti en retard en 2011. Java 9 est attendu comme le messie mais je ne vois aucune première version. J'étais encore à la FAC quand Oracle a repris Java, il y a 7 ans. On était à l'époque d'Oracle 11g, qui est maintenant à Oracle 14 (peut-être 15).

    Mais voilà, c'est dégueulasse par rapport à tous ceux qui ont des applis critiques développées en J2EE (le support étendu n'est pas extensible à l'infini) et pour ceux qui ont fait le choix de se spécialiser Java.

    Je suis content d'avoir choisi .NET, malgré un enseignement spécialisé Java à l'école. Mais il faut que la concurrence reste pour continuer à aller de l'avant.

  17. #57
    Membre éclairé Avatar de alves1993
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Dart/Javascript/Android (FullStack)
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Dart/Javascript/Android (FullStack)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 222
    Points : 659
    Points
    659
    Par défaut
    Mais voilà, c'est dégueulasse par rapport à tous ceux qui ont des applis critiques développées en J2EE (le support étendu n'est pas extensible à l'infini) et pour ceux qui ont fait le choix de se spécialiser Java.
    D'accord avec toi
    LSMetag
    , dans mon cas je me spécialise en Java et avec toutes ces histoires concernant Java, je me demande si je fais réellement le bon choix.
    Je voudrais bien avoir des avis de la part des doyens qui ont une expérience longue en Java sur cette question de mort imminente de Java.
    Un geek ne vieillit pas, il se met à jour.

    Pour plus d'informations sur Android regarder la faq Android.
    Ensuite les tutoriels Android sont disponibles ici
    Pour les mecs, qui n'arrivent pas toujours à digérer le Javascript, Dart peut-être une solution pour vous.

  18. #58
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 43
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Une grande partie de la gamme de produits d'Oracle repose sur Java.

    Si Java est relégué au second plan cela signifie que certaines bibliothèques de Primavera et Oracle Database notament vont en patir, ça va être assez triste pour eux, mais aussi la valeur de ses produit peut en être considérablement touchée.

  19. #59
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 43
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    En meme temps vu que énormément d'entreprises dépendent de Java (Google, avec notamment Gmail qui tourne dessus) je crois qu'il serait vraiment moche que Oracle rame dans le sens contraire de tout le monde. Cela pourrait déclencher une guerre technologico-juridique dans laquelle c'est les plus faibles qui vont souffrir.

  20. #60
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 790
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 790
    Points : 18 936
    Points
    18 936
    Par défaut
    Dans les faits Java est loin d'être mort, si on regarde les offres d'emploi sur http://emploi.developpez.com :
    - Offres d'emploi Java : 4219
    - Offres d'emploi C# : 1017
    Donc il y à plus que 4 fois plus de demandes sur Java que sur C# c'est colossal.

    Pour ce qui est d'Oracle leur comportement est plus qu'inadmissible, je me demande comment le secteur IT va prendre cette nouvelle, est ce qu'Oracle ne risque pas que la profession les boycotte purement et simplement et refuse à l'avenir d'acheter un seul de leurs produits ? Après tout il y à des concurrents valables pour tous leurs produits, le marché peut très bien se passer totalement d'eux. Si Oracle veux tuer Java, qu'ils crèvent aussi, non vous croyez pas ?

    Je pense que quand on fais plus de 2 milliards de dollars de bénéfice par trimestre, on à les moyens de payer quelques développeurs pour faire progresser Java ! Ils ont décidé de racheter Sun , maintenant ils doivent assumer...
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

Discussions similaires

  1. [ORACLE] Gestion mot de passe sous java
    Par jbmen dans le forum JDBC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2008, 22h50
  2. oracle 9i et pl/sql et java
    Par yayamo dans le forum PL/SQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2007, 09h32
  3. [Oracle 10] Appel SQL*Loader depuis Java
    Par ftrifiro dans le forum Oracle
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2007, 10h34
  4. Installer le client Oracle 8.1.6.1 + Version Java
    Par Zeus_phpfrance dans le forum Installation
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2006, 16h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo