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C++ Discussion :

simulation d'un parc floral


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut simulation d'un parc floral
    Bonjour, ma grande soeur travaille dans un parc floral et sa mission est que pour les printemps et étés les fleurs doivent toutes être fleuries. Elle doit faire ses choix (quelle plante choisir) en fonction de leur couleur, de leur prix (car elle a un budget à ne pas dépasser) et aussi où les planter dans le parc. J'aimerais donc faire un logiciel de simulation (en 2D pour faire simple mais l'idéal serait le 3D) où j'ai programmé le parc (les chemins, les espaces verts et les espaces où elle peut planter), les fleurs qu'elle peut acheter (elle les achète dans un catalogue) et qui tient à jour le budget. Le hic : je ne connais rien à la simulation 3D.
    Je pense donc simuler le parc en 2D pour commencer. Mon prgm ne prendrait en compte que la couleur de la plante. Pour cela, je dois programmer
    1) le parc (donc ses espaces verts, les chemins,...)
    2) faire toute une base de données de plantes (une plante = une couleur + une date de floraison + une date de mort + une date de semence + ...)
    3) etc...

    Donc, comment puis-je représenter le terrain ? Avec quel(s) outil(s) ? GTK ? un autre logiciel ?
    Et surtout : comment mettre de la couleur ? Je voudrais donc mettre des taches de couleur jaune pour dire qu'à cet endroit il y a une tulipe jaune. Comment représenter toute une zone de couleur verte (pour dire qu'ici c'est une prairie) ?

    J'espère que j'ai été assez claire dans mes explications.
    Merci beaucoup.

  2. #2
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    Par défaut
    Pour la 2D:SDL.
    Pour la 3D:OpenGL, celui ci se prenant bien en main après quelques temps.
    Néanmoins on peut aussi faire de la 2D avec OpenGL.
    Formateur expert .Net/C#/WPF/EF Certifié MCP disponible sur Paris, province et pays limitrophes (enseignement en français uniquement).
    Mon blog : pragmateek.com

  3. #3
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    Par défaut
    OK, je vais chercher de l'info sur SDL et OpenGL.
    Merci.

  4. #4
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