IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Société Générale recrute des jeunes diplômés dans divers métiers de l’informatique


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Société Générale recrute des jeunes diplômés dans divers métiers de l’informatique
    Société Générale annonce le recrutement de jeunes diplômés dans divers métiers de l’informatique
    Ayant un niveau d’études bac +4/5

    Société générale annonce le recrutement de jeunes diplômés en informatique dans le cadre de la stratégie de transition numérique du groupe, basée sur les systèmes d’information. Les différents profils ciblés sont de niveaux bac+4/5 capables d’exercer dans le développement, les systèmes d’information, la gestion de projets, les Réseaux & Télécom, entre autres. Les différents postes ouverts aux informaticiens sont les suivants :

    • Auditeur IT ;
    • Ingénieur Support applicatif bancaire :
    • Maîtrise d’ouvrage / Business Analyst ;
    • Chef de projet SI ;
    • Ingénieur Réseaux & Télécom ;
    • Ingénieur études & Développement ;


    La société ouvre également ses effectifs à des profils non informaticiens de niveaux bac+2/3 et bac+4/5 pour exercer dans d’autres métiers de la banque. Les postes ouverts pour ces autres profils sont les suivants :

    • Conseiller clientèle en agence ou en centre de relations clients ;
    • Auditeur ;
    • Contrôleur de gestion ;
    • Contrôleur de risques ;
    • Technicien Back Office ;
    • Conseiller monétique ;
    • Analyste financier ;


    Pour plus d’informations sur les profils demandés, la description des postes ouverts et pour postuler, vous devez vous rendre sur le site de la société.

    Postulez aux offres qui vous intéressent depuis le site de Société Générale
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 40
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    C'est avec les économies faites avec les fermetures d'agences programmées?

    Bon sinon je me demande toujours comment on peut vouloir à la fois des jeunes diplômés et des chefs de projet. Mystère...

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gort'h Voir le message
    C'est avec les économies faites avec les fermetures d'agences programmées?

    Bon sinon je me demande toujours comment on peut vouloir à la fois des jeunes diplômés et des chefs de projet. Mystère...
    Les jeunes diplômes qui rentreront en interne auront peu de tâches techniques, et beaucoup de coordination à faire entre les myriades de prestataires qui eux, se coltinent le boulot technique. Quasiment tous les grands comptes marchent comme ça, aujourd'hui. Le seul intérêt du diplôme informatique c'est de comprendre un peu le métier du prestataire.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    et beaucoup de coordination à faire entre les myriades de prestataires qui eux, se coltinent le boulot technique. Quasiment tous les grands comptes marchent comme ça, aujourd'hui
    Est ce que tu peux developper stp ?? Si jai bien compris ces JD feront du suivi / coordinations de prestations/services et de l'amoa ???
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    Est ce que tu peux developper stp ?? Si jai bien compris ces JD feront du suivi / coordinations de prestations/services et de l'amoa ???
    Pas immédiatement, mais le principe quand même de ces boites, c'est l'interne ordonne, le presta exécute. Ça n'a rien à voir avec un JD qui arrive chez nous, éditeur de logiciel, ou même mon chef(équipe de 4) a plus de 70% de tâches techniques dans son temps de travail. Alors oui, au début, on le bizutera un peu à faire de la technique, mais il ne cherchent pas les meilleurs en technique. Ils cherchent des gens qui peuvent facilement s'intégrer à leur structure de management - et qui accessoirement comprennent ce que leurs racontent les prestas velus qui en sont à 15 missions en autant d'années, et parlent hexadécimal avec leur bébé.

    Ce n'est pas un jugement de valeur, hein, il faut de tout pour qu'une boite fonctionne, je souhaitais juste pointer le fait que les profils de carrière qu'ils offrent ne sont pas spécialement techniques. Ce qui convient à plein de JD, d'ailleurs. Tous ceux qui rêvent d'être chef au bout de 5 ans de carrière, franchement, c'est là qu'il faut postuler. Moi, je n'ai aucune chance, même si j'avais l'âge requis.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  6. #6
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 40
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Les jeunes diplômes qui rentreront en interne auront peu de tâches techniques, et beaucoup de coordination à faire entre les myriades de prestataires qui eux, se coltinent le boulot technique. Quasiment tous les grands comptes marchent comme ça, aujourd'hui. Le seul intérêt du diplôme informatique c'est de comprendre un peu le métier du prestataire.
    Coordonner une équipe en sortant de l'école c'est pour moi une vaste blague. Ces JD ne connaissent que la théorie des bouquins et ce que leurs profs leur a vendus.
    Coordonner, encadrer, "leader", des équipes sur un projet ça réclame un peu plus de maturité et d'expérience.

  7. #7
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Pas immédiatement, mais le principe quand même de ces boites, c'est l'interne ordonne, le presta exécute

    Ils cherchent des gens qui peuvent facilement s'intégrer à leur structure de management - et qui accessoirement comprennent ce que leurs racontent les prestas velus qui en sont à 15 missions en autant d'années, et parlent hexadécimal avec leur bébé.
    Ah donc, pour grossir le trait, cest juste des postes de sous fifres de manager , le sale boulot de flicage sans les avantages ???

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Je souhaitais juste pointer le fait que les profils de carrière qu'ils offrent ne sont pas spécialement techniques. Ce qui convient à plein de JD, d'ailleurs. Tous ceux qui rêvent d'être chef au bout de 5 ans de carrière, franchement, c'est là qu'il faut postuler. Moi, je n'ai aucune chance, même si j'avais l'âge requis.
    Ben cest le bon plan alors ou ya anguille sous roche ??

    Citation Envoyé par Gort'h Voir le message
    Coordonner une équipe en sortant de l'école c'est pour moi une vaste blague. Ces JD ne connaissent que la théorie des bouquins et ce que leurs profs leur a vendus.
    Coordonner, encadrer, "leader", des équipes sur un projet ça réclame un peu plus de maturité et d'expérience.
    Si jai bien compris , ils nencadrent pas il font juste les pions et transiter des ordres donnes en haut

    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Pour plus d’informations sur les profils demandés, la description des postes ouverts et pour postuler, vous devez vous rendre sur le site de la société.

    Postulez aux offres qui vous intéressent depuis le site de Société Générale
    Le lien ne marche pas
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  8. #8
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 40
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Ce serai intéressant de voir les fiches de poste.
    Genre on recrute un CP SI mais attention il ne dirige pas le projet et n'a aucun pouvoir de décision.
    Et on s'étonne que le métier de l'informatique parte en vrille en France...

    EDIT:

    Si si pour le poste de CP SI on retrouve les composantes :

    Vous cadrez le projet en définissant le périmètre, les objectifs, les livrables, les contraintes, les bénéfices attendus et le budget.
    Vous êtes responsable de la conception, de la planification et de la réalisation des livrables dans le respect des besoins exprimés, des budgets, des délais et des critères de qualité, de sécurité et de performance exigés.
    Vous identifiez et proposez les moyens nécessaires à la réalisation des différents travaux.
    Vous animez et coordonnez tout ou partie des acteurs du projet, assurez la relation avec le client interne et les fournisseurs externes.


    J'en reviens à ce que je disais plus haut. Je trouve ça idiot de recruter des JD pour ces postes mais c'est mon avis. Cela dit ça coute moins cher...

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    Ah donc, pour grossir le trait, c'est juste des postes de sous fifres de manager , le sale boulot de fliquage sans les avantages ???
    Avec un salaire qui augmente plus vite que celui du développeur, et un statut social supérieur.

    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    Ben c'est le bon plan alors ou y'a anguille sous roche ??
    ça dépend de tes objectifs de vie. Ça offre pas mal de perspectives pour "monter les échelons". Si tu aimes faire progresse les choses par toi-même, voir l'œuvre de tes petites mains être admirée parce qu'elle tourne comme du papier à musique, non, ça n'est pas un bon plan. Si tu veux briller au mariage de cousine Francine en expliquant que tu viens de passer de manager à directeur, par contre, c'est le top.

    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    Si j'ai bien compris , ils n'encadrent pas il font juste les pions et transiter des ordres donnes en haut
    au poste le plus bas, celui de CP, c'est à peu près ça. Il y a un pouvoir décisionnel réel, mais fort limité. Par contre, quand on commence à monter, ça devient rigolo, je pense. La contrepartie est qu'il faut faire de plus en plus de politique au fur et à mesure que tu montes.

    Citation Envoyé par Gort'h
    J'en reviens à ce que je disais plus haut. Je trouve ça idiot de recruter des JD pour ces postes mais c'est mon avis. Cela dit ça coute moins cher...
    Ces grosse boites-là ne pensent pas en terme d'immédiat. Oui, le premier projet du JD sera, statistiquement, plus couteux et moins bien fait que si tu recrute un velu qui en a déjà pris plein la gueule et à qui on ne la fait pas. Mais, dans leur esprit, le JD va rester 40 ans, acquérir l'esprit maison, progresser, et permettre à l'ensemble d'être plus cohérent.

    Après, je ne dis pas que ça marche toujours. Mais c'est l'idée : tout le monde dans le même moule, tout fonctionne de la même manière, et tous les chefs sont interchangeables entre eux. Ça facilite la gestion. Ça parait crétin, jusqu'à ce qu'on regarde la taille de ces groupes énormes. Faire du micro-management pour que chaque projet soit optimisé peut être néfaste à la performance de l'ensemble, paradoxalement.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  10. #10
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 123
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    hello
    pour connaitre très bien ce milieu , je tiens a corriger un peu le tir et les idées pré-conçues

    premièrement : non le JD ne sera jamais chef de projet à la sortie de l’école, il commencera comme tout le monde par le dev (je parle coté IT)
    il fera ses armes pendant 2-3 ans ou plus afin de se former a la technique, au fonctionnel, connaitre la plateforme sur laquelle il travaille + ses utilisateurs et sponsors

    En parallèle son chef interne le formera et lui déléguera de plus en plus des taches de coordination, il deviendra son backup/adjoint
    Il deviendra au fur et a mesure le référent technique et/ou fonctionnel (suivant sa personnalité bien sur) de son projet puisque les presta tournent et la connaissance se perd
    Il finira par être chef de projet lorsque son chef partira sur un autre projet. La mobilité est de 3 ans.

    Pour devenir chef c'est comme tout le monde il faut avoir un peu de chance (jeu de la chaise musicale), avoir du talent et le faire savoir, se construire un bon reseau, avoir un mentor et avoir les dents longues pour certains
    En général le système te pousse a monter naturellement vers le haut.

    Vous deviendrez chef plus rapidement qu'un presta . Ce qui est intéressant c'est qu'on vous confiera 5 personnes puis 10 et après beaucoup d'xp
    ca peut monter jusqu'a 20-30 personnes puis responsable d'un service c'est 100 minimum facile.
    Alors que les prestas ne pourront être que chef de projet d'un centre de service de 5-10 personnes environ voire 30 en devenant des sortes de "directeurs techniques"?

    Pour devenir responsable d'un service (N+2 voire CIO ) ca commence a devenir beaucoup plus difficile, ne pas oublier que c'est un systeme pyramidale

    Quand au salaire je peux vous garantir que les prestas gagnent bien mieux que les internes sauf si les prestas ne savent pas négocier leur salaires
    Le vrai gap de salaire entre prestas et interne commence a N+2 minimum
    Par contre ils ont des avantages : plus de vacances, credit a taux preferentiels, interessement , pee , actions , bonus (tendance a la baisse) etc

    D'ailleurs il n'est pas avantageux de commencer interne des la sortie de l'ecole : il faut savoir que les augmentations sont encore plus lente qu'en SSII
    Le bon plan c'est plutôt d’être presta et se faire internaliser car ils s'alignent sur le salaire du presta comme base de négo, qui est bien souvent plus élevé qu'un interne
    L'autre défaut que j'ai pu constaté, c'est que ceux qui ont commencé en interne après l'école n'ont aucune idée de ce qui fait a l’extérieur : ils ont tendances a reproduire ce qu'on leur a appris
    d'ailleurs ce sont souvent les prestas qui amènent les connaissances et le savoir faire

    pour les annonces ne faites pas trop attention car c'est hyper générique : il vaut mieux demander ce qu'on va réellement faire en entretien
    meme les annonces pour prestas sont hyper génériques

  11. #11
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 40
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Merci pour ces infos. Ca à le mérite de remettre l'église au centre du village.

  12. #12
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 123
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gort'h Voir le message
    Merci pour ces infos. Ca à le mérite de remettre l'église au centre du village.
    de rien
    j'ai oublie de dire que le coté j'ordonnes et tu fais ce que je te dis c'est pas vraiment ca
    ca depend surtout de la banque, du service et de la personne

    Il y a des chefs de projets qui vont être très open et qui accorderont une très grande liberté aux prestas : choix des solutions techniques, délégations pour coordonner des mini projets etc
    et d'autres moins
    la tendance est plutôt dans l'intelligence collective

    en terme de mentalité les banques ne se ressemblent pas du tout
    plus le management sera "sympa" plus cet etat d'esprit retombera sur les presta
    par contre si le top management est stressé la pression descend a tout les étages
    au final c'est vrai quelque soit le type de boite

  13. #13
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 307
    Points : 983
    Points
    983
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uncharted Voir le message
    Ce qui est intéressant c'est qu'on vous confiera 5 personnes puis 10 et après beaucoup d'xp
    ca peut monter jusqu'a 20-30 personnes puis responsable d'un service c'est 100 minimum facile.
    Alors que les prestas ne pourront être que chef de projet d'un centre de service de 5-10 personnes environ voire 30 en devenant des sortes de "directeurs techniques"?
    Globalement sauf à faire une armée mexicaine (1 chef encadre 1 personne), et sauf société en très forte croissance, il y a très peu de places de chef/directeur et vendre du "tu seras chef" me parait une belle illusion.

  14. #14
    Membre éprouvé
    Femme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 264
    Points : 991
    Points
    991
    Par défaut
    Eh, il ne vous est jamais venu à l'esprit que l'annonce de la Société Générale était pipeau ? On trouve tous les équivalents de leurs métiers dans des SSII ou des Big 4. En pratique, la SG n'embauchera pas des JD, elle fera appel à des prestataires comme d'habitude. J'ai l'impression que la Société Générale cherche à collectionner des CV. Peut-être qu'elle se méfie des profils que les prestataires lui vendent.

  15. #15
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    De ce que je vois de dispo sur le site, ya pas grand chose de nouveau/inhabituel qui concerne les JD ou debutants en info, a part peut etre cette offre (voici le lien)

    Chef de Projet Sécurité Junior H/ F (Poste également ouvert aux débutants et 1ère expérience)
    Mais qui requiert Bac+5 en Sécurité des SI + première expérience (alternance, stage…) dans le domaine de la sécurité informatique.

    Raison pour laquelle jai demande a michael gilloux de reverifier son lien qui ne marche toujours pas.

    Citation Envoyé par Néroli Voir le message
    Eh, il ne vous est jamais venu à l'esprit que l'annonce de la Société Générale était pipeau ? On trouve tous les équivalents de leurs métiers dans des SSII ou des Big 4. En pratique, la SG n'embauchera pas des JD, elle fera appel à des prestataires comme d'habitude. J'ai l'impression que la Société Générale cherche à collectionner des CV. Peut-être qu'elle se méfie des profils que les prestataires lui vendent.
    Donc pour toi cest du vent ???
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  16. #16
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 123
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    @Renoo : le système te pousses vers le haut, tu monteras progressivement pour être chef quasiment a 100% sauf si t'es vraiment mauvais ou si tu ne souhaites pas progresser dans le management. Tout simplement parce qu'il faut des personnes pour managers les prestataires, et les gens changent de poste régulièrement en interne (clause de mobilité de 3 ans) pour progresser en terme carrière ou aller dans les filière à l'étranger.
    Une équipe est toujours constituée au minimum de 2 internes : le chef et son backup

    @Neroli & FiftyTwo
    ils recrutent souvent des étudiants après leur stage de 6 mois ou après l'alternance
    et aussi en entrée directe a partir du site SG

    plus globalement les services IT ont une enveloppe "recrutement" qui est variable suivant les années et le contexte économique.
    Ils recrutent aussi bien des JD, que des expérimentés en entrée directe ou presta dejà en mission

    Après pour l'annonce
    Chef de Projet Sécurité Junior H/ F (Poste également ouvert aux débutants et 1ère expérience)

    c'est peut etre un poste pas très important genre la sécurité sur sous site web de la sg
    ou c'est pour être l'adjoint d'un chef et monter ensuite

    Il vaut mieux demander a l'entretien

  17. #17
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 40
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    De ce que je vois de dispo sur le site, ya pas grand chose de nouveau/inhabituel qui concerne les JD ou debutants en info, a part peut etre cette offre (voici le lien)



    Mais qui requiert Bac+5 en Sécurité des SI + première expérience (alternance, stage…) dans le domaine de la sécurité informatique.

    Raison pour laquelle jai demande a michael gilloux de reverifier son lien qui ne marche toujours pas.



    Donc pour toi cest du vent ???
    Ca peut être du vent oui.
    Des boites qui mettent en ligne des annonces pour faire croire qu'elles recrutent, surtout en temps de crise, c'est très fréquent.
    C'est du marketing :"Regardez, chez nous tout va bien".

  18. #18
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Ok , merci a tous pour vos explications , je compte tenter ma chance en alternance a la SG , je tacherais de men rappeller si je postule et que jy rentre
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  19. #19
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 123
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    @fiftytwo
    juste pour info surtout négocie bien ton salaire en entrée
    car les augmentes ne sont pas systématique tout les ans : genre c'est la crise, on s'est pris une super amende tu comprends etc
    si tu pensais que les SSII n'augmentaient pas assez chaque année tu seras encore plus déçu
    en contrepartie tu as quand même d'autres avantages, une stabilité dans le travail + carrière

    le bonus n'est généralement pas accordé la première année aux nouveaux arrivants c'est la règle (sauf si tu superformes vraiment)

  20. #20
    Membre éprouvé
    Femme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 264
    Points : 991
    Points
    991
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gort'h Voir le message
    Ca peut être du vent oui.
    Des boites qui mettent en ligne des annonces pour faire croire qu'elles recrutent, surtout en temps de crise, c'est très fréquent.
    C'est du marketing :"Regardez, chez nous tout va bien".
    C'est vrai. J'avais postulé pour une boîte (pas SSII) qui avait bien affiché dans les journaux économiques et sur sa porte d'entrée qu'ils avaient obtenu X millions d'euros. On a passé la grosse partie du temps de mon entretien à parler des produits de l'entreprise, et moins de mon parcours. Résultat, en voyant les offres d'emploi circuler à nouveau sur Internet, je me rends compte que c'étaient des faux entretiens destinés à faire circuler que la dite boîte allait bien.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2015, 11h07
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2015, 22h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo