IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Ajout d'un membre ? [Débutant]


Sujet :

VB.NET

  1. #1
    Membre du Club Avatar de mathisdu42
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 168
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut Ajout d'un membre ?
    Bonsoir ou Bonjour à tous,

    J'ai récemment trouvé sur le net un programme qui ajoute différents controls à vs (Le soft se nomme Telerik) , j'ajoute la TextBox à mon programme tout va bien. Maintenant j'aimerais que si le texte que contient la textbox est modifié et qu'on appuie sur un bouton, mon code s'exécute. Le problème c'est que le membre (je sais pas trop si c'est un membre) Modified n'existe pas, j'aimerais le créer mais je ne vois pas trop comment faire puisque les controls du soft Telerik se ne sont pas des class.vb donc impossible de modifier le code du control, y aurait-t-il une solution à se problème ?


    Merci, Cordialement.

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

    Telerik offre plusieurs produits. Certains sont gratuits, certains sont payants. Ils ont (eu) un TextBox gratuit, mais il semble avoir disparu du marché. Il n'est pas mentionné, ni dans leur site, ni dans la galerie Visual Studio. Mais, jusqu'à quel point, tu peux le modifier, je ne sais pas

    Par contre, tu peux utiliser, gratuit dans Visual Studio, le RichTextBox ou même, peut-être, le banal TextBox qui devrait de permettre d'arriver à tes fins. Mais, je pense que le RichTextBox est plus près du contrôle de Telerik.

    La première chose que tu pourrais (devrais) faire avec le RichTextBox de VB est d'implanter la fonctionnalité d'impression comme l'explique Microsoft dans ce coin-là. (Tant qu'à dire comment faire et en fournissant le code, ils pourraient l'implanter eux-mêmes, mais bon.):

    https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/811401

    Ils ont également un exemple pour d'autres ajouts dans ce coin-là:

    https://code.msdn.microsoft.com/Adva...xtbox-7d114347

    Le lien précédent, vient d'une recherche plus générale:

    https://code.msdn.microsoft.com/site...xt=VB.NET&ac=2

    Tu peux aussi aller fouiller dans cette page, mais là, tu vas trouver un peu de tout, et pas juste du VB:

    http://www.codeproject.com/search.as...ol&doctypeid=1

    Désolé, mais plus j'essaie d'affiner la recherche, plus il sort de pages.

    P.S. le membre que tu recherches devrait se trouver parmi les événements de ton contrôle. Cela pourrait aussi être Update ou Changed. Si tu ouvres l'Explorateur d'objets (dans le menu Affichage), tu peux trouver les propriétés, méthodes et événements de ton contrôle. (Ce n'est pas une mauvaise idée que de garder la fenêtre ouverte)
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  3. #3
    Membre du Club Avatar de mathisdu42
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 168
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Citation Envoyé par clementmarcotte Voir le message
    Bonjour,

    Telerik offre plusieurs produits. Certains sont gratuits, certains sont payants. Ils ont (eu) un TextBox gratuit, mais il semble avoir disparu du marché. Il n'est pas mentionné, ni dans leur site, ni dans la galerie Visual Studio. Mais, jusqu'à quel point, tu peux le modifier, je ne sais pas

    Par contre, tu peux utiliser, gratuit dans Visual Studio, le RichTextBox ou même, peut-être, le banal TextBox qui devrait de permettre d'arriver à tes fins. Mais, je pense que le RichTextBox est plus près du contrôle de Telerik.

    La première chose que tu pourrais (devrais) faire avec le RichTextBox de VB est d'implanter la fonctionnalité d'impression comme l'explique Microsoft dans ce coin-là. (Tant qu'à dire comment faire et en fournissant le code, ils pourraient l'implanter eux-mêmes, mais bon.):

    https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/811401

    Ils ont également un exemple pour d'autres ajouts dans ce coin-là:

    https://code.msdn.microsoft.com/Adva...xtbox-7d114347

    Le lien précédent, vient d'une recherche plus générale:

    https://code.msdn.microsoft.com/site...xt=VB.NET&ac=2

    Tu peux aussi aller fouiller dans cette page, mais là, tu vas trouver un peu de tout, et pas juste du VB:

    http://www.codeproject.com/search.as...ol&doctypeid=1

    Désolé, mais plus j'essaie d'affiner la recherche, plus il sort de pages.

    P.S. le membre que tu recherches devrait se trouver parmi les événements de ton contrôle. Cela pourrait aussi être Update ou Changed. Si tu ouvres l'Explorateur d'objets (dans le menu Affichage), tu peux trouver les propriétés, méthodes et événements de ton contrôle. (Ce n'est pas une mauvaise idée que de garder la fenêtre ouverte)

    Merci pour ta réponse clementmarcotte !

    Bah personnellement moi j'ai une textbox (venant de Telerik) nommée RadRichTextEditor ..
    En effet, je peux, bien entendu utiliser la RichTextBox ou bien la simple Textbox mais si je n'utilise pas l'une des deux c'est tout simplement à cause de leur côté esthétique que je n'aime pas tellement ! La textbox qu'offre Telerik est nettement plus belle et personnalisable !

    En effet, parmi les événements de mon contrôle j'ai un "TextChanged" mais ça m'avance pas trop ..
    En se qui concerne Update ou Changed, j'en ai longue liste quand je tape RadRichTextEditor1.Update ou .Changed

    Update :

    Nom : update.png
Affichages : 99
Taille : 6,4 Ko

    Changed :

    Nom : changed.png
Affichages : 158
Taille : 68,9 Ko


    Merci, Cordialement.

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de DotNetMatt
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    3 611
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : CTO
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 3 611
    Points : 9 743
    Points
    9 743
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Tu peux créer ton propre control qui hérite de RadRichTextEditor. Tu pourras ainsi rajouter ce que tu souhaites.
    Less Is More
    Pensez à utiliser les boutons , et les balises code
    Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
    Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.

  5. #5
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 048
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 048
    Points : 2 201
    Points
    2 201
    Par défaut
    Si c'est du texte simple sans mise en forme, il faut utiliser le RadTextbox et non pas le RadRichTextBox.

    Concernant ton problème, il faut simplement utiliser l'événement TextChanged pour mettre une variable drapeau (boolean) à true, ce qui indique qu'il y a eu une modification sur le texte. L'événement click sur ton bouton doit ensuite tester cette variable, exécuter ta procédure si besoin et remettre la variable à false.

    Ce n'est pas problématique, d'un point de vue performance, d'appeler la procédure TextChanged un grand nombre de fois vu que son temps d'exécution est très faible dans ce cas.

    S'il est possible de créer une classe qui hérite du contrôle RadTextBox pour "encapsuler" ce comportement, c'est totalement optionnel.

  6. #6
    Membre du Club Avatar de mathisdu42
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 168
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Citation Envoyé par sinople Voir le message
    Si c'est du texte simple sans mise en forme, il faut utiliser le RadTextbox et non pas le RadRichTextBox.

    Concernant ton problème, il faut simplement utiliser l'événement TextChanged pour mettre une variable drapeau (boolean) à true, ce qui indique qu'il y a eu une modification sur le texte. L'événement click sur ton bouton doit ensuite tester cette variable, exécuter ta procédure si besoin et remettre la variable à false.

    Ce n'est pas problématique, d'un point de vue performance, d'appeler la procédure TextChanged un grand nombre de fois vu que son temps d'exécution est très faible dans ce cas.

    S'il est possible de créer une classe qui hérite du contrôle RadTextBox pour "encapsuler" ce comportement, c'est totalement optionnel.
    En effet tu as raison, il fallait utiliser le RadTextbox, merci beaucoup !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. BUG assistant ajout de variable membre (STL)
    Par coussini dans le forum Visual C++
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2008, 13h04
  2. [Requête/SQL]Ajouter un enregistrement à tous les membres
    Par fernandino dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2007, 17h45
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2006, 15h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo