Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils pour le choix d'un framework car je suis un peu perplexe.

J'aimerais que mon projet fonctionne à la fois comme site web et comme appli mobile avec une même base de code, car je serai seul développeur sur le projet.

J'aimerais surtout une interface utilisateur classieuse, avec de belles galeries d'images et de jolies animations, sans nécessiter trop de bidouille si possible. (Je ne suis pas un pro du CSS/JavaScript, j'ai surtout une expérience en applis Android et un peu iOS.) Il faudrait aussi que ça soit fluide y compris sur mobile.

Je ne souhaite pas une interface qui copie le design Android ou iOS, car ça n'aura aucun sens en version bureau.

La version mobile pourra accéder à des fonctionnalités supplémentaires telles que les notifications ou la boussole. (La géolocalisation est déjà dans le HTML5 si j'ai compris.)

Quel(s) framework(s) me conseillez-vous, et pourquoi?

Il y a la couche interface utilisateur (Bootstrap? Foundation? autre?), l'accès au code natif (Cordova? PhoneGap?), et surtout comment faire marcher ça ensemble, et aussi avec le framework côté serveur? Y a-t-il un framework unique qui combine tout ça, pour m'éviter de perdre trop de temps en apprentissage? J'ai vu des solutions full-stack comme Meteor, l'idée d'avoir le même code côté client et serveur a l'air séduisante, qu'en ditez-vous?

Merci d'avance pour vos conseils!