Bonjour à tous,
Au vu du peu d'enthousiasme suscité par ma question sur l'erreur 1004, je reformule ma demande avec des éléments d'explications supplémentaires… puisque je n'ai toujours pas résolu le problème.

Alors voilà, la manip que je souhaite mettre en œuvre en VBA est extrêmement originale, puisqu'il s'agit de transférer le contenu d'une feuille d'un classeur Excel (source) vers un autre classeur Excel (cible).
Le classeur source est "EBOM…."
Le classeur cible "DFE…"

Vu mes talents de programmeur, ma première action est d'enregistrer une macro pendant que je fais la manip, ce qui donne le code suivant qui fonctionne bien:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
 
Sub Macro1()
    Windows("EBOM_Report_P634257900B_2015-09-24-1erNiveau.xlsm").Activate
    Sheets("BOM").Select
    Cells.Select
    Selection.Copy
    Windows("DFE_test_macroPLM.xlsm").Activate
    Sheets.Add After:=ActiveSheet
    ActiveSheet.Paste
End Sub
C'est après que ça se complique.
Au niveau du projet VBAProject(DFE…) la susdite macro est intégrée dans le Module1.
Mais pour faciliter l'utilisation du classeur j'ai intégré sur la page d'accueil (Ref) un bouton à cliquer qui appelle cette Macro1() que j'ai déplacée dans le code lié à la feuille EnTete (Ref).
Et là, ça bloque avec l'erreur 1004 "Erreur définie par l'application ou par l'objet", à la ligne:
Cells.Select

Nom : erreur1004.png
Affichages : 182
Taille : 36,7 Ko


et pour finir une petite maxime: tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se case (Gotlib)