|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 83 ![]() |
Bonjour,
Compètement nouveau sur oracle (mais avec qqs bases de SQL) j'ai besoin de votre aide pour commencer ... Je travaille pour l'instant sur une oracleXE 10 G sous windows, en attendant la mise en place d'un serveur de prod. J'ai besoin de générer un fichier texte issue de plusieurs tables générable seulement en PL/SQL Q1 - donc je ne peux pas utiliser la commande SPOOL et SPOOL OFF, est ce exact ? Ce fichier va attendre rapidement des gros volumes Q2 - donc je dois utiliser le package UTL_FILE, est-ce correct ? J'ai récupéré ici http://gbriard.club.fr/technique/5.htm une procédure qui permet de tester ce package, mais j'ai de soucis avec ... J'ai modifié le fichier init.ora pour ajouter Le code suivant est sauvé dans le fichier test_utl_file.sql Code :
J'ai l'erreur suivante : PLS-00201: l'identifiant test_utl_file doit être déclaré Q3 - pourquoi ? La commande execute n'est elle pas capable de chercher le fichier test_utl_file ? Depuis l'insterface web de oracleXE de colle le code de test_utl_file j'obtiens : ERROR at line 0: PL/SQL/ Compilation unit analysis terminated Q4 - Que cela signifie t'il ? La procédure est bien crée, par contre elle est vide, ce qui est logique vue l'erreur rencontré ... Je suis désolé pour toutes ces questions basiques, mais leur réponses (surtout pour la 3 et la 4) me permettront d'avancer avec les support pl/sql que j'ai pu récupérer ici et ailleurs. D'avance merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Je continue mes tests, mes ceux çi ne sont toujours pas concluants, il doit me manquer un truc basique, mais pour l'instant je séche ... Je viens d'exécuter la même procédure que ci-dessus, mais allégé (en virant les retrictions) Code :
Si j'essaye d'éxecuter cette procédure J'ai l'erreur suivante : PLS-00201: l'identifiant test_utl_file doit être déclaré Savez-vous ou je me trompe ? |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 530 ![]() |
Après création de vos objets, utilisez l'instruction SHOW ERRORS pour voir les erreurs de compilation.
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Je crois que j'ai voulu commencer trop fort avec tout ça, je laisse tomber pour l'instant. J'ai tout de même une question dont j'imagine la réponse ultra simple : Losque j'exécute ce code (trouvé sur le support PL/SQL ici http://sheikyerbouti.developpez.com/pl_sql/) avec sql*plus, la ligne 'Salut Monde' ne s'affiche pas, alors que j'ai un message comme quoi cela c'est exécuté convenablement ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
Par défaut, la sortie n'est pas activée.
il faut d'abord utiliser l'instruction
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||
|
Membre à l'essai
Citation:
Reste que j'ait toujours un problème avec UTL_FILE Code :
Code :
A moins que ma version de oracle soit limité, je suis avec une 10G mais oracleXE, mais pareil,je n'ai pas lu de restriction là-dessus ! Désolé d'être le boulet de service ... et merci pour le "set serveroutput on", cela marche mieux avec, c'est déjà ça ... |
|||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre à l'essai
Ben ma dernière intuition a été la bonne : c'est bien un pb de version, il semble que la versionXE d'Oracle ne contienne pas le package, ou alors il faut le paramétrer autrement, car avec Oracle "standard" cela marche parfaitement !
Voici mon code avec la 10g Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
Le droit a été retiré sur PUBLIC avec la version XE.
Il faut le réaffecter manuellement: Code :
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
Désolé pour cette raponse tardive, mais j'ai eu la mauvaise idée hier de changer mon adresse email, et comme je n'ai reçu le mél de confirmation qu'a l'instant, j'étais dans l'impossiblité de répondre ...
Bref merci pour cette info, à l'avenir pour éviter de galérer et de "polluer" le forum de mes questions de novices, ou est-ce que je peux trouver une telles information ? Promis je marque bientôt ce post "Resolu" ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com