Bonjour
Je désire faire des modifications « cosmétiques » mineures à « Grep » : augmenter la taille de la fenêtre et des fontes que je trouve un peu petites.
Dans un premier temps, j’ai augmenté la taille de la fiche GX_GrepResults.dfm et de sa fonte dans l’Ide (ongletconception).
Mais ça ne change rien puisque, au lancement de l’exécutable, les nouvelles dimensions ne sont pas prises en compte .

Les dimensions de la fenêtre et des fontes sont visiblement mémorisées (dans le registre ?).
En effet, après avoir modifié la taille de la fenêtre (avec la procédure ci-après) puis fermeture réouverture de Grep je retrouve les tailles modifiées. Par contre, pour le moment, je n’ai pas trouvé où tailles et fontes sont mémorisées .
Tout le code est dans la DLL (GrepStandAlone.LoadSettings; ?) mais je n’ai pas réussi à faire du pas à pas dans la Dll (il faudra que je m’approprie cela sur un projet plus modeste …)

Donc, pour aboutir rapidement, j’ai rajouté un bouton dans la fenêtre results de grep et sur son onclick modifié la taille de la fenêtre et les fontes.
Ça marche.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
 
procedure TfmGrepResults.BnFGClick(Sender: TObject);
begin
  inherited;
  if fmGrepResults.Width <> 800 then
  begin
    fmGrepResults.Width := 800;
    fmGrepResults.Height := 800;
    fmGrepResults.Font.Size := 11;
    lbResults.Font.Size := 11;
    reContext.Font.Size := 11;
  end
  else
  begin
    fmGrepResults.Width := 555;
    fmGrepResults.Height := 588;
    fmGrepResults.Font.Size := 9;
    lbResults.Font.Size := 9;
    reContext.Font.Size := 9;
 
  end;
  application.ProcessMessages;
  fmGrepResults.Repaint;
  lbResults.Refresh;
  lbResults.Repaint;
  reContext.Repaint ;
  application.ProcessMessages;
 
end;
Mais j’aimerais bien savoir où sont stockées les informations que j’ai cherchées sans succès….

Ma question, en bref :
Où sont mémorisées les dimensions de la fenêtre de Grep (et des fontes)

Ps : XE starte Windows 8.1 64