|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 1 221 ![]() |
Huhu
Je lis souvent ce mot là, "librairie", mais c'est quoi une librairie dans le contexte de la programmation et de la programmation PHP en particulier ?
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut !
Une librairie d'un point de vue général, c'est un ensemble de modules, càd de fonctions et/ou de classes et/ou de variables qui permettent d'effectuer certaines manipulations. par exemple pour PHP, il y a la librairie GD qui permet de manipuler les images, PCRE pour les expressions régulières, CURL, CRACK, COM, MySQL, MySQLi, HTTP, FTP, GMP, ICAP, etc...
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
Ah ok, une librairie est donc une catégorie de fonction, c'est ça ?
Par exemple je pourrais imaginer la libraire "filtrage" qui regroupe les fonction htmlentities, htmlspecialchars, mysql_real_escape_string etc... (je sais c'est c.., mais c'est pour comprendre). En fait ça n'a pas d'existence concrête c'est juste un nom donné à un ensemble de fonctions plus ou moins proches pour mieux s'y retrouver en regroupant celle-ci par famille. J'ai bon ? Si oui selon quel(s) critère(s) regroupe-t'on diverses fonctions au sein d'une même librairie ?
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
oui, c'est ça
pour les critères, ça dépend surtout du codeur, de celui qui crée la librairie. Souvent, c'est un thème commun, un même domaine de compétence. exemple : la librairie MySQL regroupe toutes les fonctions qui permettent d'interagir avec MySQL, la librairie GD permet de manipuler tout ce qui touche aux images, etc...
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Ok, merci Swoög.
Encore un an comme ça et je serai plus une lamentable tare rempante.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com