IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Signal Discussion :

Réponse impulsionnelle - Traitement du signal - Fenêtrage


Sujet :

Signal

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 11
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Réponse impulsionnelle - Traitement du signal - Fenêtrage
    Bonjour,

    Je sollicite votre aide car je suis novice en traitement du signal sous MATLAB et je vais en avoir besoin pour une mesure que je vais réaliser.
    Le principe de base de la mesure : un signal sonore MLS (ou ESS) noté x et un microphone qui capte un signal de mesure y.
    3 grandes questions se posent à moins concernant : le calcul de la réponse impulsionnelle, le traitement du signal, et le fenêtrage.

    1) J’ai donc besoin de connaître la réponse impulsionnelle h à partir de ma mesure y par déconvolution. Quel est le nom des fonctions à appeler sous MATLAB pour réaliser les opérations de FFT et FFT inverse afin de remonter à h ? Si vous avez des remarques complémentaires concernant cette opération, je suis également preneur…
    Dans le cas du signal MLS, étant donné que : corrélationcroisée xy = autocorrélation xx *h (avec * opération de convolution), et que autocorrélation xx = Dirac, n’est-il pas plus facile de calculer ma réponse impulsionnelle avec une FHT (Fast Hadamard Transform) ? Celle-ci est-elle implantée dans MATLAB ?