Bonjour à tous,
Je viens chercher conseil dans la rubrique jeux quant au choix de la technologie pour un server de jeu.
Mon expérience professionnelle récente est plutôt coté client (moteur de jeu/IA/moteur d'animations 2D...) que server et sur des technos bas niveau, C/C++/Objective-C/Swift.
Je n'ai fait des servers d'applications qu'en C, C++ et C# à une époque.
Aujourd'hui, je dois réaliser un server pour un nouveau jeu et je m'interroge sur le choix de la technologie car je n'ai aucune connaissance des technos utilisées ces derniers temps coté server notamment en web. (Node.js et autres Frameworks Javascript, PHP et assimilés, Ruby, Rust etc...). Je n'ai pas le temps ni l'envie de tester et d'apprendre toutes les technologies du monde avant de réaliser mon server, donc je viens chercher conseils et retours d'expérience par ici.
Le projet de jeu en question n'est pas un jeu temps réel type FPS qui nécessite un temps de réponse inférieur à la nanoseconde. C'est un jeu au tour par tour donc avec des exigences de temps de réponse moindre, néanmoins il doit pouvoir supporter un nombre de joueurs potentiellement important.
Pouvez-vous me conseiller sur le language approprié offrant des performances satisfaisantes ? Utilité d'utiliser un Framework particulier pour gérer pool de connexions, parsing, accès base de données et services ? Ou alors développer le server from scratch avec les fonctionnalités natives du language et bibliothèque standard ?
Tout conseil, avis ou retour d'expérience m'intéresse. Merci d'avance pour votre aide éventuelle.
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