IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 Delphi Discussion :

Application lourde au lancement


Sujet :

Delphi

  1. #21
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 666
    Points : 643
    Points
    643
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour votre précieuse aide et pour votre temps!


    Citation Envoyé par SergioMaster Voir le message
    Bonjour,

    c'est avant tout un choix de budget FIBPlus = 235 €, ZeosDBO = 0e et avec les sources qui plus est
    ensuite un choix de maintenance, je croyais FIBPlus moribond pas de nouvelles depuis 2013 (annonce FibPlus pour XE4)

    un point pour FibPlus (ou IBDac moins cher d'ailleurs 100€) c'est que l'objectif est purement Firebird
    mais c'est aussi par la même peut être un point négatif si l'on veut pouvoir travailler sur un SGBD différent
    Oui c'est vrai Serge, avant tout c'est un choix de budget. FIBPlus coute cher. Ce que disent pas mal de développeurs (je ne fait pas de publicité pour FIBPlus ), c'est assez performant et moins de code que d'autres composants gratuits. J'ai la version 6.9 qui supporte Delphi 7 et j'envisage de travailler avec. La documentation existe et bien détaillée.

    ce que je ferais moi (d'expérience car je maintiens une application D3+BDE+Firebird)
    a) une migration "légère" : Delphi7 avec changement de BDE vers ZeosDBO + Firebird afin que l'application puisse continuer à tourner sur le programme existant
    b) une grosse remise en question de la structure de la bdd
    c) une ré-écriture plus 'moderne' au niveau IHM (dans mon cas XE10 FMX+ Firedac) , plus orienté Base de Données (requêtes, trafic réseau et ce même si c'est une application monoposte) etc... comme la structure aura certainement changé et comme cela prendra du temps c'est pour cela que j'ai mis la partie a)
    Pour l'instant et comme cela me prendra beaucoup de temps, je prendrai le choix "a" : Delphi7 + FIBPLus + Firebird.

    @ Paul,

    Très correct ton résonnement avec cette structure de la BD
    Je suis tout à fait d'accord avec toi.

    Encore une fois MERCI pour votre aide.

    Nabil.

  2. #22
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 552
    Points : 3 918
    Points
    3 918
    Par défaut
    Bonjour

    Vous pouvez commencer par analyser le fonctionnement de l'application afin de déterminer s'il est vraiment nécessaire d'ouvrir tous les ensembles de données au démarrage de l'application. Vérifiez aussi si les fiches sont toutes auto-créées, dans ce cas est-ce nécessaire ? dans le cas contraire il est possible de les créer au besoin et d'ouvrir les ensembles de données associés dans l'événement formCreate de la fiche.

    Globalement, il faut faire la liste des fiches, des états mis en oeuvre dans l'application et retrouver pour chacun les ensembles de données associés. A partir de cette liste, il devient possible de définir les ensembles de données spécifiques à une fiche qui seront ouverts uniquement quand la fiche (ou l'état) le sera et les ensembles de données partagés qu'il vaudra mieux ouvrir au démarrage de l'application.

    Tout va dépendre de la façon dont a été écrite l'application.

    Cdlt

    M E N S . A G I T A T . M O L E M
    Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal

    "La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
    Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."

  3. #23
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 552
    Points : 3 918
    Points
    3 918
    Par défaut
    Citation Envoyé par NABIL74 Voir le message
    J'ai fait un test avec 65000 enregistrements, elle prend plus 40 s pour que l'application s'affiche...!!
    Est-il pertinent d'afficher autant de livres en même temps ? Pour un utilisateur humain, une telle liste commence à devenir difficile à appréhender.

    Peut-être serait-il pertinent de mettre en place une fiche d'interrogation qui permettra à l'utilisateur de cibler dès le départ des livres intéressants et améliorera en même temps les performances.

    Cdlt

    M E N S . A G I T A T . M O L E M
    Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal

    "La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
    Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."

Discussions similaires

  1. Créer un service Web et communiquer avec une application lourde
    Par fabseven dans le forum Ruby on Rails
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2008, 20h22
  2. Hibernate avec Application Lourde n-tiers
    Par DjGonk dans le forum Hibernate
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2007, 18h02
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 24/04/2006, 23h19
  4. Application web vs application lourde
    Par eponette dans le forum Windows
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/09/2005, 15h49
  5. Application lourde en Java, Swing ou autre...
    Par eponette dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/09/2005, 22h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo