Bonjour,

J'aimerais avoir des conseils et avis sur ce problème :

J'ai développé une petite webapp de gestion de tickets pour l'ensemble des applis que nous déployons, l'idée serait maintenant de développer un service permettant à n'importe quelle appli de récuperer facilement et d'afficher un formulaire de soumission de ticket.
Je m'interroge sur la manière la plus simple, pratique et pérenne à employer pour mettre cela en place.
Mon idée initiale est de mettre une iframe dans la page parente, passer quelques parametres dans l'url (utilisateur connecté, code d'identification de l'app...), cette iframe ne contiendrais que le formulaire pour soumettre un ticket.
J'ai pensé également au même procédé mais plutôt qu'une iframe, récuperer via curl le formulaire en html et l'intégrer, l'avantage est de pouvoir le personnaliser selon les besoins, mais nécessite un peu plus de travail de la part de développeur.
Sinon, même procédé mais en javascript, du coup il suffirait de mettre un lien vers un script, 2-3 parametres et ca fonctionnerais.

Si vous avez des avis, idées, conseils, avertissements (pas une app critique mais la sécurité nous importe) je vous remercie par avance.