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Android Discussion :

Soundpool muet quand un enregistrement par MediaRecord se lance


Sujet :

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  1. #1
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    Par défaut Soundpool muet quand un enregistrement par MediaRecord se lance
    Bonjour à tous,

    je souhaite enregistrer le son de mon appli. Je passe par un mediarecord. Mais les sons "soundpool" de mon appli ne sont plus audibles quand je veux enregistrer le micro (source la plus fréquente dans un mediarecord je pense). Je ne sais pas trop comment faire.

    Merci!

  2. #2
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    Cela semble aussi problématique avec audiorecord..

  3. #3
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    Attends tu veux dire que tu veux émettre du son pendant que tu enregistres ?
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  4. #4
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    Oui, je veux enregistrer le son que j émets. Mais, comme pour certains dictaphones, l enregistrement bloque l émission de soundpool ou le mediaplayer ou encore certains Player de musique..

    merci

  5. #5
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    Pour tout avouer je vois pas l’intérêt d'enregistrer (donc de numériser) un son que tu avais déjà sous forme numérique, et que tu es en train de jouer....

    Autant prendre les données numériques initiales non ?
    N'oubliez pas de cliquer sur mais aussi sur si un commentaire vous a été utile !
    Et surtout

  6. #6
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    Par défaut
    Tu as des applis de musique sur lesquels tu joue un truc et tu veux avoir l enregistrement de ce que tu as joué

  7. #7
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    haaa mais tu veux enregistrer une autre application ?

    Je crois pas que ce soit possible (ce serait même super dangereux au niveau droits: enregistrement des conversations....)....

    Sinon, si tout est dans la même application:
    C'est juste un empilement de sons... et l'enregistrement se fait simplement en "sauvegardant" les buffers lus, pas en utilisant le microphone je pense.
    N'oubliez pas de cliquer sur mais aussi sur si un commentaire vous a été utile !
    Et surtout

  8. #8
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    Appli propre, intraappli.
    Donc je passe par input et (file)outputstream?
    C est ça?
    Mais qu est ce que je place dans le inputstream? Le sp.load??

    Comment le Player de ma tablette pourra jouer le fichier ? Elle ne pourra le lire qu en repassant par mon appli? Possible de passer d un soundpool en mp3. Ce qui ferait, qu un Player lambda puisse lire le fichier crée

  9. #9
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    nobody knows? Sinon je souhaite savoir pourquoi ͵et comment proceder, certains dictaphones n enregistrent pas,"bloquent" les soundpool

  10. #10
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    Comment le Player de ma tablette pourra jouer le fichier ? Elle ne pourra le lire qu en repassant par mon appli? Possible de passer d un soundpool en mp3. Ce qui ferait, qu un Player lambda puisse lire le fichier crée
    Tu pourra lire ton mp3 n'importe où sur ton téléphone, si tu enregistres ton fichier sur le disque.

    Mais qu est ce que je place dans le inputstream?
    Le contenu de ton fichier non ?

    Ou alors l'inputStream de ta lecture ?
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  11. #11
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    Je ne génère aucun mp3, c était interrogatif... Je ne génère que des soundpool. Je ne vais pas placer des soundpool, qui sont des int je crois...
    dans le fichier? Si oui comment? Byte [] buffer =new byte [1024];buffer[dansUneBoucle]=sp.play(....);InputStream ins= read(buffer,0,buffersize); je ne connais pas trop les buffers.
    En fait comme je disais je crois qu il est possible d enregistrer par media ou audiorecord. Le dictaphone de mon telephone enregistre les soundpool joués alors que celui de ma tablette Bloque les soundpool émis par monApplication...Je pense qu avec un paramétrage particulier on peux enregistrer le micro ou autre chose sans bloquer les sounpool. Mais quel paramétrage?? J ai deux issues mais aucune des deux qui fonctionne. Pour ainsi dire je n ai pas vraiment compris ta réponse.
    J ai cherche mais hormis une pseudo réponse sur StackOverFlow j ai pas bien trouve. Rien d explcite...

  12. #12
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    Les soudPool sont des fréquences en fait pour expliquer d'un point de vue audio.

    J'avais créer un projet avec l'audio recorder tu peux y jeter un coup d'oeil si tu le souhaites

    https://github.com/ffournier/AudioPl...iaService.java

    Dans ce projet je lis depuis un fichier mais j'envoie le flux (buffer vers l'audio recorder). Donc au lieu de d'envoyer les données depuis el fichier il te faut le faire depuis la lecture du microphone directement.

    et ici avec un MediaPlayer
    https://github.com/ffournier/MediaPlayer
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  13. #13
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    Ton projet a l air assez serieux (tu n invoques jamais startRecorder, quel path puis je y mettre? .mp3?.3gp? )et je l ai en partie (je n arrive pas a lire le fichier cree avec la partie que j ai mise) mis dans mon code mais encore une fois j ai le meme probleme : lorsque j appelle startRecorder sur ma tablette cela bloque (aucun bruit) alors que sur mon telephone j entends les soundpool.

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