IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Astek ?


Sujet :

SSII

  1. #81
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 54
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 28
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Au final on est tous d'accord. Les ssii qui respectent leurs salariés, même si ils font du délit de marchandage, on peut imaginer comprendre

    Par contre celles qui trucident leurs salariés, doivent etre puni. Donc pour celles la, prud'hommes et delit de marchandage. Et les salariés peuvent partir vers une autre ssii car la clause de non concurrence est nulle.



    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    C'est comme les accidents de la route, cela n'arrive que aux autres. Mais c'est vrai que le nombre de prestataires qui ont des problèmes avec leurs SSII est impressionnant. Alors pour 150 euros avec la déduction fiscale, qui te revienne ne fait à 50 euros, tu bénéfices de conseils et d'un avocat, cela en vaut vraiment la peine.

  2. #82
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Arrête de traiter tout le monde de trolls , cela devient pathétique .....
    Il ne traite pas tout le monde de troll... juste toi
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  3. #83
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par monsieurgo1 Voir le message
    Au final on est tous d'accord. Les ssii qui respectent leurs salariés, même si ils font du délit de marchandage, on peut imaginer comprendre
    Complétement, le problème n'est pas le client, c'est la SSII. Le client paie pour un service, c'est tout.

  4. #84
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 54
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 28
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Moi je suis d accord avec yolle

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Il ne traite pas tout le monde de troll... juste toi

  5. #85
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Complétement, le problème n'est pas le client, c'est la SSII. Le client paie pour un service, c'est tout.
    Qu'est ce qu'on peut pas lire. Quelle démagogie et aveuglement.

    Certains clients en demandant de :
    - pouvoir virer du jour au lendemain une personne,
    - d'avoir une obligation de moyen (remplacement au pied levé) ou de résultat (petites mains en plus à l'agence au forfait),
    - d'avoir un référencement étroit et centralisé pour les très grands compte
    - de passer ses appels d'offre sous les fourches caudines d'un service achat qui n'a rien à envier au distributeur dans l'agro alimentaire
    - de pouvoir payer pour un service ...mais à des prix défiant toute concurence.

    Ben certains clients sont clairement à l'origine du succès des ssii et des dérapages bien connus dans ce milieu. Le pire c'est que ce sont les grands comptes qui sont responsables de cela, c'est-à-dire ceux ayant a priori plus de moyens mais aussi qui peuvent faire plier les ssii. Pour des PME des prestas sont bien trop chers ou alors utilisés comme ils devraient l'être partout, pour apporter un coup de main pour une compétence manquante à un moment donné et/ou pour un laps de temps défini....et pas comme de l'intérim à grande échelle.

    Je sais que beaucoup de ssii traitent très mal leurs salariés, et que c'est un milieu souvent de requins, mais ça serait trop facile de faire porter aucune responsabilité de la part de clients en tout cas les grands comptes. Après effectivement il faut aller au prudhomme si nécessaire et ne pas se laisser faire.

    En plus l'écriture de ce message me fait penser à certaines missions, si beaucoup se sont très bien passé, d'autres se sont mal finies....et devine qui était à l'origine du conflit....le client !!! Le contact client rale par incompétence ou tout simplement il rêve un délai inaccessible, ça retombe sur le presta qui se plaint de son ambiance à sa ssii, qui ne le soutient pas mais au contraire l'enfonce. Certes c'est mal, très mal ce qui fait la ssii, mais ce n'est pas tellement plus glorieux pour le client.

    Décorréler les soucis des ssii des actions/besoins/exigences du client est un non sens total.

  6. #86
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 54
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 28
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut Bonne descente aux gars de SSII
    Je vais encore me faire rembarrer.

    Mais selon moi, le plus gros responsable c'est nous les consultants. On nous a payé des études, mais on a oublié de nous donner des c..lles. car au final le client et la ssii vereuse sont des profiteurs. Mais nous sommes collectivement coupables de nous laisser faire.

    On va me traiter de don quichotte, de révolutionnaire, d'extrême gauche, de trol, mais au final, quand on ne sait pas se défendre, on trouvera toujours quelqu'un pour te taper.

    Donc les malins agressifs te diront qu'on ne peut rien faire. Et bien si on ne peut rien faire, acceptons.... Ne bougeons plus, battons nous pour etre le parfait petit consultant de ssii, super soumis, super bon, super leche cul, essayant de sauver sa peau. C'est un choix.

    Mais désolé, cela ne m'intéresse pas de vous accompagner dans votre déchéance. Je ferais donc le choix de la lutte. Je ferais respecter mes droits, et aiderais ceux qui veulent changer cette merde. On n'est pas nombreux, on va perdre, vous me l'avez bien expliqué. Tant pis. On va se faire ecarteler au tribunal. Pas grave.

    Quand j'aurai fini, je vais avoir pris et donné des claques, mais j'aurai s retrouvé ma dignité. Je ferais une autre carrière, bien loin de ce troupeau docile.

    Et pour clarifier, je ne suis ni gauchiste ni révolutionnaire, encore moins une faignasse, je ne vend aucun service de juristes. Je suis un bon consultant, très expérimenté, pas contre les vrais patrons, ni forcément contre les SSII. Mais j'estime qu'on est descendu bien bas, que je vais rendre la monnaie, et qu'ensuite je ferais ma route autrement.

    Bon courage a vous les consultants de SSII, et bonne descente.

    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    Qu'est ce qu'on peut pas lire. Quelle démagogie et aveuglement.

    Certains clients en demandant de :
    - pouvoir virer du jour au lendemain une personne,
    - d'avoir une obligation de moyen (remplacement au pied levé) ou de résultat (petites mains en plus à l'agence au forfait),
    - d'avoir un référencement étroit et centralisé pour les très grands compte
    - de passer ses appels d'offre sous les fourches caudines d'un service achat qui n'a rien à envier au distributeur dans l'agro alimentaire
    - de pouvoir payer pour un service ...mais à des prix défiant toute concurence.

    Ben certains clients sont clairement à l'origine du succès des ssii et des dérapages bien connus dans ce milieu. Le pire c'est que ce sont les grands comptes qui sont responsables de cela, c'est-à-dire ceux ayant a priori plus de moyens mais aussi qui peuvent faire plier les ssii. Pour des PME des prestas sont bien trop chers ou alors utilisés comme ils devraient l'être partout, pour apporter un coup de main pour une compétence manquante à un moment donné et/ou pour un laps de temps défini....et pas comme de l'intérim à grande échelle.

    Je sais que beaucoup de ssii traitent très mal leurs salariés, et que c'est un milieu souvent de requins, mais ça serait trop facile de faire porter aucune responsabilité de la part de clients en tout cas les grands comptes. Après effectivement il faut aller au prudhomme si nécessaire et ne pas se laisser faire.

    En plus l'écriture de ce message me fait penser à certaines missions, si beaucoup se sont très bien passé, d'autres se sont mal finies....et devine qui était à l'origine du conflit....le client !!! Le contact client rale par incompétence ou tout simplement il rêve un délai inaccessible, ça retombe sur le presta qui se plaint de son ambiance à sa ssii, qui ne le soutient pas mais au contraire l'enfonce. Certes c'est mal, très mal ce qui fait la ssii, mais ce n'est pas tellement plus glorieux pour le client.

    Décorréler les soucis des ssii des actions/besoins/exigences du client est un non sens total.

  7. #87
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par monsieurgo1 Voir le message
    Donc les malins agressifs te diront qu'on ne peut rien faire. Et bien si on ne peut rien faire, acceptons.... Ne bougeons plus, battons nous pour etre le parfait petit consultant de ssii, super soumis, super bon, super leche cul, essayant de sauver sa peau. C'est un choix.
    Les gens en sont réduit à cela, les prestas vivent dans un monde professionel précaire, ils le savent ...

  8. #88
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    monsieurgo1,

    Bravo pour ton arrivée magistrale et ton départ aussi magnifique. Evidemment tu arrives et en l'espace d'un mois penses avoir la solution directe à tous les maux. Voici, à mon avis, le ressenti général des personnes qui fréquentent le forum.

    Non les consultants ne sont pas potes avec les SSII, OK on s'est peut-être faits bien roulés après la première, deuxième, troisième mission où si ça se trouve, jamais. Y a je ne sais combien de milliers de consultants en France, et donc autant de profils et d'histoires différentes, de la plus dégueulasse à la plus magnifique, et tout ça modulo caractère, missions, clients, ssii et alignement des astres.

    Un consultant futé est celui qui sait bénéficier des points positifs d'une SSII, et changer d'habitat quand celui-ci est vermoulu. A choisir la symbiose quand elle se présente et fuir dès que le parasitisme prend le relai.

    Non, on ne crie pas qu'il ne faut pas se défendre. Simplement, arriver avec ses grands chevaux et donner l'impression qu'on peut toujours gagner en justice face à une SSII est illusoire. Pour cette réussite aux tribunaux, combien ont échoué ? Combien ont valu le coup ? Chaque cas doit être mis en lumière et on doit estimer si cela vaut le coup d'y mettre de l'argent, du temps et de l'énergie. Les plus hargneux le feront sans problème, et les plus effacés oublieront certainement le préjudice, quand celui-ci n'atteindra pas le niveau de la contrepartie.

    Les consultants sont-ils fautifs ? Au même titre que les milliers de clients et de SSII. Maintenant, sur un marché aussi lourd que l'informatique en France, pour N consultants qui vont accepter de croiser les bras et de refuser ces aspects, combien vont accepter la première offre venue ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  9. #89
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 54
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 28
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut Bonne descente aux gars de SSII
    Bonjour

    La précarité n'est pas acceptable. Ce que tu decris c'est du pis aller. Rien de beau, juste passer au travers des gouttes. Tu as beau etre malin, un jour ou l'autre tu en feras les frais.

    En ssii on se fait tout le temps rouler. Ne pas le voir est au dessus de ma compréhension.

    Ecoutes c'est dommage pour vous. Bonne continuation. Chacun est libre de son destin.


    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    monsieurgo1,

    Bravo pour ton arrivée magistrale et ton départ aussi magnifique. Evidemment tu arrives et en l'espace d'un mois penses avoir la solution directe à tous les maux. Voici, à mon avis, le ressenti général des personnes qui fréquentent le forum.

    Non les consultants ne sont pas potes avec les SSII, OK on s'est peut-être faits bien roulés après la première, deuxième, troisième mission où si ça se trouve, jamais. Y a je ne sais combien de milliers de consultants en France, et donc autant de profils et d'histoires différentes, de la plus dégueulasse à la plus magnifique, et tout ça modulo caractère, missions, clients, ssii et alignement des astres.

    Un consultant futé est celui qui sait bénéficier des points positifs d'une SSII, et changer d'habitat quand celui-ci est vermoulu. A choisir la symbiose quand elle se présente et fuir dès que le parasitisme prend le relai.

    Non, on ne crie pas qu'il ne faut pas se défendre. Simplement, arriver avec ses grands chevaux et donner l'impression qu'on peut toujours gagner en justice face à une SSII est illusoire. Pour cette réussite aux tribunaux, combien ont échoué ? Combien ont valu le coup ? Chaque cas doit être mis en lumière et on doit estimer si cela vaut le coup d'y mettre de l'argent, du temps et de l'énergie. Les plus hargneux le feront sans problème, et les plus effacés oublieront certainement le préjudice, quand celui-ci n'atteindra pas le niveau de la contrepartie.

    Les consultants sont-ils fautifs ? Au même titre que les milliers de clients et de SSII. Maintenant, sur un marché aussi lourd que l'informatique en France, pour N consultants qui vont accepter de croiser les bras et de refuser ces aspects, combien vont accepter la première offre venue ?

  10. #90
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 060
    Points
    32 060
    Par défaut
    Citation Envoyé par monsieurgo1 Voir le message
    La précarité n'est pas acceptable.
    La vie est précaire. Nous allons tous mourir un jour ou l'autre. C'est plutôt précaire, non?

    Citation Envoyé par monsieurgo1 Voir le message
    Ce que tu décris c'est du pis aller. Rien de beau, juste passer au travers des gouttes.
    Ben oui. Parfois il pleut. C'est un scandale. Montons un syndicat pour interdire la pluie.

    Citation Envoyé par monsieurgo1 Voir le message
    Tu as beau etre malin, un jour ou l'autre tu en feras les frais.
    T'inquiètes, ça lui est arrivé. Et moi aussi. Je le connais assez pour connaître les coups qu'il a pris. Enfin, certains. Simplement, si tu retires les SSII de l'équation, ça ne changera pas beuzef. Mon père n'a jamais bossé en SSII, il a toujours été en interne, ben, il s'est fait virer deux fois. Alors la précarité par la faute des SSII.....

    Citation Envoyé par monsieurgo1 Voir le message
    En ssii on se fait tout le temps rouler. Ne pas le voir est au dessus de ma compréhension.
    Non. Tu te fais tout le temps rouler parce-que tu pars du principe que tout t'est du. Un bon salaire, un travail stable et motivant. Manque de pot, il n'y a pas de place pour tout le monde. Que ce soit dans un système capitaliste ou bolchévisant, les bonnes places, étant meilleures que les autres, ne sont pas pour tout le monde.

    Et toi, tu veux enrôler les autres dans TA croisade pour que TOI tu aie une bonne place. Je ne suis pas d'accord. Une bonne place, ça se mérite. Mon parcours en SSII a été fait de hauts et de bas, mais rien ne m'a jamais été donné. J'ai du me battre pour tout, faire mes preuves, éviter les coups bas(je n'ai pas toujours réussi), et ce parcours m'a permis de trouver une place honnête chez un éditeur de logiciel. La plupart des coups bas que j'ai pris venaient des clients finaux, pas des SSII(à part le salaire qui ne progresse pas quand on est un fidèle toutou, et j'ai cessé d'être un fidèle toutou).

    En d'autres termes, le système ne m'a pas plu, mais je l'ai utilisé à mes fins. J'ai changé ma manière d'aborder le travail pour une méthode beaucoup plus saine. Je cesse de tout demander à mon patron, je cherche à en tirer le maximum, et quand il n'y a plus rien à en tirer, je me barre. Et, en même temps, je fais un boulot le plus propre possible histoire d'avoir une réputation la meilleure possible. Et d'être un bon gars.

    Quand je suis entré en SSII, j'avais un diplôme dans un secteur bouché, et même à Hong Kong ils ne voulaient pas de moi. On m'a appris deux métiers(développeur et homologateur), payé honnêtement, permis de construire un CV vendable, baladé entre des grands compte qui valorisent mon CV, et jamais viré(enfin, coté SSII, deux clients sur 13 m'ont viré, mais la SSII m'a toujours retrouvé des entretiens après coup).

    Beaucoup se sont fait détruire, à cette époque là. Moi, je me suis rendu utile. J'ai prouvé qu'on pouvait compter sur moi. J'ai pris des initiatives. J'ai fait des programmes qui marchaient bien. Je corrigeais rapidement en cas de besoin. Je n'ai pas fait partie des charrettes de 2003.

    Plus tard, j'ai appris à me vendre. En SSII. J'ai passé 3 jours de commercial en commercial à préparer toujours le même entretien. C'était à la limite de la torture. Mais j'en suis sorti beaucoup plus fort. Alors j'aurais pu chouiner en me disant "ouiiiiin, ils sont méchaaaaaaaants". J'ai serré les dents, et j'ai fait de mon mieux. J'ai réussi l'entretien client, le vrai, facilement. Et le jour ou il a fallu les planter, ou il a fallu convaincre un éditeur de logiciels avec 26 CV sur la table pour un seul poste que j'étais le meilleur, ça m'a servi.

    Citation Envoyé par monsieurgo1 Voir le message
    (.../...)Chacun est libre de son destin.
    Ben oui. Tu peux choisir un destin héroïque de seul contre tous qui va se faire bouffer, ou tu peux choisir de te battre pour les bonnes places. Même sans jamais planter de couteaux dans le dos, on peut arriver à faire une carrière honnête. C'est évidemment plus facile quand on a aucun scrupule. Par contre, il ne faut pas être naïf. Les SSII cherchent des mercenaires, il faut s'y comporter en mercenaire. Sinon, effectivement, on est libre de se faire broyer par le système. Tant qu'on me paye, je bosse, tant que je bosse, y'a interêt à ce qu'on me paye. ET C'EST TOUT.

    En SSII, j'ai longtemps fait du COBOL parce que personne ne voulait en faire. C'est vieux, moche, verbeux, et la couche objet est une sinistre blague qui ne compile généralement pas chez les clients. C'est moins rigolo que le Java. Mais, au final, ça veut dire qu'on y demande des gens. La maintenance, c'est pareil. Combien j'ai entendu de pleureuses "ouiiiiin, moi je veeeeeeeux faire du projeeeeeet, pas de la maintenance, snif snif snif". La maintenance, ouais, c'est moins rigolo, on doit y manger ses propres erreurs. Mais c'est bien plus formateur que de partir d'une feuille blanche et de laisser ses erreurs de conception au successeur. C'est comme ça qu'on progresse. C'est comme ça qu'on fait son trou. Qu'on prouve qu'on est pas une chouineuse. Capitalisme ou bolchevisme, de toutes façons, le chef qui a besoin d'un bon ne prendra pas la chouineuse qui ne veut faire que des trucs rigolos. Et ce sont souvent de bonnes places.

    Donc oui, on peut choisir son destin. Mais c'est comme un réseau ferroviaire, les aiguillages sont rares, et quand on est parti sur une voie, les opportunités pour en changer sont peu fréquentes, et souvent couteuses. Surtout, si on prend la voie Sud ou il fait tout le temps beau, il ne faut pas s'étonner que les rails dilatent et provoquent un déraillement. Au Nord, il fait froid et moche, mais les trains restent sur les rails. Fais ton choix, camarade.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  11. #91
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    Qu'est ce qu'on peut pas lire. Quelle démagogie et aveuglement.

    Certains clients en demandant de :
    - pouvoir virer du jour au lendemain une personne,
    - d'avoir une obligation de moyen (remplacement au pied levé) ou de résultat (petites mains en plus à l'agence au forfait),
    - d'avoir un référencement étroit et centralisé pour les très grands compte
    - de passer ses appels d'offre sous les fourches caudines d'un service achat qui n'a rien à envier au distributeur dans l'agro alimentaire
    - de pouvoir payer pour un service ...mais à des prix défiant toute concurence.

    Ben certains clients sont clairement à l'origine du succès des ssii et des dérapages bien connus dans ce milieu. Le pire c'est que ce sont les grands comptes qui sont responsables de cela, c'est-à-dire ceux ayant a priori plus de moyens mais aussi qui peuvent faire plier les ssii. Pour des PME des prestas sont bien trop chers ou alors utilisés comme ils devraient l'être partout, pour apporter un coup de main pour une compétence manquante à un moment donné et/ou pour un laps de temps défini....et pas comme de l'intérim à grande échelle.

    Je sais que beaucoup de ssii traitent très mal leurs salariés, et que c'est un milieu souvent de requins, mais ça serait trop facile de faire porter aucune responsabilité de la part de clients en tout cas les grands comptes. Après effectivement il faut aller au prudhomme si nécessaire et ne pas se laisser faire.

    En plus l'écriture de ce message me fait penser à certaines missions, si beaucoup se sont très bien passé, d'autres se sont mal finies....et devine qui était à l'origine du conflit....le client !!! Le contact client rale par incompétence ou tout simplement il rêve un délai inaccessible, ça retombe sur le presta qui se plaint de son ambiance à sa ssii, qui ne le soutient pas mais au contraire l'enfonce. Certes c'est mal, très mal ce qui fait la ssii, mais ce n'est pas tellement plus glorieux pour le client.

    Décorréler les soucis des ssii des actions/besoins/exigences du client est un non sens total.
    En début d'année, une SSII avec qui j'étais en contact est passée de "plein d'offre AMOA" à "on a plus rien pour vous, faut qu'on recase nos consultants"
    La société générale venait de virer a priori une grosse partie de leur AMOA prestataires

    quand on voit le poids de certains clients sur le marché effectivement, je confirme que c'est un tout : personne n'est tout blanc ou tout noir. C'est pour cela que c'est loin d'être aussi simple que de se dire qu'on peut tout résoudre en faisant la guerre ou des procès. Même si on légifère, les entreprises trouveront autre chose (clients comme SSII). J'ai encore jamais vu de loi sans "trou" assez énorme pour ne pas passer au travers
    (ca me rappelle de la médiatisation des frais de livraison online sur le livres pour sauver les libraires. Amazon a mis les frais à 1 centimes. Un seul trou dans la loi, ne pas fixer de montant, a mis tout ce bordel aux ordures sans aucun autre apport que d'emmerder le monde et de médiatiser le "vous voyez, on pense aux libraires")

    Personnellement je suis partisan de m'adapter à mon environnement, plutot de d'essayer de le changer envers et contre tout : si les SSII trouvent des failles, les consultants peuvent aussi (j'en exploite une parfaitement légal en étant indép et au chomage en intermission)
    Le fait de ne se servir des SSII que de la même facon dont elles se servent des consultants est "normal". Ce qu'il ne faut pas c'est les considérer comme des employeurs "normaux"

  12. #92
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par monsieurgo1 Voir le message
    La précarité n'est pas acceptable.
    Aujourd'hui, beaucoup de gens se contenteraient de la "précarité" d'un CDI dans une SSII : c'est de beaucoup supérieur à un CDD ou à de l'intérim pour pas mal de choses, notamment pour louer ou pour acheter un appartement.
    Et puis lorsque mon ancienne boite a viré un lot de prestataire du jour au lendemain (une petite dizaine), toutes leurs SSII (4 en tout) leur ont reproposé des postes, dans un rayon de 5 Km. Lorsque 6 mois plus tard l'entreprise a licencié 30 personnes, pas une ne s'est vu proposer un poste par son commercial...

    Lesquels des deux étaient les plus précaires finalement ?

    Attention, je n'ai pas dit que ces situations étaient enviables, et encore moins qu'elles étaient représentatives, mais simplement que le fait d'être en SSII ne change pas forcément énormément par rapport à un éditeur logiciel.

    En ssii on se fait tout le temps rouler. Ne pas le voir est au dessus de ma compréhension.
    Je me suis fait rouler, comme tout le monde oui. Mais apprenant de mes erreurs, je ne me suis pas laissé rouler lorsque j'ai à nouveau signé dans une SSII : mon CV n'a été présenté à des clients qu'avec mon accord, il n'a pas été bidonné, je connaissais les contours de la mission pour laquelle je suis allé voir le client (durée, localisation, pas de déplacement, ...), j'ai lu mon contrat à tête reposée chez moi, et mon contrat ne contenait pas de clauses abusives. Bref, je ne vois pas en quoi je me suis fait roulé, et même si c'était le cas, je ne vois pas en quoi ça aurait été différent chez un éditeur logiciel.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  13. #93
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 54
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 28
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Finalement on est tous d'accord. La SSII c'est du CDD ou du contrat chantier.

    Sauf qu'en plus on t'impose 3 mois de préavis pour te barrer que n'a pas un intérimaire, et qu'on te sucre la prime de précarité de 10% que même un cdd obtient. Que des avantages, franchement comment oserai je me plaindre....

    Si je suis contre je suis une pleurnicheuse. Sans blague.

    Au fait vous connaissez la loi pour faire appel a un intérimaire ou un cdd. C'est très encadré. Vos clients seraient dans la merde....

    Dire que la plupart des jeunes diplômés sont absorbé par des SSII, qui au mieux valent un CDD et au pire un contrat chantier

    D'ou l'intérêt de faire prepa pour etre précaire.

    Applaudissons....

    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Aujourd'hui, beaucoup de gens se contenteraient de la "précarité" d'un CDI dans une SSII : c'est de beaucoup supérieur à un CDD ou à de l'intérim pour pas mal de choses, notamment pour louer ou pour acheter un appartement.
    Et puis lorsque mon ancienne boite a viré un lot de prestataire du jour au lendemain (une petite dizaine), toutes leurs SSII (4 en tout) leur ont reproposé des postes, dans un rayon de 5 Km. Lorsque 6 mois plus tard l'entreprise a licencié 30 personnes, pas une ne s'est vu proposer un poste par son commercial...

    Lesquels des deux étaient les plus précaires finalement ?

    Attention, je n'ai pas dit que ces situations étaient enviables, et encore moins qu'elles étaient représentatives, mais simplement que le fait d'être en SSII ne change pas forcément énormément par rapport à un éditeur logiciel.


    Je me suis fait rouler, comme tout le monde oui. Mais apprenant de mes erreurs, je ne me suis pas laissé rouler lorsque j'ai à nouveau signé dans une SSII : mon CV n'a été présenté à des clients qu'avec mon accord, il n'a pas été bidonné, je connaissais les contours de la mission pour laquelle je suis allé voir le client (durée, localisation, pas de déplacement, ...), j'ai lu mon contrat à tête reposée chez moi, et mon contrat ne contenait pas de clauses abusives. Bref, je ne vois pas en quoi je me suis fait roulé, et même si c'était le cas, je ne vois pas en quoi ça aurait été différent chez un éditeur logiciel.

  14. #94
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par monsieurgo1 Voir le message
    Sauf qu'en plus on t'impose 3 mois de préavis pour te barrer que n'a pas un intérimaire,
    Ou comment retourner indéfiniment un argument de la façon dont ca nous arrange, hein ?

    Faudrait savoir : on se plaint de la précarité, mais la période de préavis elle protège autant employeur qu'employé : on a 3 mois pour se barrer quand on est dans une mission de merde, c'est long. très long. beaucoup de gens ici en ont souffert, le marché du travail s'en est même habitué à tel point que les société sont habituées à recruter à "+3 mois"

    Soit.

    Et donc a l'inverse, mettons qu'on n'ait pas cette période de préavis de 3 mois. Donc, en toute logique, que la société puisse également virer une personne sans préavis, on est bien d'accord? Que dire alors de l'article d'origine qui se plaignait de pressions pour réduire les préavis a 1 mois... Ah ca résoudrait le probleme, il suffit de virer les consultants dès la fin de mission, fini les intercontrats ! L'idéal pour les SSII.


    A moins bien sur qu'il ne s'agisse de vouloir laisser la possibilité au consultant de se barrer quand il veut, mais qu'en revanche la société ne puisse pas sans respecter, elle, son préavis?

    Y aurait pas comme un *léger* décalage juridique ? Le beurre, l'argent du beurre, la crémière, tout ca...

    A noter qu'a titre personnel, je suis totalement d'accord sur la dernière remarque : si les clients embauchaient plus d'intérimaire, ca serait une alternative extrêmement sympatique à la SSII en début de carrière le temps de se faire un peu d'expérience. Seulement voila, pour être moi même passé par la case "recrutement informatique" en société d'interim, je peux bien confirmer que mieux vaut encore cent fois une SSII qui aura un minimum de connaissance du métier, et avec laquelle on pourra avoir l'opportunité de trouver un vrai client. Parcequ'une société d'interim qui a la connaissance / réseau pour le recrutement de consultant, j'en connais pas.

    Ah, si pardon. Ca s'appelle des sociétés de portage. C'est ce que je fais actuellement !
    Les avantages de l'interim, un mois de préavis max pour se barrer, droit au chomage, choix du client, et un salaire x 1,5 par rapport aux SSII. Voila, problème réglé, passez tous indépendant ! ravi d'avoir pu aider
    (en fait non, ne le faites pas, j'aime pas la concurrence)

  15. #95
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 060
    Points
    32 060
    Par défaut
    Citation Envoyé par monsieurgo1 Voir le message
    Finalement on est tous d'accord. La SSII c'est du CDD ou du contrat chantier.
    C'est un autre type d'intermédiaire pour accéder à des missions dont la durée est, effectivement, limitée. Comme le CDD et le contrat de chantier. Mais voyons en détail les différences

    Citation Envoyé par monsieurgo1 Voir le message
    Sauf qu'en plus on t'impose 3 mois de préavis pour te barrer que n'a pas un intérimaire, et qu'on te sucre la prime de précarité de 10% que même un cdd obtient. Que des avantages, franchement comment oserai je me plaindre....
    En même temps, en intermission/intercontrat/interchantier, tu est payé comme si tu bossais réellement. Ma dernière SSII m'a avouée être rentable à 85% d'activité(donc 15% d'intercontrat). Ca fait presque deux mois de non-travail payé. Mieux que les 10% de précarité..... Et en plus, tes revenus sont lissés sur l'année. Pas de lézard. Pas de primes non plus, mais bon, à toi de négocier un bon fixe.

    Citation Envoyé par monsieurgo1 Voir le message
    Si je suis contre je suis une pleurnicheuse. Sans blague.
    réponse à la fin...

    Citation Envoyé par monsieurgo1 Voir le message
    Au fait vous connaissez la loi pour faire appel a un intérimaire ou un cdd. C'est très encadré. Vos clients seraient dans la merde....
    Ah, c'est pour ça que les SSII existent. Quand on te dit que le problème vient des clients... Ou de la loi qui est inadaptée. Les SSII ont un pouvoir hors de proportion dans ce pays parcequ'elles remplissent un besoin clairement exprimé par les clients Français. Les étrangers n'ont pas de tels besoins - tout simplement parceque le droit du travail là-bas ne pose pas de telles contraintes.

    Citation Envoyé par monsieurgo1 Voir le message
    Dire que la plupart des jeunes diplômés sont absorbé par des SSII, qui au mieux valent un CDD et au pire un contrat chantier
    Ben non. Moi, Jeune diplomé, après un an de chômage, j'ai fait 7 ans d'un coup dans une SSII, j'ai démissionné, j'ai fait 7 ans d'un coup chez une autre, j'ai démissionné. 14 ans de paye continue. Et à chaque fois, c'est bibi qui se barre. C'est vachement précaire, comme contrat...

    Citation Envoyé par monsieurgo1 Voir le message
    D'ou l'intérêt de faire prepa pour etre précaire.
    C'est que tu est une pleurnicheuse. Faire prépa, ben, ça te prépare. C'est tout. Tu bosses comme un dingue, et tu auras peut-être une bonne place dans une bonne école. C'est ça, la prépa. Le monde du travail, c'est pareil, avec une composante "sociale" en plus : il ne suffit pas d'être bon, encore faut-il savoir se vendre.

    Si ta vision du monde c'est "j'ai un diplôme ronflant, je mérite un poste pantouflard", ben, comment dire, euh.....

    Je suis en CDI chez un éditeur de logiciel, on vient de rater un gros contrat, et ça nous met précaires. Tous. J'avais sans doute plus de sécurité de l'emploi en SSII. J'ai fait un choix, je l'assume. Et je vais ramer pour qu'on remonte le torrent.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  16. #96
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 54
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 28
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Tu as raison, passer en indépendant car c'est legal.
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    Ou comment retourner indéfiniment un argument de la façon dont ca nous arrange, hein ?

    Faudrait savoir : on se plaint de la précarité, mais la période de préavis elle protège autant employeur qu'employé : on a 3 mois pour se barrer quand on est dans une mission de merde, c'est long. très long. beaucoup de gens ici en ont souffert, le marché du travail s'en est même habitué à tel point que les société sont habituées à recruter à "+3 mois"

    Soit.

    Et donc a l'inverse, mettons qu'on n'ait pas cette période de préavis de 3 mois. Donc, en toute logique, que la société puisse également virer une personne sans préavis, on est bien d'accord? Que dire alors de l'article d'origine qui se plaignait de pressions pour réduire les préavis a 1 mois... Ah ca résoudrait le probleme, il suffit de virer les consultants dès la fin de mission, fini les intercontrats ! L'idéal pour les SSII.


    A moins bien sur qu'il ne s'agisse de vouloir laisser la possibilité au consultant de se barrer quand il veut, mais qu'en revanche la société ne puisse pas sans respecter, elle, son préavis?

    Y aurait pas comme un *léger* décalage juridique ? Le beurre, l'argent du beurre, la crémière, tout ca...

    A noter qu'a titre personnel, je suis totalement d'accord sur la dernière remarque : si les clients embauchaient plus d'intérimaire, ca serait une alternative extrêmement sympatique à la SSII en début de carrière le temps de se faire un peu d'expérience. Seulement voila, pour être moi même passé par la case "recrutement informatique" en société d'interim, je peux bien confirmer que mieux vaut encore cent fois une SSII qui aura un minimum de connaissance du métier, et avec laquelle on pourra avoir l'opportunité de trouver un vrai client. Parcequ'une société d'interim qui a la connaissance / réseau pour le recrutement de consultant, j'en connais pas.

    Ah, si pardon. Ca s'appelle des sociétés de portage. C'est ce que je fais actuellement !
    Les avantages de l'interim, un mois de préavis max pour se barrer, droit au chomage, choix du client, et un salaire x 1,5 par rapport aux SSII. Voila, problème réglé, passez tous indépendant ! ravi d'avoir pu aider
    (en fait non, ne le faites pas, j'aime pas la concurrence)

  17. #97
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 54
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 28
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Je suis impressionné. 14 ans en SSII. A vue de nez tu leur a rapporté au moins 400 000 euros. Et en plus tu es parti à chaque fois gratos. Tu es un gars généreux, le coeur sur la main.

    Comment te dire, toi et moi nous sommes extrêmement différents. Je ne laisse jamais d'argent qui m'appartient derrière moi. Je me rembourse. Je suis déjà quitte, et je ne suis pas encore allé aux prud'hommes, mais cela ne va pas tarder.

    Tiens je vais te faire une petite analogie pour que tu comprennes bien. Quand j'allais en Inde, je laissais au conducteur de rickshaw 100 roupies (5 euros) alors que pour un local la course etait de 30 roupies. Je pensais etre genereux. Jusqu'au jour ou j'ai compris que j'étais un connard, qui en fait avait un impact par ma bêtise sur le prix qui allait augmenter pour les locaux.

    Je te rappelle que les SSII ont une activité pour la plupart illégale (délit de marchandage). Donc l'argent que tu leur as fait gagner, c'est de l'argent sale provenant du travail illégal. Je te laisse imaginer l'impact de ta générosité sur les autres. Car que vous le vouliez ou non, les gens n'aiment pas les SSII. Donc avec le pognon que tu leur as laissé, ils ont pu accroître leur emprise sur le marché, au détriment des ingénieurs.

    Donc fait moi plaisir bibi, va récupérer le pognon que tu leur as laissé. Fissa!

    Au fait, on s' en fout de ce que veut le client. Il n'a pas à contourner la loi. Quand même, si j'essaie de suivre votre raisonnement, vous nous dites violez la loi c'est normal et acceptable pour nos clients . Je ne suis pas d'accord, ou alors moi aussi!


    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    C'est un autre type d'intermédiaire pour accéder à des missions dont la durée est, effectivement, limitée. Comme le CDD et le contrat de chantier. Mais voyons en détail les différences



    En même temps, en intermission/intercontrat/interchantier, tu est payé comme si tu bossais réellement. Ma dernière SSII m'a avouée être rentable à 85% d'activité(donc 15% d'intercontrat). Ca fait presque deux mois de non-travail payé. Mieux que les 10% de précarité..... Et en plus, tes revenus sont lissés sur l'année. Pas de lézard. Pas de primes non plus, mais bon, à toi de négocier un bon fixe.



    réponse à la fin...



    Ah, c'est pour ça que les SSII existent. Quand on te dit que le problème vient des clients... Ou de la loi qui est inadaptée. Les SSII ont un pouvoir hors de proportion dans ce pays parcequ'elles remplissent un besoin clairement exprimé par les clients Français. Les étrangers n'ont pas de tels besoins - tout simplement parceque le droit du travail là-bas ne pose pas de telles contraintes.



    Ben non. Moi, Jeune diplomé, après un an de chômage, j'ai fait 7 ans d'un coup dans une SSII, j'ai démissionné, j'ai fait 7 ans d'un coup chez une autre, j'ai démissionné. 14 ans de paye continue. Et à chaque fois, c'est bibi qui se barre. C'est vachement précaire, comme contrat...



    C'est que tu est une pleurnicheuse. Faire prépa, ben, ça te prépare. C'est tout. Tu bosses comme un dingue, et tu auras peut-être une bonne place dans une bonne école. C'est ça, la prépa. Le monde du travail, c'est pareil, avec une composante "sociale" en plus : il ne suffit pas d'être bon, encore faut-il savoir se vendre.

    Si ta vision du monde c'est "j'ai un diplôme ronflant, je mérite un poste pantouflard", ben, comment dire, euh.....

    Je suis en CDI chez un éditeur de logiciel, on vient de rater un gros contrat, et ça nous met précaires. Tous. J'avais sans doute plus de sécurité de l'emploi en SSII. J'ai fait un choix, je l'assume. Et je vais ramer pour qu'on remonte le torrent.

  18. #98
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par monsieurgo1 Voir le message
    Je suis impressionné. 14 ans en SSII. A vue de nez tu leur a rapporté au moins 400 000 euros. Et en plus tu es parti à chaque fois gratos. Tu es un gars généreux, le coeur sur la main.
    Mais tu crois que c'est différent chez un éditeur de logiciel ? Un jour de dev dans mon ancienne boite était vendu entre 1 000 et 1 500 euro au client. Si on étale sur 14 ans, tu crois que ça leur rapporte combien un ingénieur ? Beaucoup plus que les 400 000 euro que tu cites. Et je pense que c'est à peu près pareil dans toutes les entreprises.

    Je ne laisse jamais d'argent qui m'appartient derrière moi. Je me rembourse. Je suis déjà quitte, et je ne suis pas encore allé aux prud'hommes, mais cela ne va pas tarder.
    De l'argent qui t'appartient ? Mais tu tires ça d'où ? Pourquoi t'appartiendrait-il ?

    À mon avis, passer indépendant est une bonne solution pour toi, comme ça tu pourras toucher tout ce que te paye le client (et payer des charges dessus, mais je suppose que là aussi tu vas saisir les tribunaux en expliquant que l'impôt est injuste car il finance des trucs dont tu n'as pas besoin, ou je ne sais quel étrangeté du genre).
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  19. #99
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par monsieurgo1 Voir le message
    Je suis déjà quitte, et je ne suis pas encore allé aux prud'hommes, mais cela ne va pas tarder.
    Ah, ben tiens, ca confirme / explique tout ca, on finit par en apprendre plus

    C'est original ceci dit. Des gens qui ont des soucis avec leur SSII, des conflits, besoin de savoir si / quand aller aux prud'hommes, on en a tous les jours. On les renseigne du mieux possible (c'est un forum, pas un cabinet juridique, on peut se tromper)
    Mais quelqu'un qui est en conflit avec sa SSII et part sur un débat pour se rassurer / essayer d'embrigader du monde, j'avais jamais vu. Waw...
    (et si la société en question est astek, la magie de google explique ta venue ici)


    Au cas ou : si tu expliques ton problème d'une autre manière, plus factuelle, sans idéologie, on pourra tenter de te renseigner, si tu le souhaites. Sinon, pas grave, c'est toi qui vois. On va pas passer notre temps à essayer de te tirer les vers du nez
    (mais dans tous les cas, avant d'entamer la procédure, prend un avocat. Sérieusement. S'il est pas trop véreux, ca t'éviteras quelques problèmes)


    Accessoirement, oui, j'étais sérieux pour le portage salarial : si tu as un CV qui es suffisamment intéressant, c'est une excellente méthode pour éviter les SSII, et effectivement parfaitement légal.
    (même si moi même je m'interroge parfois sur la moralité de me faire payer mes intercontrats par l'assurance chomage, mais ma foi, ca existe, c'est même encouragé par l'état au vu de toutes les dernières lois, donc y a pas de raisons que je n'en profite pas)


    Enfin, sur le fond : ces idées, cette hargne anti SSII en se disant qu'ils se font du sucre sur mon dos, je l'ai eue aussi. On l'a tous eue. En début de carrière. Si tu l'as encore après plusieurs années, y a un soucis, change de boite, passe en interne ou en portage. Si tu es débutant... bah, c'est en se faisant mal qu'on apprend

  20. #100
    Expert confirmé Avatar de ed73170
    Homme Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 765
    Points : 5 522
    Points
    5 522
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    Accessoirement, oui, j'étais sérieux pour le portage salarial : si tu as un CV qui es suffisamment intéressant, c'est une excellente méthode pour éviter les SSII, et effectivement parfaitement légal.
    Malheureusement cela n'évite pas les SSII car pour rentrer chez un client il faut bien souvent passer par une SSII référencée. L'avantage c'est qu'en général la SSII nous fout la paix car ce n'est qu'un intermédiaire, l'inconvénient c'est qu'elle prend sa marge sans rien faire, marge qui serait bien mieux dans ma poche que dans la sienne.

    Citation Envoyé par garn Voir le message
    (même si moi même je m'interroge parfois sur la moralité de me faire payer mes intercontrats par l'assurance chomage, mais ma foi, ca existe, c'est même encouragé par l'état au vu de toutes les dernières lois, donc y a pas de raisons que je n'en profite pas
    Ne t'inquiète pas, je fais pareil sans le moindre état d'âme, je considère que je récupère les cotisations versées, et ça me va bien de ne pas travailler toute l'année.

Discussions similaires

  1. [Droit du travail SSII] Se faire embaucher par le client
    Par Filippo dans le forum Droit du travail
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/11/2015, 11h23
  2. [DROIT]Refus de mission dans une SSII
    Par The_Nail dans le forum Droit du travail
    Réponses: 32
    Dernier message: 05/06/2010, 10h03
  3. SSII - Préembauche
    Par F-GISD dans le forum SSII
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2005, 12h21
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 07/03/2005, 21h00
  5. [CARRIERE] la SSII passage obligé ?
    Par Cyr1c dans le forum Emploi
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2004, 16h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo