IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Réorientation après CDI


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 044
    Points
    32 044
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Exception si la SSII fait de l'édition et qu'on est en pôle R&D.
    Exemple très connu : RDJ de Sopra.
    De mémoire, ils l'ont revendu. Mais du temps ou j'y étais, j'ai même été prêté à cette division. J'ai aussi été prêté à l'intégration de systèmes qui installait leur progiciel maison bancaire Evolan. Donc évidemment, c'est important, dans ce cas précis, si on cherche à se recaser dans ce genre de domaines.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  2. #22
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 65
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Je pense aussi que ça scanne... pareil j'ai un pote qui a juste mis à jour son CV sur Linkedin chez Alten, il a tout de suite été contacté par son commercial.

    Sinon mon premier entretien s'est très bien passé (pas de test technique ) J'aurais la réponse cette semaine. J'ai aussi contacté le responsable coté dev dans ma boite qui ne m'a toujours pas répondu.
    A cette allure je pense être bon pour une démission ou rupture conventionnelle ... pas envie de rester 1000 ans sur ma mission étant donné que ça ne me plait pas

  3. #23
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par lost_ Voir le message
    Je pense aussi que ça scanne... pareil j'ai un pote qui a juste mis à jour son CV sur Linkedin chez Alten, il a tout de suite été contacté par son commercial.
    Sur Linkedin, tu parles ! C'est hallucinant comment ils se permettent ce genre de détail
    M'enfin, s'il se fait contacter, autant reparler rémunération ^^ mon seul regret quand j'ai fait ça, je voulais juste sortir de la mission, j'aurai dû demander une augmentation au passage - mais connaissant la boite, je ne l'aurai pas eue.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  4. #24
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 65
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    J'ai eu une réponse positive (envoi de contrat non signé) de la part d'une boite pour un poste qui m'intéresserait.
    Sinon aucune réponse de la part du manager de l'entité dev de ma boîte actuelle... juste mon commercial qui me dit que je dois tenir compte des contraintes opérationnelles de mon projet actuel.
    Que faire ?

  5. #25
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par lost_
    Sinon aucune réponse de la part du manager de l'entité dev de ma boîte actuelle... juste mon commercial qui me dit que je dois tenir compte des contraintes opérationnelles de mon projet actuel.
    Et ça veut dire quoi selon toi "contrainte opérationnelle du projet actuel" ?
    Je dirai bien de continuer à téléphoner pour avoir un entretien (il est peut-être en vacances ?), et des mails.

    Après c'est toi qui choisis, t'as ton futur entre les mains.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  6. #26
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 65
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    A mon avis les contraintes opérationnelles sont le fait que je doive former quelqu'un pour me remplacer sur le projet avant que je ne parte... et ça prend plus de 3 mois normalement. Je vais réessayer de contacter le responsable dev...

    La boite qui m'a répondu voulait une réponse en fin de semaine, mais sur le contrat il y a marqué que l'offre est bien valable 15j après la date écrite sur le document. Il vaudrait mieux que je demande la version signée, mais j'espère que la rh va pas mal le prendre et dire à la hierarchie de revenir sur la proposition

  7. #27
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par lost_ Voir le message
    A mon avis les contraintes opérationnelles sont le fait que je doive former quelqu'un pour me remplacer sur le projet avant que je ne parte... et ça prend plus de 3 mois normalement. Je vais réessayer de contacter le responsable dev...

    La boite qui m'a répondu voulait une réponse en fin de semaine, mais sur le contrat il y a marqué que l'offre est bien valable 15j après la date écrite sur le document. Il vaudrait mieux que je demande la version signée, mais j'espère que la rh va pas mal le prendre et dire à la hierarchie de revenir sur la proposition
    Autant décider en quelques jours est quelques fois court, surtout si on veut des renseignements ou des échanges supplémentaires, mais en revanche une fois que ta décision est prise, aller dans l'autre boite ou pas, aucun intérêt de risquer de perdre l'offre ou de tourner en rond... Donc visiblement tu te poses encore des questions sur l'autre boite.

    Je ne comprends pas pourquoi tu te poses des questions existentielles sur ta boite actuelle. Surtout que 3 mois pour faire du recouvrement c'est largement suffisant, ce n'est pas comme si tu partais comme un voleur au bout de 2 semaines. Ou alors tu as peur de regretter ta boite actuelle, ou tu as peur que ton expérience actuelle dans cette boite soit trop courte dans ton CV ? Dire que 3 mois n'est pas suffisant, comme ce n'est pas vrai ben c'est donc que ton commercial essaye de te manipuler.

    En tout cas en ssii ne jamais croire un commercial qui dit qu'il va te changer de mission dans 3 mois, en général ils font durer le plaisir le plus longtemps possible c'est-à-dire au moins 6 à 9 mois. Risquer de louper une opportunité sous prétexte d'attendre une promesse....vide.

    Après peut-être que l'offre que tu as reçu est un mirage: ça peut l'être si c'est en ssii pour une embauche sur profil.

    D'accord avec tout les messages de Glutinus sauf celui qui demande un engagement de départ d'ici 3 mois: aucun commercial ne va se risquer à demander au client si la mission est finie dans 3 mois, et aucun commercial ne saura prendre les devants pour te remplacer d'ici mois puisque celui qui va te remplacer n'est peut-être même pas embauché ou alors dans une autre mission. Cette promesse ne peut être que du vent...même si le commercial était de bonne foi.

  8. #28
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Ben je dirai bien si c'est 15 jours c'est 15 jours.
    A toi de voir.

    Quant aux "contraintes opérationnelles" si c'est bien ça, c'est faire jouer sur ton professionnalisme. Je ne me souviens plus si t'es encore en période d'essai, si c'est le cas à la rigueur tu estimes le temps qu'il faut pour faire le recouvrement. Si tu es là depuis pas longtemps, une semaine, au plus deux semaines devrait être bon. Tout dépend de ce que tu fais, si c'est du suivi de production sur un arrêté d'un mois, ben un mois de transfert de compétences.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  9. #29
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 65
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Merci à tous pour vos réponses.

    @phili_b Le pire c'est que mon commercial ne m'a même pas dit que dans 3 mois je pourrais changer de mission, il m'a juste dit qu'il ne peut rien faire tant qu'il n'a pas l'accord de l'autre entité -_- et comme ce dernier n'a pas répondu à mon mail où j'ai mis tout le monde en copie, je me pose des questions.
    Ce qui me fait peur pour la nouvelle boite, c'est de tomber sur une mission vraiment pourrie (genre faire que des tests et de la maintenance)

    @Glutinus Je suis sur le projet depuis 9mois, donc ça fait un peu de moi le responsable technique... j'ai peur que cela créée des tensions au sein de l'équipe si je pars. Genre "il veut faire couler le projet" etc. (qui sait ce qui se passe dans la tête des gens ?)

    Je vais parler de mon offre dans la boite B à mon commercial et mon cp, relancer le responsable dev, et demander si c'est vraiment 15 jours pour le contrat que j'ai reçu.

  10. #30
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Tu t'inquiètes vraiment pour rien !!!
    En quoi tu veux faire "couler" la boîte ? Tu as annoncé des alarmes un peu partout, tant pis pour eux s'ils veulent pas l'entendre.

    Et tu te casses pas après 48h comme pendant une période d'essai, ou 30 jours comme si t'étais freelance.
    Tu pars dans 90 jours, le client va certainement repasser par une SSII donc allez, disons dans un mois, un mois et demi ils ont un remplaçant, tu fais le transfert de compétences et un mois et demi à deux mois c'est largement suffisant.

    A toi de voir si tu veux partir ou pas, je comprends que "c'est la crise" mais tu as annoncé clairement ton plan de carrière dans le topic.
    Tu n'estimes pas trop où t'en es : tu es prêt à partir, ou alors tu as juste préparé une offre pour qu'on te sorte de mission ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  11. #31
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 113
    Points : 32 951
    Points
    32 951
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Je comprends pas ce qui te pose probleme
    Ta boite est naze, tu le dis sans cesse, alors pourquoi te faire ch*** a vouloir contacter le responsable dev ou quiconque ?
    Un bon courrier recommande, tu signes ce bazar et tchao !

    Le pire c'est que mon commercial ne m'a même pas dit que dans 3 mois je pourrais changer de mission, il m'a juste dit qu'il ne peut rien faire tant qu'il n'a pas l'accord de l'autre entité -_- et comme ce dernier n'a pas répondu à mon mail où j'ai mis tout le monde en copie, je me pose des questions.
    Technique SSII, on laisse couler en esperant aue le poisson se noye.
    Ce qui me fait peur pour la nouvelle boite, c'est de tomber sur une mission vraiment pourrie (genre faire que des tests et de la maintenance)
    T'as peur au point de rester dans ton truc actuel aui te deplait ?
    "au pire" sans 1-2 ans tu recommences, changer de boite etc, avec l'xp en plus accumulee tu trouveras peut-etre mieux, plus facilement, et en tous cas tu sauras eviter quelques pieges.

    Je suis sur le projet depuis 9mois, donc ça fait un peu de moi le responsable technique... j'ai peur que cela créée des tensions au sein de l'équipe si je pars. Genre "il veut faire couler le projet" etc. (qui sait ce qui se passe dans la tête des gens ?)
    Osef de ce que les gens s'imaginent. Les tensions ne te concerneront plus et ils avaient au'a mieux gerer le truc pour te garder si tu importais tant.
    Au final un autre prendra ta place, n'appreciera pas forcement plus son taff, mais il "fera l'affaire".
    Sans vouloir etre mechant, t'es jeune diplome ou presque, te remplacer ne devrait pas etre le recrutement du siecle.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  12. #32
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 65
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Bon et bien au vu de toutes ces réponses, les conseils de collègues et amis, et surtout après avoir bien réfléchi, je vais dire OK à la rh de l'autre boîte dès demain. Au moins, je serai sur qu'en Janvier je ne serais plus sur ce projet (bonne ou mauvaise mission).

  13. #33
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    On attend de voir la réaction de ton actuelle SSII quand tu annonceras le départ
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  14. #34
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 65
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Ouais j'attends de voir ça aussi... l'autre jour je suis allé voir le commercial pour lui dire que j'avais une offre, il a dit je vais tout de suite contacter le responsable dev. Depuis plus de nouvelles (mdr)

    Maintenant le seul truc qui me gêne un peu et que j'ai oublié de dire, c'est que la nouvelle boite me recrute pas forcément pour du J2EE (bien que j'aie mis cette compétence en avant à chaque échange avec la RH). Ils m'ont dit en gros tu pourras très bien être sur du php ou du .NET si ya un réel besoin.
    Alors perso ça me dérange pas plus que ça, je me demande juste si ce sera possible après de retourner sur une mission J2EE ?

  15. #35
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par lost_
    Ouais j'attends de voir ça aussi... l'autre jour je suis allé voir le commercial pour lui dire que j'avais une offre, il a dit je vais tout de suite contacter le responsable dev. Depuis plus de nouvelles (mdr)
    Haha bonne blague, pour moi c'était l'inverse...
    Je poste ma lettre de dem, un commercial m'appelle pour me dire que ma mission est terminée - d'ailleurs ça m'a énervé que ce soit lui qui me l'ai dit et non mon manager ou mon commercial - et de mettre à jour mon CV fissa. Je lui renvoie le CV avec dans le mail "de toute façon, dans trois mois je ne suis plus là", il me répond "ok, je te laisse voir en bonne et due forme avec ton manager, c'est ton rôle de le renseigner blablabla" cinq minutes après appels répétés de mon manager ^_^

    Citation Envoyé par lost_
    Maintenant le seul truc qui me gêne un peu et que j'ai oublié de dire, c'est que la nouvelle boite me recrute pas forcément pour du J2EE (bien que j'aie mis cette compétence en avant à chaque échange avec la RH). Ils m'ont dit en gros tu pourras très bien être sur du php ou du .NET si ya un réel besoin.
    Alors perso ça me dérange pas plus que ça, je me demande juste si ce sera possible après de retourner sur une mission J2EE ?
    Oui enfin là tu donnes le bâton pour te faire battre. Mais première situation : quitter le navire. Déjà si la société évoque à demi-mot qu'on ne te mettra peut-être pas sur du java, les probabilités sont fortes. Conseil : tant que tu seras en période d'essai, reste en veille, là tu auras également une marge de manoeuvre car tu pourras partir en 48h et aller directement sur une mission J2EE.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  16. #36
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 65
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    cinq minutes après appels répétés de mon manager ^_^
    le troll

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    tu pourras partir en 48h et aller directement sur une mission J2EE.
    Tu veux dire sur une mission J2EE dans cette boîte ou bien dans une autre ?

  17. #37
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Dans une autre.
    Si la SSII (B) pour laquelle tu as signé te mettre autre chose que sur quelque chose que tu veux faire, rechercher encore un autre poste (SSII (C) ou "client final"). Si la SSII (C) te prend ce sera alors sur mission, elle te dégotte une mission, ça te va, tu peux partir en 48h.

    Je pense cependant qu'à ton arrivée, SSII (B) va te redemander ce que tu veux, sois ferme en disant que tu veux du java, surtout ne lâche pas le morceau. Tant qu'ils auront compris que tu as un objectif tu es réglo et ils pourront pas venir pleurer.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  18. #38
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 65
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Ok merci pour le conseil.
    Je viens d'avoir la nouvelle SSII au tel elle me demande de confirmer par mail pour faire signer à la direction. Je déposerai ma dem la semaine prochaine.
    Pour le J2EE la RH m'a re-dit que je devais rester ouvert au J2EE, .NET et PHP. Si je trouve que la techno ne me convient pas je chercherai dans une autre SSII à ce moment là.

  19. #39
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    T'auras le temps de voir venir.
    De toute manière, tu as 3 mois de préavis, et il y a fort à parier que SSII (B) te cherche une mission avant même que tu aies terminé avec SSII (A), on va dire deux semaines avant. Je pense qu'ils chercheront à te placer sur du J2EE selon ton souhait tant qu'il n'y a pas d'urgence, mais quand tu commenceras chez eux et si tu fais quelques semaines d'intercontrat, ils peuvent te placer sur autre chose.

    Mais bon, c'est prendre les devants, tout se passera sûrement très bien
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  20. #40
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 65
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Yes j'éspère. Et dans ma boîte ils essayent trop de s'accrocher, genre mon cp me met en contact avec les responsables dataviz pour que j'aille y faire du web et me dit de donner un ultimatum au commercial pour que j'aie une réponse de mutation avant la semaine prochaine.
    J'ai l'impression de foutre la merde

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réorientation après BAC +2 (commerce/info)
    Par kilik38 dans le forum Etudes
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2014, 10h46
  2. Réorientation après un master
    Par amarcil dans le forum Emploi
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2010, 12h42
  3. trouver un emploi après une réorientation en Mainframe
    Par d'artagnan dans le forum Emploi
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2009, 10h18
  4. Démission d'un CDI pour une réorientation
    Par QAYS dans le forum Démission
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/02/2008, 20h02
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 28/08/2007, 16h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo