Bonjour à tous,

Tout d'abord qui suis-je ?

Issue d’une formation d’ingénieur généraliste avec une option informatique, je suis un passionné de musique (9 ans de Piano au conservatoire), de sports (Football et VolleyBall en compétitions universitaires), d’informatique en général ainsi que de jeux vidéo. Étant au cœur des « sciences du numérique » et en bon chef de projet, je me distingue par mon caractère volontaire, compétitif, curieux et rigoureux.

Ma contribution au projet

Je me porte garant du bon fonctionnement du projet et j’en suis le principal développeur (jeu, web et forum).


Le projet Horizon Infinity (HI)


Avant-propos

La présentation ci-dessous reste succincte, il m’est tout simplement impossible de vous présenter tous les aspects du jeu en quelques lignes. Nous avons un site internet pour plus d’information ainsi qu’un forum pour notre communauté :



Qu’est-ce que c’est ?

Basé sur un univers post-apocalyptique, Horizon Inifinity (HI) est un jeu PC qui se distingue par son côté arcade des temps modernes. Mêlant à la fois action et réflexion, il offre un cadre de jeu unique proposant aux joueurs de choisir ses propres objectifs : survivre, explorer, évoluer, chasser ou s'affirmer face à des joueurs du monde entier. Son caractère indépendant permet également à notre communauté de s'impliquer dans son développement contrairement à la plupart de ses concurrents. L’objectif principal est d’offrir une nouvelle approche des jeux autour du thème « zombies » en proposant au joueur des concepts innovants et intuitifs.

Mais comment cela est-ce possible, on a déjà tout vu en matière de jeux zombis ? En lisant un peu, vous comprendrez rapidement que ce projet est très sérieux et qu’il nourrit de grandes ambitions, il ne tient qu’à vous d’outrepasser certains préjugés. Rejoindre Horizon Infinity, c'est rejoindre notre communauté de passionnés qui partagent plus qu'un jeu.

Origine

Après avoir participé au Migs 2013 à Montréal (http://migs15.com/) et conçu un prototype réussi, j’ai initié ce projet d’envergure, il y a 2 ans. L’équipe s’est agrandie au fil du temps et nous sommes prêts à franchir un nouveau cap avec vous.

Planning

Comme dans tout projet, HI suit un planning précis, il est prévu pour l’année prochaine (courant 2016) sur Steam et Instant-Gaming. Le déploiement s’effectuera en 3 vagues successives :

  • Une version « Bêta » pilote qui sera jouable par tous pour la fin de l’année.
  • Une campagne de financement participatif (Kickstarter) et de promotion (Greenlight, presse et sites spécialisés).
  • Une version finale (Linux, Mac OS, Windows) sur Steam/Instant-Gaming en 2016.


Quelques Images du jeu (de l'Alpha)

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Concepts

Le jeu s’articule autour de plusieurs piliers dont voici un petit aperçu :

Les zombies : Dans HI, un zombie représente une entité unique avec ses propres caractéristiques, qui va changer radicalement votre manière de les affronter. Les animaux sont présents comme les Chiens et les Chats. D'autres les rejoindront prochainement comme les chevaux, les singes, etc... A noter que les zombies peuvent changer d’état (brûler, geler, être infirme ou encore infecté). Vous pourrez en outre : les chasser. En effet, il existe différentes catégories de zombies tels que les zombies spéciaux, rares ou encore légendaires, pour plus de détails venez par ici : http://www.horizoninfinity.com/Forum...6&pid=46#pid46

Un système d’infections : Un zombie infecté peut vous transmettre son infection qui peut provoquer des effets indésirables et imprévisibles (hallucinations, perte de contrôle, vision troublée, parasites sonores, et tant d’autres…). Il existe 4 grandes catégories d'infections reconnaissables par leurs couleurs. Ce système est très complet et correspond au cœur d’HI. Plus de détails ici : http://www.horizoninfinity.com/Forum...9&pid=49#pid49

Un environnement évolutif : Dans HI, L'environnement évolue et il faudra s'adapter en fonction des conditions comme la météo, le cycle jour/nuit, les évènements aléatoires, l’amélioration de pièges et d’objets interactifs, vos propres choix... En outre, vous pourrez changer de map au cours d’une même partie et qui sait vous trouverez peut être d’autres choses…

L’évolution : Chaque partie vous rend plus fort et vous offre de nouveaux avantages tels que de nouvelles compétences, armes ou encore de nouveaux objets interactifs, lieux, améliorations... Vous pourrez, par ailleurs, influencer les améliorations et les objets autour de vous. Par exemple une tourelle automatique statique au sol va pouvoir être améliorée pour finir en drone ange gardien au-dessus de votre tête. Dans Hi, on voit les choses en grand.

Les secrets : Nous avons pris soin de glisser un grand nombre de défis et de secrets dans le jeu. Il faudra parfois faire preuve d'intelligence et de curiosité pour les trouver.

La compétition : Nous avons développé un système de statistique, de classement et de succès intelligent. Chaque action est enregistrée pour pouvoir être comparée aux autres joueurs du monde entier. Un multijoueur (Co-op, 2vs2, etc…) est prévu en cas de réussite du mode solo, ainsi que d’autres modes de jeu que la survie (pour ceux qui aimeraient un autre style). Nous voulons que tous les joueurs y trouvent leur compte.

Une histoire et un livre : HI possède également sa propre histoire tirée d’un roman de science-fiction rédigé par l’équipe et qui vous permettra d’aller au-delà du jeu. L’histoire vous permettra de comprendre de nombreuses choses présentes dans le jeu et vous aidera également à trouver certains secrets.

Et la suite ?

Nous avons besoin de recruter pour renforcer notre effectif et ajouter encore plus de contenu et d’idées novatrices. Pourquoi ne pas créer un système de création de map pour la communauté, de clans, etc…

Internationalisation

Le jeu sera traduit, a minima, en français, en anglais et en espagnol. HI a été développé pour une diffusion à l’échelle mondiale.


Le recrutement comment ça se passe ?

3 cas se présentent :

  • Vous n’avez aucune connaissance technique ou pas assez de temps, mais le projet vous intéresse : Rejoignez notre communauté et venez partager plus avec nous ! http://www.horizoninfinity.com/Forum/
  • Vous n’avez aucune connaissance technique mais vous voulez nous soutenir par les actes ! Aidez-nous sur nos campagnes marketing et sur les réseaux sociaux, devenez modérateur pour animer notre forum, traducteur ou bien testeur sur nos futures versions (http://www.horizoninfinity.com/SessionsTests.php).
  • Vous avez des compétences techniques, de la motivation, du temps et vous recherchez du challenge sur votre temps libre. Faites un tour par ici : http://www.horizoninfinity.com/Recrutement.php


Voici quelques exemples de fonctions que vous pourriez occuper :

  • Community Manager
  • Developpeur Unity
  • Developpeur Web
  • Artiste 2D/3D
  • Animateur 3D
  • Level Designer
  • Responsable marketing/réseaux sociaux
  • Traducteur
  • Modérateur
  • Musicien

Note : Si vous avez des compétences spéciales ou absentes de cette liste, n’hésitez pas à nous en faire part.

Si vous êtes représentant d'une société, d'une association, d'une marque, d'un site internet d'actualité ou autre et que vous souhaitez établir une relation de partenariat avec nous, merci de nous contacter : http://www.horizoninfinity.com/Recrutement.php

Un dernier mot !

Un grand MERCI d’avoir pris le temps de lire cette présentation ! Sachez que nous n’oublierons pas ceux qui participeront à notre aventure et les pionniers de notre communauté. Que l’aventure soit longue et amusante… A bientôt !