Bonjour à tous,

Je me nomme Anthony, je suis en 1ère année de BTS SIO et mon tuteur m'a demandé de faire un petit logiciel qui permettrait de passer d'une IP Dynamique à domicile ; à deux IP Statiques au bureau.
(Une IP User et l'autre en Superviseur).

J'ai donc commencé à faire deux petits logiciels en Batch par personnes travaillant dans le service informatique (c'est à dire 6 fichiers au total, soit 2 par personne)

Un pour passer en IP Fixe :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
netsh interface ip set address "Connexion au reseau local" static 192.168.50.20 255.255.255.0 gateway=192.168.150.254 gwmetric=1
netsh interface ip set dns "Connexion au reseau local" static 192.168.150.231 primary
netsh interface ip add address "Connexion au reseau local" 192.168.158.20 255.255.255.0 gwmetric=2
Et le 2e pour repasser en IP Dynamique :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
netsh interface ip set address "Connexion au reseau local" dhcp
netsh interface ip set dns "Connexion au reseau local" dhcp
Mais je me suis retrouvé bloqué pour deux choses :
Chacune de nos cartes ont un nom différent
Mon tuteur voulait un logiciel plus poussé :

Imaginons, je connecte mon ordinateur portable au bureau (la configuration de l'IP est actuellement en dynamique. Exemple : 192.168.150.153)

Hors j'ai besoin qu'il m'ajoute mes 2 IP Fixe, qui serviront l'une à accéder au réseau Utilisateur et l'autre à accéder au réseau Supervision

(Exemple : Réseau User 192.168.150.20 et Réseau Supervision 192.168.180.20)

Le logiciel devra en toute finalité pouvoir faire ceci :

Identifier le nom de la carte réseau (Exemple : Réseau Local)

Identifier la ou les adresses IP actuelles puis les comparer aux IP Fixe que je souhaite sur mon poste (2e Exemple)

Si la ou les IP commencent par 192.168.x.x appliquer les IP Fixe

Si l'IP ou les IP ne commencent pas par 192.168.x.x ne rien faire.

C'est ce que le logiciel devra faire en finalité