Bonjour, je suis actuellement confronté à un petit problème, je précise que je ne suis pas un expert de libre office donc ma question paraîtra peut-être idiote.

Je souhaite centrer verticalement les titres à l'intérieur d'un gros document. Je pensais la chose simple, mais il semble qu'il n'existe pas d'option permettant de faire directement cela dans libre office. J'ai trouvé des moyens de résoudre le problème en insérant le texte dans un cadre. Mon problème est que mon texte est déjà rédigé, et que je souhaiterai pouvoir agir sur l'ensemble des titres en une seule fois. Autrement dit, je voudrais modifier le STYLE Titre 1 pour centrer tous les titres dans ce format, et ne pas avoir à agir individuellement sur chacun d'entre eux.

Pour l'instant la meilleure solution que j'ai pu trouver est d'insérer un espacement au dessus dans le style titre 1 (tous les titres sont précédés et suivi d'un saut de page). ça marche à peu près, mais les titres pouvant être sur une, deux ou trois lignes, il n'est pas possible d'arriver à un résultat parfait par cette méthode.

Voilà, je me demandais s'il existait une manière propre de faire ça, ou si le bidouillage est la seule solution.

Merci d'avance pour vos réponses

François