IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous d'accord avec la sortie du bouton « Je n'aime pas » de Facebook

Votants
44. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je suis d’accord pour la sortie du bouton « Je n’aime pas »

    20 45,45%
  • Je suis défavorable à la sortie du bouton « Je n’aime pas »

    10 22,73%
  • Je suis indifférent à la sortie du bouton « Je n’aime pas »

    14 31,82%
  1. #21
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 13
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Perso j'ai un peu de mal à voir comment on peut être harcelé sur Facebook ???

    Si la personne n'est pas ton amie, tu la bloque et point barre, problème résolu...
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Tu peux te faire harceller sur le mur des autres aussi : tu poste un truc à un ami et des personnes s'acharne sur ce post sur son mur...
    +1 AoCannaille. Et ces derniers temps, en plus d'être devenues monnaie courante, les rixes sur Facebook sont de plus en plus ridicules.

    Sinon, pour en revenir sur le sujet, même un bouton "je n'aime pas" ne me paraît pas approprié pour manifester son soutien par exemple à une personne en deuil. Un bouton pour signifier l'empathie sans ambiguïté me semble plus approprié.

  2. #22
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par samourai2703 Voir le message
    Sinon, pour en revenir sur le sujet, même un bouton "je n'aime pas" ne me paraît pas approprié pour manifester son soutien par exemple à une personne en deuil. Un bouton pour signifier l'empathie sans ambiguïté me semble plus approprié.
    C'est ce qui est prévu justement, ne pas se fier à l'article ici qui ne rapporte pas vraiment les bons faits.


    @AoCannaille :

    Si tu bloque quelqu'un, tu ne vois pas ce qu'il écrit, que cela soit sur ton mur ou sur les autres.

    Après, j'ai beaucoup de mal à voir pourquoi quelqu'un qui ne te connait pas (mais qui connaitrait une de tes connaissances) voudrait te harceler ?

  3. #23
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est ce qui est prévu justement, ne pas se fier à l'article ici qui ne rapporte pas vraiment les bons faits.


    @AoCannaille :

    Si tu bloque quelqu'un, tu ne vois pas ce qu'il écrit, que cela soit sur ton mur ou sur les autres.

    Après, j'ai beaucoup de mal à voir pourquoi quelqu'un qui ne te connait pas (mais qui connaitrait une de tes connaissances) voudrait te harceler ?
    Euh dans une école, en générale ils sont tous amis les un les autres.
    Si tu bloque ton harceleur, celui-ci peut continuer à faire des propos négatifs sur le murs des autres.
    Alors certes tu ne veras plus les commentaires négative directement mais c'est pas pour ca que tu n'auras pas de harcelement
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  4. #24
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh dans une école, en générale ils sont tous amis les un les autres.
    Si tu bloque ton harceleur, celui-ci peut continuer à faire des propos négatifs sur le murs des autres.
    Alors certes tu ne veras plus les commentaires négative directement mais c'est pas pour ca que tu n'auras pas de harcelement
    Ok, mais peut-on vraiment qualifier cela de harcèlement si je ne le vois pas et que je ne suis pas au courant ?

    Et puis si tes amis cautionnent ce genre de propos sur leurs murs, voir les approuvent, peut-on vraiment dire que ce sont tes amis et qu'il faille les garder comme contacts ?


    Je n'essais pas de me faire l'avocat du diable ou quoi que ce soit hein, mais juste de dire, qu'il y a les fonctions dans Facebook permettant de ne pas voir ce genre de propos, après si vraiment il y a harcèlement, c'est un problème qui vient au delà de Facebook, et ce n'est pas un bouton en plus ou en moins qui changera quoique ce soit, ou qui règlera le problème.

    Si un gamin en harcèle un autre, ce n'est pas en cliquant sur "je n'aime pas" que le gamin harcelé ira mieux, les propos auront été tenu et le mal sera fait...

  5. #25
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ok, mais peut-on vraiment qualifier cela de harcèlement si je ne le vois pas et que je ne suis pas au courant ?

    Et puis si tes amis cautionnent ce genre de propos sur leurs murs, voir les approuvent, peut-on vraiment dire que ce sont tes amis et qu'il faille les garder comme contacts ?


    Je n'essais pas de me faire l'avocat du diable ou quoi que ce soit hein, mais juste de dire, qu'il y a les fonctions dans Facebook permettant de ne pas voir ce genre de propos, après si vraiment il y a harcèlement, c'est un problème qui vient au delà de Facebook, et ce n'est pas un bouton en plus ou en moins qui changera quoique ce soit, ou qui règlera le problème.

    Si un gamin en harcèle un autre, ce n'est pas en cliquant sur "je n'aime pas" que le gamin harcelé ira mieux, les propos auront été tenu et le mal sera fait...
    Dans une école tu peux difficilement choisir tes camarades de classe

    Je n'ai jamais dit que le bouton allais changer quoique se soit.
    Part contre nier qu'il y a du harcelement sur le net...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  6. #26
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Dans une école tu peux difficilement choisir tes camarades de classe
    A l'école non, tu ne choisis pas tes camarades de classe, mais rien ne t'obliges à les ajouter sur Facebook...

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Part contre nier qu'il y a du harcelement sur le net...
    Je ne nie pas le harcèlement sur le net, je dis qu'il y a moyen de l'éviter sur Facebook et que le bouton n'y changera rien (ce qui était le propos à la base)

  7. #27
    Membre expérimenté Avatar de Uranne-jimmy
    Homme Profil pro
    Bioinformatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    778
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bioinformatique
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 778
    Points : 1 461
    Points
    1 461
    Par défaut
    Je pense que ça a déjà été dit mais j'ai un poil la flemme de remonter l'ensemble de la discussion mais ...

    Un bouton nommé "Je soutiens" ou "Je compatis" éviterait justement les écueils tels que la bataille "j'aime" contre "je n'aime pas".
    Expert en recherche google caféinomane

  8. #28
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Concepteur WebMethods
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Concepteur WebMethods
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 73
    Points : 207
    Points
    207
    Par défaut
    Et, comme le proposait le Gorafi, un bouton "J'en ai rien à foutre" ? x)

  9. #29
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Facebook n'est tellement pas fait pour discuter par messages que je ne comprends pas pourquoi il n'y a qu'un seul bouton qui permet rapidement de partager son avis.

    Sur Facebook, soit on like, soit on écrit un message qui se retrouvera placé aléatoirement au milieu des autres réponses. Apparemment, il y a deux tris possibles, dont un est choisit aléatoirement (?) par défaut pour chaque statut : on retrouve en premier soit l'activité récente, soit les messages les plus "likés".

    Il suffit qu'il y ait un peu trop de messages, comme sur n'importe quel statut un peu populaire, pour qu'il faille utiliser les fonctionnalités du type AJAX pour naviguer dans la discussion complète. Et, si peux qu'on fasse un mauvais mouvement, la discussion se recharge et il faut refaire la manœuvre jusqu'à arriver au message auquel on répondait.


    À ce moment là, qu'ils remplacent l'alphabet par une série de smileys ou de mèmes...


    Ce "fait" que j'évoque, que Facebook n'est vraiment pas étudié pour permettre à ces "utilisateurs" de discuter longuement, me semble très bizarre, d'ailleurs. Ca me rappel un journal qui avait, sur son mur, ces 3 publications (pédocriminalité -> une femme nue -> re-pédocriminalité) qui se suivaient et qui soutenait "qu'il n'y pouvait rien, que c'était la faute de l'agorithme de Facebook"... L'algorithme de Facebook peut avoir bon dos ! (Vous allez peut-être me dire qu'il n'y a rien qui cloche dans ce flux de publications...). Mais on devrait trouver de meilleurs exemples en parlant de la censure : comment se gère un message qui dérange sur Facebook ? Je sais pas trop, mais vu le côté "aléatoire" de Facebook et le côté "tu ne liras jamais toutes les réponses", et bien sur, l'éternel censure pure et simple consistant à supprimer les messages. Mais justement, cette censure directe pourrait disparaître au profit d'une méthode plus subtile : n'attirer que les bons clients et mettre le bazar dans leurs interventions.
    "If you can't teach it then you don't know it."

  10. #30
    Community Manager

    Avatar de Malick
    Homme Profil pro
    Community Manager
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    9 133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Community Manager
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 9 133
    Points : 83 972
    Points
    83 972
    Billets dans le blog
    15
    Par défaut Facebook : la notoriété du bouton à venir pour exprimer son empathie déjà utilisée par des escrocs
    Facebook : la notoriété du bouton à venir pour exprimer son empathie déjà utilisée par des escrocs
    pour mener des attaques par phishing

    Nom : Facebook-Dislike-Button-Scam.jpg
Affichages : 4569
Taille : 24,7 Ko

    Quelques jours seulement après que le PDG de Facebook Mark Zuckerberg ait déclaré que son équipe planche sur la mise au point d'un bouton pour exprimer son empathie dont une version test ne tarderait pas à sortir, les escrocs auraient déjà vu une occasion de plus à saisir pour commettre leurs méfaits. Feignant d'offrir la nouvelle fonctionnalité dont la version test n'est même pas encore disponible, ils ont amorcé une campagne d'attaques par phishing sur Facebook, faisant propager leurs liens malveillants entre des « amis » Facebook.

    Pour appâter les internautes de la sphère Facebook désireux d'être les premiers en tout (premier à avoir utilisé une nouvelle fonctionnalité, à avoir eu la nouvelle interface utilisateur, etc.), il a suffi que les escrocs aient l'idée d'utiliser le nom « Get newly introduced Facebook dislike button on your profile » sur leurs liens pour créer une rapide propagation du code malveillant sur le réseau social. Ce lien apparaîtrait sous la forme d'une simple invitation sur laquelle il faut cliquer.

    Après avoir cliqué sur le lien malveillant, l'utilisateur va par la suite être invité à remplir un questionnaire qui n'est qu'une façade pour pouvoir lui subtiliser des informations personnelles, y compris sur leurs comptes bancaires. Il serait même possible que ces liens frauduleux contiennent des logiciels malveillants capables d'infecter les ordinateurs des utilisateurs et se propager sur d'autres pages de médias sociaux.

    Source : The Stack

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Forum WebMarketing
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  11. #31
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    nop
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : nop
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 436
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut que penser de cela...?
    well...hum...

    Je ne sais pas si cet article est une blague ou vraiment à prendre au sérieux....

    J'aurai aimé qu'il parle de cette stupide "pensée binaire" que l'absence de clic sur "JAIME-LIKE" a engendré dans les média et les relations proches.
    Pour faire simple, la pensée binaire, c'est considérer que quelqu'un qui ne dit pas oui/jaime (en gros qui ne se prononce pas) signifie qu'il est du côté de la pensée contraire.

    Si je ne me prononce pas sur un article populaire à ambiance positive (une bonne nouvelle pour le monde par exemple), signifierait que je suis contre le contenu de cet article donc contre le monde.
    Et inversement, si je ne me prononce pas sur un article à ambiance négative (un crime par exemple), signifierait que je suis pour ce crime.

    ça, cette pensée binaire , utilisée maintenant dans les médias et même dans les interviews politiques à la télé est extrêmement dangereuse et stupide.

    Ce type de jugement (pensée binaire) est je trouve la chose la plus dangereuse que j'ai vu sur facebook (juste après les hoax)

    Après, si l'apparition d'un vrai bouton pour vraiment dire qu'on n'aime pas/qu'on est contre pourrait atténuer la pensée binaire et ça c'est une bonne chose.

    Par contre, il faudra aussi un bouton pour dire "je m'en fous" car je parie que les médias et groupuscules vont exploiter le fait que des gens ne se prononcent pas tout comme il y a des gens qui interprètent vaseusement les votes blancs et l'abstention aux élections....

  12. #32
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Comme ça en plus d'acheter des like du Brésil et du Guatemala sur internet, les sociétés douteuses qui ont recours à cette connerie (et elles sont sans doutes plus nombreuses qu'on le pense) pourront offrir des dislike à leurs concurrents. A 5$ le kilo de plomb .


    Citation Envoyé par MichaelREMY
    J'aurai aimé qu'il parle de cette stupide "pensée binaire" que l'absence de clic sur "JAIME-LIKE" a engendré dans les média et les relations proches.
    Pour faire simple, la pensée binaire, c'est considérer que quelqu'un qui ne dit pas oui/jaime (en gros qui ne se prononce pas) signifie qu'il est du côté de la pensée contraire.

    Si je ne me prononce pas sur un article populaire à ambiance positive (une bonne nouvelle pour le monde par exemple), signifierait que je suis contre le contenu de cet article donc contre le monde.
    Et inversement, si je ne me prononce pas sur un article à ambiance négative (un crime par exemple), signifierait que je suis pour ce crime.
    Je suis d'accord sur le fond dans le sens où on a tendance à prêter les intentions et postulats les plus extrêmes à ceux qui ne suivent pas le mouvement ou qui émettent des réserves, genre ces temps c'est limite "Tu es contre l'accueil massif de migrants => ça te fait plaisir que les gamins se noient en mer" et on pourrait en dire autant avec l'affaire Charlie. Autant quand il s'agit de réseaux sociaux j'ai plus de mal à retrouver ce phénomène.

  13. #33
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Lancement des nouveaux boutons de réactions sur Facebook. Quand on survol le bouton j'aime, 6 smileys s'affichent (dont le fameux pouce "j'aime") et ensuite on peut voir qui a exprimé chaque réaction.

    Nom : Facebook-lance-ses-nouveaux-boutons-reactions-et-j-aime.gif
Affichages : 531
Taille : 1,05 Mo

    http://www.europe1.fr/technologies/f...-jaime-2676205
    "If you can't teach it then you don't know it."

  14. #34
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    je comprends franchement l'envie de Facebook de ne pas vouloir mettre de bouton dislike pour rester dans une communauté plutôt positive.

    Et pour ceux qui ont peur d'être incompris lorsqu'on "like" un post où on raconte que l'on a perdu un proche, qu'on s'est disputé avec un ami ou qu'on subit une rupture amoureuse, il y a mieux que d'appuyer sur un simple bouton : commenter, envoyer un message ou un texto, ou l'appeler.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  15. #35
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    nop
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : nop
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 436
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    je comprends franchement l'envie de Facebook de ne pas vouloir mettre de bouton dislike pour rester dans une communauté plutôt positive.

    Et pour ceux qui ont peur d'être incompris lorsqu'on "like" un post où on raconte que l'on a perdu un proche, qu'on s'est disputé avec un ami ou qu'on subit une rupture amoureuse, il y a mieux que d'appuyer sur un simple bouton : commenter, envoyer un message ou un texto, ou l'appeler.
    n'empêche que lorsque qu'un réseau social spécialisé et dédié à "ce et ceux qu'on aime pas" sortira, il fera du bruit et bcp d'argent.
    aujourd'hui, plus personne n'a confiance en un classement (un top, un hit parade) tellement c'est marchandisé ou co-financé ou co-produit ou co-publicité (sauf peut-être 50M de conso qui est encore bien et honnête comme magazine)

  16. #36
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 35
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Finis la dictature a la mobutienne(Mobutu) ou nous n'avions qu'un choix:voter vert. Maintenant, on peut faire ce que l'on veut. Ce qui me rend le plus heureux, c'est le fait que les concepteurs de Developpez.com y est pensaient avant. Coup de chapeau les gars, vous etes braves...

  17. #37
    Membre éclairé Avatar de alves1993
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Dart/Javascript/Android (FullStack)
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Dart/Javascript/Android (FullStack)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 222
    Points : 659
    Points
    659
    Par défaut
    Un bouton je n'aime pas et à la seconde qui suit une vague de suicides.........

    Un geek ne vieillit pas, il se met à jour.

    Pour plus d'informations sur Android regarder la faq Android.
    Ensuite les tutoriels Android sont disponibles ici
    Pour les mecs, qui n'arrivent pas toujours à digérer le Javascript, Dart peut-être une solution pour vous.

  18. #38
    Membre habitué Avatar de bclinton
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 47
    Points : 152
    Points
    152
    Par défaut
    Il manque le bouton "rien à cirer".

    Mais effectivement "liker" une catastrophe naturelle ou un décès est particulièrement ambigu.

    J'ai d'ailleurs trollé les amis qui ont "liké" mon accident de 2 roues. Je me doutais bien qu'ils ne se réjouissaient pas de me voir manger le bitume...

  19. #39
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par bclinton Voir le message
    Il manque le bouton "rien à cirer".
    Quand on a rien à dire, on ferme sa ****** (à prendre sur le ton de l'humour )

  20. #40
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par born to code Voir le message
    Finis la dictature a la mobutienne(Mobutu) ou nous n'avions qu'un choix:voter vert. Maintenant, on peut faire ce que l'on veut. Ce qui me rend le plus heureux, c'est le fait que les concepteurs de Developpez.com y est pensaient avant. Coup de chapeau les gars, vous etes braves...
    Hum, que développez.com y ait pensé avant est presque faux : de nombreux forums utilisent le système de vote (positif/négatif) afin de mettre en avant les réponses plus pertinentes (celles dont les votes sont le plus positif logiquement).

    Dans le cas de Facebook le contexte est différent : on "affiche" sa vie privée. Par exemple, on met écrit son humeur, ce que l'on a fait dans la journée, etc sur un "mur". Les "dislikes" sont légèrement plus impactants pour la personne concernée

Discussions similaires

  1. intégrer boutons "Suivez nous sur Facebook et Twitter"
    Par sam01 dans le forum APIs Réseaux sociaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2011, 08h51
  2. Insert dans des champs INT avec des doubles quotes
    Par bannik dans le forum Requêtes
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2008, 17h44
  3. quote dans des valeurs d'une colonne SET
    Par Jean Fi dans le forum Requêtes
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/03/2006, 20h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo