Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > PostgreSQL
PostgreSQL Forum PostgreSQL. Avant de poster -> F.A.Q PostGreSQL Tutoriels PostGreSQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/05/2006, 13h28   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème de syntaxe PHP pour un insert

Bonjour,
Voila, je dois faire un insert dans une table et il me vient une erreur que je n'arrive pas à résoudre...

Voici mon code:

$insertLigneRepas = "INSERT INTO tb_ligne_commande_repas (id_ligne_commande_repas, id_cuisson_ligne_commande_repas, id_beurre_ligne_commande_repas, id_commande_ligne_comm_repas, id_repas_ligne_commande_repas, id_sauce_ligne_commande_repas, nbre_fois_repas, demi_portion, legume, envoye_cuisine) VALUES (NEXTVAL ('sequence_tb_ligne_commande_repas'), '$cuisson', '$beurre', '$idCommandeFinal', '$idRepas', '$sauce', NULL, FALSE, FALSE, FALSE)";

et voici l'erreur que l'on me donne:

Warning: pg_query(): Query failed: ERROR: invalid input syntax for type numeric: "" in d:\esig\td\site\version1\ajoutticket.php on line ...

Tous les champs sont de type numeric ou booléen pour les 3 derniers. Au moment de l'insert $cuisson, $beurre, $sauce Sont à NULL...

Si vous voyez d'ou peut provenir l'erreur...
Merci d'avance
el_butcho est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/05/2006, 09h10   #2
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut insert numérique

je ne voudrais pas dire de betise mais je crois que quand tu insères un numérique la quote n'est pas nécessaire, voire même il faut peut-être la supprimer.
Essaye (si tes champs non nuls et non booléens sont des numériques) :

$insertLigneRepas = "INSERT INTO tb_ligne_commande_repas (id_ligne_commande_repas, id_cuisson_ligne_commande_repas, id_beurre_ligne_commande_repas, id_commande_ligne_comm_repas, id_repas_ligne_commande_repas, id_sauce_ligne_commande_repas, nbre_fois_repas, demi_portion, legume, envoye_cuisine) VALUES (NEXTVAL ('sequence_tb_ligne_commande_repas'), $cuisson, $beurre, $idCommandeFinal, $idRepas, $sauce, NULL, FALSE, FALSE, FALSE)";

Je pense que tu peux aussi te passer d'insérer une valeur dans ta colonne id_ligne_commande_repas puisque ce doit être un champs auto-incrémenté, non?
gerald2545 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h28.

Partenaires

Hébergement Web