IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Décisions SGBD Discussion :

Changement de la base de données


Sujet :

Décisions SGBD

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 50
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut Changement de la base de données
    Bonjour,

    je me permets de poser une question ,sachant que je n'ai pas les compétences requises. Voici ma question:
    je suis développeur pour une grosse entreprise. Celle ci a décidé de refaire son environnement numérique. Beaucoup de services ont leur propre logiciel. Tous vont chercher les données dans une base de données unique.
    Le problème est que cette base de données est entièrement à refaire. J'entends par la que les tables créées ne sont pas du tout optimisées. En gros cela ressemble à un château de cartes, des tables, propriétés etc... ont été rajoutées au fur et à mesure des demandes.
    Pour le moment , on utilise des vues afin de pallier à ce manque. D'où la question :
    Il y a t'il un moyen de créer une base de données nouvelle tout en conservant l'ancienne, synchronisée en temps réelle avec celle ci, afin que l'on puisse migrer petit à petit l'ensemble des services.
    Ma grosse interrogation est sur les temps de réponse. Peut on travailler sur des bases différentes sans que la synchronisation entre l'ancienne et la nouvelle ne viennent nous gêner ? Ce qui me parait un peu utopiste, mais sinon quelle solution ?

    Cordialement
    Manu

  2. #2
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en