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SDL Discussion :

Erreur de link lors de la compilation d'un projet simple


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut Erreur de link lors de la compilation d'un projet simple
    Bonjour !

    Je tente depuis quelques jours d'installer SDL 2.0 à Visual Express C++ 2015 en suivant ce cours très complet --> http://alexandre-laurent.developpez....tion/#LIII-C-3

    Voici le code de base :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //Using SDL and standard IO
    #include <SDL.h>
    #include <stdio.h>
     
    //Screen dimension constants
    const int SCREEN_WIDTH = 640;
    const int SCREEN_HEIGHT = 480;
     
    int main(int argc, char* args[])
    {
    	//The window we'll be rendering to
    	SDL_Window* window = NULL;
     
    	//The surface contained by the window
    	SDL_Surface* screenSurface = NULL;
     
    	//Initialize SDL
    	if (SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) < 0)
    	{
    		printf("SDL could not initialize! SDL_Error: %s\n", SDL_GetError());
    	}
    	else
    	{
    		//Create window
    		window = SDL_CreateWindow("SDL Tutorial", SDL_WINDOWPOS_UNDEFINED, SDL_WINDOWPOS_UNDEFINED, SCREEN_WIDTH, SCREEN_HEIGHT, SDL_WINDOW_SHOWN);
    		if (window == NULL)
    		{
    			printf("Window could not be created! SDL_Error: %s\n", SDL_GetError());
    		}
    		else
    		{
    			//Get window surface
    			screenSurface = SDL_GetWindowSurface(window);
     
    			//Fill the surface white
    			SDL_FillRect(screenSurface, NULL, SDL_MapRGB(screenSurface->format, 0xFF, 0xFF, 0xFF));
     
    			//Update the surface
    			SDL_UpdateWindowSurface(window);
     
    			//Wait two seconds
    			SDL_Delay(2000);
    		}
    	}
     
    	//Destroy window
    	SDL_DestroyWindow(window);
     
    	//Quit SDL subsystems
    	SDL_Quit();
     
    	return 0;
    }
    Et voici les nombreuses erreurs que j'ai :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    La génération a démarré 15/09/2015 09:00:39.
         1>Projet "C:\Users\Admin\Google Drive\Langages programmations\C++\Projects SDL2\src\FirstTry\FirstTry.vcxproj" sur le nœud 2 (Build cible(s)).
         1>ClCompile:
             C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 14.0\VC\bin\CL.exe /c /ZI /nologo /W4 /WX- /sdl /Od /Oy- /D WIN32 /D _DEBUG /D _CONSOLE /D _UNICODE /D UNICODE /Gm /EHsc /RTC1 /MDd /GS /fp:precise /Zc:wchar_t /Zc:forScope /Zc:inline /Fo"Debug\\" /Fd"Debug\vc140.pdb" /Gd /TP /analyze- /errorReport:prompt main.cpp
             main.cpp
         1>c:\users\admin\google drive\langages programmations\c++\projects sdl2\src\firsttry\main.cpp(12): warning C4100: 'args'*: paramètre formel non référencé
         1>c:\users\admin\google drive\langages programmations\c++\projects sdl2\src\firsttry\main.cpp(12): warning C4100: 'argc'*: paramètre formel non référencé
           Link:
             C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 14.0\VC\bin\link.exe /ERRORREPORT:PROMPT /OUT:"C:\Users\Admin\Google Drive\Langages programmations\C++\Projects SDL2\src\FirstTry\Debug\FirstTry.exe" /INCREMENTAL /NOLOGO "C:/Users/Admin/Google Drive/Langages programmations/C++/Projects SDL2/lib/SDL2main.lib" "C:/Users/Admin/Google Drive/Langages programmations/C++/Projects SDL2/lib/SDL2.lib" kernel32.lib user32.lib gdi32.lib winspool.lib comdlg32.lib advapi32.lib shell32.lib ole32.lib oleaut32.lib uuid.lib odbc32.lib odbccp32.lib /NODEFAULTLIB:MSVCRTD.lib /MANIFEST /MANIFESTUAC:"level='asInvoker' uiAccess='false'" /manifest:embed /Debug /PDB:"C:\Users\Admin\Google Drive\Langages programmations\C++\Projects SDL2\src\FirstTry\Debug\FirstTry.pdb" /SUBSYSTEM:WINDOWS /TLBID:1 /DYNAMICBASE /NXCOMPAT /IMPLIB:"C:\Users\Admin\Google Drive\Langages programmations\C++\Projects SDL2\src\FirstTry\Debug\FirstTry.lib" /MACHINE:X86 Debug\main.obj
         1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp____acrt_iob_func référencé dans la fonction _printf
         1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp____stdio_common_vfprintf référencé dans la fonction __vfprintf_l
         1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __RTC_CheckEsp référencé dans la fonction _SDL_main
         1>main.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __RTC_InitBase
         1>main.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __RTC_Shutdown
         1>LINK : error LNK2001: symbole externe non résolu _WinMainCRTStartup
         1>C:\Users\Admin\Google Drive\Langages programmations\C++\Projects SDL2\src\FirstTry\Debug\FirstTry.exe : fatal error LNK1120: 6 externes non résolus
         1>Génération du projet "C:\Users\Admin\Google Drive\Langages programmations\C++\Projects SDL2\src\FirstTry\FirstTry.vcxproj" terminée (Build cible(s)) -- ÉCHEC.
     
    ÉCHEC de la build.
     
    Temps écoulé 00:00:00.94
    Je précise que j'ai configuré le projet en ajoutant les bibliothèques dépendantes.

    Nom : ConfigVC++_1.JPG
Affichages : 411
Taille : 118,4 Ko
    Nom : ConfigVC++_2.JPG
Affichages : 417
Taille : 91,6 Ko
    Nom : ConfigVC++_3.JPG
Affichages : 461
Taille : 97,3 Ko

    Si j'ai oublié un élément à vous communiquer, dites-le moi et je l'ajouterais avec plaisir.

    Je vous remercie d'avance pour votre aide et j'espère que je ne refais pas la même erreur que la dernière fois...

    Cordialement,
    Akiro.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Bonjour,

    Dans cet écran, je tenterai de remplacer le subsystem, par console.
    Mais, je n'en suis pas du tout sur.
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  3. #3
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    Par défaut
    Hello @LittleWhite !

    Je te remercie d'avoir répondu.

    Malheureusement, cela ne change rien... Mais j'ai une autre question, est-ce que la SDL est la bibliothèque la plus adaptée pour faire du jeu vidéo en C++ ? Ou SFML est plus indiquée ?

    Merci d'avance pour les réponses.

    Cordialement,
    Akiro.

  4. #4
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    Par défaut
    Citation Envoyé par AkiroVIII Voir le message
    Malheureusement, cela ne change rien... Mais j'ai une autre question, est-ce que la SDL est la bibliothèque la plus adaptée pour faire du jeu vidéo en C++ ? Ou SFML est plus indiquée ?
    La plupart des personnes préfère faire du C++ avec la SFML et faire du C avec la SDL), après je pense que c'est plus par gout personnel.

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bon, finalement, c'est peut être le subsystem Windows qu'il faut. Je n'arrive pas à voir le problème. Je ne sais pas si la SDL 2.0.3 est compatible avec VS 2015. Sinon, avez-vous testé un des projets template, aussi présent dans le tutoriel. Ça permettra de voir si c'est juste un souci de conf, ou s'il y a autre chose.
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  6. #6
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    Hello,

    Merci pour l'aide, mais je suis passé sur SFML que j'ai réussi à configurer avec visual 2013... J'ai essayé aussi avec SDL, mais ça ne fonctionnait pas...

    Est-ce que je mets le sujet en résolu ?

    Cordialement,
    Akiro.

  7. #7
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Vous pouvez mettre en résolu, mais j'aurais bien voulu savoir le résultat avec le template.
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