IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelles sont vos impressions sur Windows 10 ?

Votants
107. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • J'ai installé et je suis satisfait (Qu'est-ce qui vous a satisfait ?)

    45 42,06%
  • J'ai installé mais Je suis déçu (Qu'est-ce qui vous a déçu ?)

    22 20,56%
  • Je n'ai pas pu installer (Quelle est la difficulté ?)

    5 4,67%
  • Je n'ai pas encore installé (Qu'est-ce qui vous retarde ?)

    12 11,21%
  • Je ne compte pas installer (Pourquoi ?)

    23 21,50%
Windows Discussion :

Avez-vous installé Windows 10 ? Quelles sont vos impressions sur ce nouvel OS de Microsoft ?


Sujet :

Windows

  1. #101
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut difficultés rencontrés
    je installé windows 10 mais je manqué des pilotes graphiques pour mon ordinateur alors je le remplacé par Windows 8
    ......quoi faire car j'aime windows 10

  2. #102
    Nouveau membre du Club Avatar de Kilderoy
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 24
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Bonjour,

    Personnellement, je l'ai installé sur les machines windows que j'utilisais et je n'ai pas eu de soucis particuliers. Par contre :
    - J'ai rétiré les petites applis qui ne m'étaient pas utiles,
    - Il me semble un peu plus intrusif que les versions précédentes,
    - Lors d'une grosse mise à jour de windows 10, j'ai du retirer à nouveau certains petits programmes qui j'avais déjà ôté auparavant.

    Ah si, j'oubliais ! j'ai eu un PC avec un freeze de la barre de bas d'écran et j'ai du, après beaucoup de recherche, aller dans le shell microsoft pour faire tourner une instruction longue comme le bras

    Sinon, windows 10 me semble maniable et plus intéressant que la version 8 ( pour qui aime windows )

    Junior >>> j'ai eu le même souci avec des drivers nvidia qui se sont réglés automatiquement au bout d'un journée.
    Mes multiples notes de travail au milieu de bien d'autres choses : Le savoir n'est intéressant que si il est partagé

  3. #103
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Développeur PHP/Symfony // Mentor OpenClassrooms
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hautes Alpes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur PHP/Symfony // Mentor OpenClassrooms
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 203
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Finalement et après un achat de pc portable neuf, j'ai installé Windows 10, au premier abord, l'OS me semble stable et peu contraignant, on reste dans la lignée de ce qu'à lancer Windows 7 et qu'à mis en place W8.1, à savoir un OS mûr et adapté à tous, bien entendu, il n'est pas exempt de bug mais lequel n'en contient pas ?

    Au final, j'ai longtemps crier sur MS pour sa politique concernant W10 mais je dois avouer que l'OS me plaît, comme quoi, seul les **** ne changent pas d'avis.

  4. #104
    Nouveau membre du Club Avatar de chada2
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 18
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    J'ai fais la Migration depuis 2 mois, sans aucun souci, j'ai retrouvé tous les données et les applications sans problème. Les performances sont satisfaisantes, elles semblent même meilleures que sous Windows 8

  5. #105
    Membre régulier Avatar de vertebre
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 184
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut
    Un ami a fait la mise à jour vers Windows 10 (gwx.exe) en wifi sur un pc portable HP (datant un peu), le Windows ne démarrait pas donc formatage et bonjour 7. A mon humble avis, téléchargement corrompu dû au wifi donc faite le en câble
    Étant Home studiste j'ai pu tester mes différents séquenceurs (FL studio v11 et cubase v5) et de nombreux VST (62) sur W10 et 8; si vous utilisez des outils de MAO je l'affirme "ne passez pas sous windows 10".
    Concernant les nouvelles versions de ces séquenceurs je ne les ai pas tester.

  6. #106
    Membre régulier

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    536
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 536
    Points : 121
    Points
    121
    Par défaut
    @Chada (et autres) : bonjour.

    Vous vous loguez en compte Microsoft, ou en local ? Personnellement, sous 8, je suis en local.

  7. #107
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    autodidacte
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : autodidacte
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 9
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Je ne compte pas l'installer ... pourquoi ?
    J'ai participé à une présentation de Windows 10 qui m'a emballé. Je trouvais le produit bien mieux fini que Windows 8 qui est plus adapté pour des phones ou des tablettes. Pourtant, j'ai du faire de nombreux retour à Windows 7 et les explications des utilisateurs se recoupaient.
    Non seulement Windows 10 s'impose et impossible d'arrêter l'installation. Il faut attendre que le processus soit fini pour revenir en arrière. Ce n'est pas un problème quand le matériel s'y prête mais quand il s'agit d'un modèle dépassé, tout est planté et pas d'autre choix que de tout réinstaller de zéro avec Windows 7. Je trouve que Microsoft perd de la valeur à ce niveau. Ils savent que Windows 10 a besoin d'un minimum de ressource matériel ; pourquoi de ne pas faire une détection avant l'installation et éventuellement une suggestion de mise à jour du matériel ? Ces vérifications étaient systématique auparavant ... Windows ce croit au dessus de tout maintenant ? Attention la tête qui enfle fait perdre des parts de marché.
    Autre raison que je n'ai pu que constater sans comprendre pourquoi. Les liens dans les applications Office sont perdus. Disparition de certains fichiers de données. Au début je n'y croyais pas mais j'ai du me rendre à l'évidence qu'il ne s'agissait pas de mauvaises manipulations. Par contre j'ai eu le cas où un retour arrière vers Windows 7 faisait réapparaître ces fichiers. Est-ce un bug sur les attributs de fichier qui les met en super-masqué comme on pouvait le faire avec DOS ?
    Dernier point qui pour moi est le plus important, Windows 7, 8, 10 s'installe et prend la propriété du matériel. Un changement de processeur, de carte mère, bref une évolution matériel importante et il faut racheter une nouvelle licence. NON à l'autoritarisme ! Du coup je me tourne vers Free-BSD avec entre autre son installation toute préparée PC-BSD pour migrer et abandonner Windows. A voir si la VirtualBox tourne bien sur PC-BSD et dans ce cas plus aucun problème pour retrouver ses logiciels de prédilection.

  8. #108
    Membre régulier

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    536
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 536
    Points : 121
    Points
    121
    Par défaut
    "(...) Ce n'est pas un problème quand le matériel s'y prête (...)" : si ! Il flingue presque systématiquement le reboot sur la partition recovery. Pour nous, pas grave. pour le particulier...

    "(...) Ils savent que Windows 10 a besoin d'un minimum de ressource matériel ; pourquoi de ne pas faire une détection avant l'installation (...)" : pour l'imposer, tout simplement. Et tant pis si le vieux portable sous Vista ne peut évidemment pas supporter un OS aussi gourmand. Ils le savent. C'est parfaitement délibéré.

    Confer aussi Office XP 2002, qui ne peut plus fonctionner (à ma connaissance) sous 8. De fait, l'utilisateur ayant acheté une licence d'Office 2002, au passage à 8, a dû payer une nouvelle licence pour un nouvel Office. Moyennant un "prix d'ami" de la part de M$, je suppose.

    On peut voir ça comme une maladresse. Ce serait plutôt ceci :



    P.S.: nul n'en regarde pas moins le Grand Bill comme un pur philanthrope. Qui en douterait ?

Discussions similaires

  1. Quelles sont vos méthodes de programmation et de débogage ?
    Par Doloop dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 46
    Dernier message: 01/07/2019, 22h06
  2. Quelle plateforme mobile avez-vous l'intention d'utiliser pour vos développements ?
    Par Stéphane le calme dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/11/2013, 06h12
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2013, 15h09
  4. Quelles sont vos raisons pour migrer vers Windows 7 ?
    Par shawn12 dans le forum Windows 7
    Réponses: 44
    Dernier message: 27/10/2009, 14h02
  5. Quelles sont vos raisons pour migrer vers Windows 7 ?
    Par shawn12 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2009, 15h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo