IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelles sont vos impressions sur Windows 10 ?

Votants
107. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • J'ai installé et je suis satisfait (Qu'est-ce qui vous a satisfait ?)

    45 42,06%
  • J'ai installé mais Je suis déçu (Qu'est-ce qui vous a déçu ?)

    22 20,56%
  • Je n'ai pas pu installer (Quelle est la difficulté ?)

    5 4,67%
  • Je n'ai pas encore installé (Qu'est-ce qui vous retarde ?)

    12 11,21%
  • Je ne compte pas installer (Pourquoi ?)

    23 21,50%
Windows Discussion :

Avez-vous installé Windows 10 ? Quelles sont vos impressions sur ce nouvel OS de Microsoft ?


Sujet :

Windows

  1. #21
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    697
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 697
    Points : 1 241
    Points
    1 241
    Par défaut
    Je suis le seul dont la MAJ a été bloqué par un Dual Boot (sans UEFI) Windows 7/Ubuntu ? J'ai été obligé de restaurer le MBR (à la place de Grub) pour enfin arriver à effectuer la MAJ.
    Il semblerait que Microsoft en ait toujours rien à foutre des utilisateurs Linux .

    Sinon pour Windows 10 en tant que tel, l'OS a l'air stable, plus rapide au démarrage et à l'usage. J'attends de voir sur la durée, parce que c'est généralement là où Windows pèche par rapport à un Linux.
    Autre points :
    • qu'elle intérêt d'avoir 3 applications en "remplacement" du lecteur windows média ?
    • où sont les onglets dans l'explorateur de fichier ?
    • il semble que j'ai perdus quelques configurations ssh/git



    Citation Envoyé par CeluiQuiCode Voir le message
    VirtualDesktops == #Joie && VirtualDesktops == #Bonheur.
    J'ai testé mais je suis pas encore pleinement convaincu. Apparemment, on ne peux pas avoir des icônes différentes affichées sur le bureau en fonction du VirtualDesktops choisi. Juste les applications lancées sont différentes.

    Citation Envoyé par CeluiQuiCode Voir le message
    Ah oui, j'ai aussi activé le thème sombre des Apps dans le registre, par ce que mes yeux ne supporte pas les fonds blanc ^^
    J'ai testé aussi, c'est vrai qu'il est pas mal. Par contre dommage que l'explorateur de fichier ne passe pas aussi en mode sombre.

  2. #22
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 162
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Je ne compte pas l’installer, sans doute du fait que windows 8 m’a fait réaliser que windows pouvait échouer. La différence du menu démarrer ou du menu tuile est extrêmement petite (je l’ai essayé autre part et je n’ai pas aimé, je m’y perd beaucoup trop alors que j’avais adoré ce concept sur les windows phone).

    Je reste donc sur windows 7 pour toutes les raisons ludiques qu’on ne peut trouver sur Linux. En espérant pouvoir passer entièrement à Linux, lorsque windows 7 ne sera plus maintenu, si Steam le permet.

  3. #23
    Membre habitué Avatar de martycanfly
    Homme Profil pro
    Architecture Logiciel
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecture Logiciel

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 14
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    Je ne l'ai pas encore installé, j'attends d'avoir plus de retours quant aux collectes de données personnelles prélevées par Microsoft .
    Je l'installerai tout d'abord sur un PC dont je ne me sers jamais (actuellement sous Win8)

  4. #24
    Modérateur
    Avatar de al1_24
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    9 080
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 9 080
    Points : 30 786
    Points
    30 786
    Par défaut
    Pas encore installé faute de temps pour faire une image de ma machine avant migration et pouvoir faire marche arrière de manière sûre.
    J'utilise un certain nombre de logiciels datant de l'ère XP/32. Ils fonctionnent aujourd'hui sous W7/64 mais je crains le changement d'OS.
    Modérateur Langage SQL
    Règles du forum Langage SQL à lire par tous, N'hésitez pas à consulter les cours SQL
    N'oubliez pas le bouton et pensez aux balises
    [code]
    Si une réponse vous a aidé à résoudre votre problème, n'oubliez pas de voter pour elle en cliquant sur
    Aide-toi et le forum t'aidera : Un problème exposé sans mentionner les tentatives de résolution infructueuses peut laisser supposer que le posteur attend qu'on fasse son travail à sa place... et ne donne pas envie d'y répondre.

  5. #25
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Pour moi, le gros défaut de Windows 10 c'est le téléchargement automatique des mises à jours.
    C'est simple, avec 3 PC sous Win10, et une connexion à 1,2Mb/s, mon abonnement Freebox ne sert plus qu'a télécharger des mises à jours, ma ligne est saturée.
    Bon après on peux désactiver le service de mise à jours, ou bloquer le processus "Hôte de service" dans le firewall (mais le DNS ne fonctionne plus), mais je préférerais choisir le moment de téléchargement des mises à jours.

    Bon après j'ai un gros problème d'instabilité de Visual Studio 2015, mais je ne sais pas vraiment d'où ça vient (W10, VS2015, SSD).

  6. #26
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 927
    Points : 23 234
    Points
    23 234
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Ce que je trouve pénalisant avec Windows 10 c'est lorsqu'il y a un plantage mémoire type BSOD, il ne dit plus rien, il ne fait plus rien.

    L'application plante et lorsqu'elle est résidente on ne le sait même pas.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  7. #27
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    L'application plante et lorsqu'elle est résidente on ne le sait même pas.
    Perso, cette époque d'afficher des erreurs de type asm ou autre ne me rend pas du tout nostalgique, je ne suis pas un technicien de Microsoft x)

    Donc si ça plante et que ça redémarre sans info, tant mieux, au moins mon écran n'est plus noyé sous des tonnes d'infos concernant l'erreur.

    Et puis maintenant les erreurs logicielles ou OS lui-même sont envoyées directement vers les serveurs de Microsoft pour automatiser le renforcement de la stabilité de l'OS, d'ailleurs ça le dit quand il y a un BSOD depuis w8.1.

    Comme ça plus besoin d'aller faire le rapport soi-même sur les forums pour tenter de le résoudre soi-même à la MacGyver.

    Dernière modification par Invité ; 14/09/2015 à 18h19.

  8. #28
    Membre éclairé Avatar de Beanux
    Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 249
    Points : 744
    Points
    744
    Par défaut
    Pas installé et ne le sera jamais, la lecture des conditions d'utilisation m'a suffit.

    Une migration sous linux a plus de chance d'arriver que le passage sous W10.
    Probablement debian avec Cinamon comme interface graphique. Ou un Linux Mint

  9. #29
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    @Beanux: Pourquoi un linuxien comme toi se ferait chier de lire la CLUF de Windows ?

  10. #30
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 927
    Points : 23 234
    Points
    23 234
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par shaynox Voir le message
    Perso, cette époque d'afficher des erreurs de type asm ou autre ne me rend pas du tout nostalgique, je ne suis pas un technicien de Microsoft x)

    Donc si ça plante et que ça redémarre sans info, tant mieux, au moins mon écran n'est plus noyé sous des tonnes d'infos concernant l'erreur.

    Et puis maintenant les erreurs logicielles ou OS lui-même sont envoyées directement vers les serveurs de Microsoft pour automatiser le renforcement de la stabilité de l'OS, d'ailleurs ça le dit quand il y a un BSOD depuis w8.1.

    Comme ça plus besoin d'aller faire le rapport soi-même sur les forums pour tenter de le résoudre soi-même à la MacGyver.

    Le problème est que le résident plante et reste planté, si c'est le pare feux ou le bouclier anti virus c'est dommage.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  11. #31
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Oui elle est bien belle cette théorie, j'y avais aussi penser, mais:

    As-tu déjà rencontré ce genre de cas ? ^^

    Enfin je ne dis pas que cela ne peut exister, mais franchement il faut vraiment avoir son PC ensorcelé pour
    Dernière modification par Invité ; 14/09/2015 à 20h10.

  12. #32
    Membre émérite Avatar de curt
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etudes
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etudes
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 566
    Points : 2 525
    Points
    2 525
    Par défaut
    Deux PC tous deux sur W7:

    Une tablette ASUS (PC W7) sur laquelle l'installation s'est passée facilement et qui tourne nettement mieux (i5)
    Un PC Core Duo et les installations (il y en a eu une bonne dizaine) se sont soldées par un message d'échec à chaque fois différent...

    L'image disque W7 a été d'un grand secours....

    Donc 50-50 -

    Curt
    Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!!
    ---------------------------------------------------------------------
    Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause.
    Et si vous faisiez un bon geste en 2024 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé !

  13. #33
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 16
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut Pas mal dans l'ensemble, mais quelques manips à prévoir
    Bonjour,

    Satisfait par :
    j'ai changé mon disque système pour un SSD qui était sous 8.1 . J'ai téléchargé le fichier ISO et j'ai fait l'installation depuis une clé USB.
    Il y a maintenant une quinzaine de jours que j'ai migré sous W10.

    Globalement, tout s'est bien passé, rapidement, sans problème apparent avec les applis et les drivers (sauf ClassicShell et Dexpot, voir plus bas). Tout au plus, faire un tour dans les options de compatibilité pour des programmes un peu anciens.

    Le menu démarrer est un peu déroutant au début (on ne retrouve pas de la même façon les sous-dossiers que l'on avait créés sous les versions précédentes de l'O.S.)

    Précautions :
    • [Choisir une installation personnalisée (pour désactiver dès le départ le maximum possible d'options "indiscrètes") et sans utiliser de compte Microsoft. Avec un compte local, moins de problèmes de confidentialité (mais on n'a pas de OneDrive et consorts... ce dont on se passe très bien lorsqu'on a déjà des espaces dans le cloud...).]

    • Je n'ai installé aucune application du windows store, donc pas de problème d'interface metro.
    • A noter que je n'ai eu aucun problème pour conserver Firefox comme navigateur par défaut et que je n'utilise ni Edge ni Cortana


    A faire ensuite
    • Repasser dans les paramètres et vérifier les options de confidentialité.
    • En ce qui concerne la suppression des applis préinstallées, j'ai trouvé, en furetant sur le web, une solution qui passe par l'invite de commande en mode admin et qui permet une désinstallation "propre" de ces applis.
    • Sous 8.1, j'avais installé "ClassicShell" pour retrouver un menu démarrer à la Seven mais j'ai rencontré quelques défauts de fonctionnement. Après un temps de familiarisation, le menu démarrer de W10 est facile à personnaliser, on peut "épingler" un programme à l'écran d'accueil (en fait une tuile dans la partie droite du menu) ou dans la barre de lancement rapide.


    Gestion du multi écran et des bureaux virtuels :
    j'ai essayé de relancer Dexpot qui me donnait toute satisfaction sous 8.1 (fonds d'écrans différents sur chaque bureau virtuel, y compris en double écran, choix des icônes pour chaque bureau virtuel...) mais il ne semble pas fonctionner correctement sous W10, je me contente donc de "l'affichage des tâches" fourni avec W10 mais celui-ci est largement perfectible : un seul fond d'écran pour tous les bureaux virtuels, mêmes icônes sur tous les bureaux, disparition d'un bureau vide au redémarrage suivant... Je surveillerai la mise à disposition d'une nouvelle version de Dexpot.

    Globalement satisfait
    • Pas de problème lors de la mise à jour proprement dite, familiarisation et prise en mains faciles.
    • Je ne peux pas juger de l'augmentation des perfs en raison de la mise en service d'un disque système SSD, j'ai cependant remarqué que l'arrêt est beaucoup plus rapide que sous 8.1 (pas de succession d'écrans indiquant que le programme X ou Y, voire aucun nom affiché, bloque la fermeture).
    • Par contre, l'Unité Centrale reste allumée pendant un temps variable mais non négligeable après l'extinction des moniteurs...

  14. #34
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 927
    Points : 23 234
    Points
    23 234
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par shaynox Voir le message
    Oui elle est bien belle cette théorie, j'y avais aussi penser, mais:

    As-tu déjà rencontré ce genre de cas ? ^^

    Enfin je ne dis pas que cela ne peut exister, mais franchement il faut vraiment avoir son PC ensorcelé pour
    Suite aux différents problèmes avec Windows Live Mail je suis intervenu sur mes résidents pour savoir s'il n'y avait des conflits.

    Je me suis aperçu qu'ils ne fonctionnaient pas, j'ai été obligé de les désinstaller tous.

    C'est une mise à jour de Windows 7 vers Windows 10 mon PC à 5 ans 1/2 c'est un portable Asus X73SV aucun pilote n'est développé pour Windows 10 par Asus.

    Mais ce n'est pas le problème, ce qui m'a fait revenir vers Windows 7 c'est que je perdais la souris si je touchais à celle ci lors du démarrage.

    Plantage du contrôleur USB dans le gestionnaire de périphérique et impossible de rétablir sans faire une désinstallation des contrôleurs USB et un redémarrage du portable.

    Pareil pour Windows Live Mail plantage de l'application et impossible de la rétablir sans une désinstallation et une réinstallation.

    Si on loupe la réinstallation elle ne veut plus s'installer.

    Après un plantage ce qui est curieux avec Windows 10 c'est que l'application ou le pilote est planté définitivement.

    J'ai essayé de savoir pourquoi en contrôlant les fichiers temporaires, cela ne vient pas d'eux mais de la base de registre, plus difficile à rétablir sans désinstallation et réinstallation.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  15. #35
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    je trouve windows 8/8.1/10 visuellement moche, sans parler de modern-ui qui est pas du tout pour le desktop. les winforms sont devenus des rectangles encore plus moches que dans les menus déroulants du jeu sapiens des années 80. ce qui faisait la beauté de windows xp malmenée avec windows 7 a disparu pour devenir pire que windows 95 à moins d'utiliser le thème system. c'est pour cela que les gens en veulent pas, même gratuit. le kernel peut être le meilleur de tous les windows, le plus stable et le plus robuste, ça n'y changera rien, et à moins de faire machine arrière comme avec visual studio 2015 qui revient vers du 2010 (perso, j'aime le gui de vs 2008, pourquoi tant d'inesthétique ?), les gens en voudront pas. et surtout, empêcher le theming introduit avec windows xp et toujours possible avec windows 7, c'est pas bien ça. windows 7, c'est très bien.

  16. #36
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    @anonyme: d'après les commentaires, le meilleur thème c'est Aéro

    Certains lui reprochent son skeuomorphisme - "transparence de porte de douche" [<- mon propre terme ].

    Et je me rappelle des premiers temps de Vista, où une grande majorité l'avait descendu en flammes parce que seul le bord est transparent, mais pas la "zone client" comme sous le Manchot

    Luna [XP] n'est franchement pas terrible: tout est assez gros/ volumineux [les bords des fenêtres, les ascenseurs, ...]
    Et ce mix "orange - vert - bleu" ne fait pas très professionnel.
    Mais c'est un thème qui est quand même agréable/ réussi selon moi.

    C'est pour ces 2 raisons qu"on l'appelle le thème Playskool. [<- Sur wiki Windows XP visual styles c'est écrit "Fisher-Price interface" ]

    Microsoft avait sorti les thèmes Royal: c'est du Luna mais soit en noir soit en bleu. Là ça "roxe des mamans ours"


    Et enfin, dans les thèmes qui ont la faveur du public, il y a le thème Windows Classic qui est le thème "xfce de Windows": léger, ni moche ni beau, limite ennuyeux tellement c'est classique/ sans fioritures.

    Et je n'ai pas vu d'avis sur le thème Aéro, mais lorsque la transparence est déactivée.


    Édit: Ahahaha le thème Zune Que de souvenirs. Ce n'est pas le Royal Black que j'avais installé mais le Zune

  17. #37
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    jamais utilisé aero. j'utilise le thème zune for windows 7 à defaut de royale black for windows vista. rien trouvé pour windows 8/10. ça fait windows xp moins kitsch et plus sobre genre kde.

  18. #38
    Rédacteur

    Avatar de danielhagnoul
    Homme Profil pro
    Étudiant perpétuel
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    6 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant perpétuel
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 6 389
    Points : 22 933
    Points
    22 933
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut
    Sur mon ordinateur de bureau, il est installé depuis presque 1 mois, je n'ai à lui reprocher qu'une seule chose : il est incapable (dans plus ou moins 90% des cas) de sortir d'une mise en veille prolongée sans avoir un problème plus ou moins sérieux (menu inaccessible sauf par clic droit, mauvaise récupération de l'environnement graphique GTX) qui m'oblige à le redémarrer. On dirait presque qu'avec le disque dur SSD l'ordinateur redémarre trop vite pour son bien.

    Sur le Netbook ACER, le plus vieux des trois, aucun problème.

    Sur le portable Toshiba (programme Insider), les problèmes de stabilité (dû, je pense, aux drivers et programmes de Toshiba) n'ont jamais cessé. Inutilisable ! J'envisage sérieusement de formater et de réinstaller W10 à partir d'une clé USB ou même W7.

    Blog

    Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
    (Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)

  19. #39
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 7
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Après avoir mis une semaine pour l'installer, du à une erreur causée par un partitionnement de mon disque principal avec "EaseUs Partition Master" la migration s'est passé sans problème pour l'ensemble de mes logiciels et drivers.
    Il me parait plus rapide au démarrage, le menu démarrer est bien pensé, et les quelques idées repompées de macOs/Linux (bureaux virtuels, mission control) sont très pratiques. Il manque toujours la gestion des onglets dans explorer.
    Je n'utilise pas edge non plus, ni cortana qui me parait plus adapté pour une utilisation sur mobile que sur PC.
    Le panneau de configuration est assez déroutant, cortana aurait pu aider à accéder plus facilement aux sous menu mais apparemment ça n'est pas géré, dommage.

  20. #40
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    pire qu'en windows 8, en windows 10, y ont changé toute l'interface de conf du système et le panneau de config renvoie à modern-ui et sur un desktop, c'est inadapté. par exemple, changer la résolution d'écran affiche désormais un gros carré plein genre "rectangle(0,500, 1920,700, bleu)" qui est là en plein milieu de l'écran et qui occupe toute la largeur de l'écran, c'est trop nul. j'ai installé, j'ai changé la résolution, j'ai eu le rectangle, j'ai regardé le controlpanel, j'ai cherché comment garder mon thème windows préféré, j'ai effacé la partition, et je me suis dit "c'est sur, y vont pas rajouter 5 ans au support de windows 7 comme avec windows xp"

Discussions similaires

  1. Quelles sont vos méthodes de programmation et de débogage ?
    Par Doloop dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 46
    Dernier message: 01/07/2019, 22h06
  2. Quelle plateforme mobile avez-vous l'intention d'utiliser pour vos développements ?
    Par Stéphane le calme dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/11/2013, 06h12
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2013, 15h09
  4. Quelles sont vos raisons pour migrer vers Windows 7 ?
    Par shawn12 dans le forum Windows 7
    Réponses: 44
    Dernier message: 27/10/2009, 14h02
  5. Quelles sont vos raisons pour migrer vers Windows 7 ?
    Par shawn12 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2009, 15h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo