IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

Problème avec Goto pour un bouton de menu


Sujet :

Flash

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Problème avec Goto pour un bouton de menu
    Bon, j'ai un petit soucis qui me bloque. Si j'arrive à résoudre ce problème, j'aurais enfin terminé mon projet.

    Voilà, je crée un site entièrement en Flash. Chaque page est en fait une image de la Séquence principale... vous me suivez ? Bon, chaque image contient bien entendu son lot de Clip et autres anims. Or, sur la totalité de la Séquence principale je veux intégrer un MENU particulier. C'est en fait un clip qui déploie une sorte de lunette informatique sur laquelle sont intégrés les différents liens vers les pages. Vous me suivez toujours ?

    J'ai créé mon clip de la lunette qui se déploît et se rétracte (un aller-retour en somme). Une fois intégré sur une image de ma séquence principale, j'ai double cliqué dessus. Dans la fenêtre d'animation du clip, j'ai posé une action STOP au départ, et une sur l'image où la lunette est entièrement déployée (à la moitié de son mouvement donc). J'ai créé un bouton sur les images STOP qui, lui, lance l'animation lors d'un clic. Au final, j'ai donc bien, sur l'image 2 de ma séquence principale, un simple clip qui se déploit lorsque je clique dessus et qui se replie lorsque je reclique dessus. Jusque là tout va bien.

    Maintenant, je re-doubleclic sur mon clip et je retourne dans la fenêtre d'animation de celui-ci. Je crée un bouton sur le premier terme de mon menu. J'affecte l'action ON(Realease), GOTOANDSTOP, afin que lorsque la lunette est déployée, un clic sur ce bouton m'envoie à la page désirée. Or, lorsque je configure l'action GOTO et que je choisi la séquence principale (nommé Site) et Image 3, lors du test de l'animation, la lunette se déploie, se stope et le bouton de lien créé ainsi me renvoie à l'image 3 du clip au lieu de l'image 3 de ma séquence lorsque je clic dessus... Et je suis perdu là.

    En gros, comment faire en sorte que mon clip se déploie normalement sur la séquence mais que le bouton du menu qui y est intégré m'envoie sur l'image 3 de ma séquence principale lorsque je clic dessus ?

    Merci, si quelqu'un a la solution, qu'il m'envoie un mail ou qu'l réponde ici...

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de arnolem
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 856
    Points : 6 114
    Points
    6 114
    Par défaut
    Un petit bout de code ou un fla ira beaucoup plus vite je pense, désolé j'ai décroché au milieu .
    je peux essayer de te répondre avec se que j'ai compris, pour aller à l'image 3 du scénario principal et non du clip, tu fais :
    _root reprend ton scénario principal

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 61
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    oui il fait que tu mette sur ton bouton gotoandstop(3)
    ceci dit mes le fla en ligne car moi aussi j'ai pas tout bien suivit. toujours il faut sur ton image de la sequence, dans tes clip il y est aussi des stop().
    mais envoie les .fla c'est plus simple pour tous

  4. #4
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    MERCI ! Trop fort ! ça marche du tonnerre. C'était bien ce que je pensais, un truc tout con -_-.

    En tout cas milles mercis car je peux enfin terminer mon projet d'étude (le site) car je suis autodidacte sur Flash vu que mon école n'en assure pas la formation.

    Bref, excellent. Que le dieu de Flash te protège.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Problème avec IE pour centrer un menu
    Par sitalgerie dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2007, 15h55
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2007, 12h09
  3. problème avec strtok pour récupérer les vides
    Par manikou dans le forum MFC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2005, 20h08
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2003, 11h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo