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Entrée/Sortie Java Discussion :

Manipuler un fichier audio


Sujet :

Entrée/Sortie Java

  1. #1
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    Par défaut Manipuler un fichier audio
    Bonjour a tous, j'ai grand besoin d'aide aujourd'hui.
    étant un débutant sous linux, j'ai pu observer les bienfait de la commande beep qui permet d'émettre un son, il faut cependant deux chose, une fréquence, et une durée.

    Ma question est la suivante: comment faire en java pour dans une musique obtenir la fréquence jouée a un instant t et le temps pendant laquelle elle est joué?

    Merci d'avance.

  2. #2
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    Avec une transformation de fourrier probablement.

    Mais pour déterminer la fréquence dominante à un instant T ce n'est pas possible en tant que tel.

    Il faut l'instant T + une petite période de temps. (mais ca ca ne doit pas te poser de problèmes ca peut être quelque millisecondes).
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

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  3. #3
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    tout d'abord, merci de ta réponse, ensuite le problème est que je ne sais absolument pas comment marche la méthode de fourier, j'ai regardé vite fait sur wiki et ca a l'air assez compliqué

  4. #4
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    Il existe des librairies toute faite rassures toi, tu ne vas pas t'amuser a réécrire la roue.

    Tu as par exemple tout ce qu'il faut dans FMOD pour tout faire facilement (en plus il y'a un exemple avec ce que tu souhaite faire). http://jerome.jouvie.free.fr/nativefmod/index.php
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  5. #5
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    merci pour ta réponse, mais le nombre de tuto pour cette lib a l'air proche de 0, du coup il m'en difficile de la comprendre? L'utilise tu?

  6. #6
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    Je l'ai utilisé pendant des années. Le nombre de tutoriel proche de 0 ????

    Pleins d'exemples sont fournis de base dont celui que tu cherches exactement (pitch detection). De plus il y'a le/les forum officiels si nécessaire.
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  7. #7
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    Sinon une autre piste pourrait être de chercher avec la librairie "Processing".
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  8. #8
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    l'exemple pour le pitch c'est DSP?

  9. #9
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    Non c'est pitch detection comme je l'ai dit plus haut, fournis dans les exemples de la librairie ( celui qui ressemble a ce fichier https://svn.kenai.com/svn/simulab~su...Detection.java et qu'il faut bien sure adapter selon ton utilisation (enregistrement temps réel ou pas))

    Citation Envoyé par wax78 Voir le message
    Pleins d'exemples sont fournis de base dont celui que tu cherches exactement (pitch detection). De plus il y'a le/les forum officiels si nécessaire.
    Il est vrai que le nom est un peu bizarre...
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  10. #10
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    mais dans le lien et dans l'archine il n'y a pas de pitch detection

  11. #11
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    En effet on dirait que l'exemple a disparu du SDK.

    Cependant je t'ai mis le lien vers l'exemple au cas ou dans ma réponse précédente (https://svn.kenai.com/svn/simulab~su...Detection.java) en esperant qu'il fonctionne toujours
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  12. #12
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    ha bha entre temps j'ai trouvé ce fichier sur internet, le problème est que la moitié des classe y sont introuvable: consoleGUI et bien d'autre

  13. #13
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    Tu devrais pouvoir te passer de cette classe manquante (et donc supprimer l'extends) puisque l'exemple a la base n'utilisait pas "ce truc".
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  14. #14
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    Oublies tout ce que j'ai dit avant j'ai fait une grossière erreur...

    En fait c'est NativeFmodEX et pas NativeFMOD. Regarde sur ce lien http://jerome.jouvie.free.fr/nativefmodex/index.php la tu retrouveras ce qu'il te faut.
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  15. #15
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    oue je vient de tester l'appli de pitchdetector, mais je ne comprend rien au code, c'est un bordel monstre

  16. #16
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    Je te conseille alors de voire avec Processing. Il y'a un exemple dans leur IDE, (Libraries->minim->AnalyseSound) qui pourrait te permettre d'obtenir la même chose après une petite modification en te basant sur le code "fmodex" pour la detection de la frequence dominante.
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  17. #17
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    D'accord merci de ta réponse, par contre j'ai peur qu'avec juste la fréquence dominante cela ne rende pas bien, je vais essayer avec ça on vera bien

  18. #18
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    Surtout si tu as plusieurs instruments, des harmoniques etc...
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  19. #19
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    sinon avec une musique 8 bit ca sera beaucoup plus facile je pense car il y a pas beaucoup d'instru, la lib Processing permet-elle d'isoler plusieurs instru?

  20. #20
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    Je ne vois pas plus de facilité a passer a du 8bit, encore moins le rapport avec le nombre d'instruments.

    Ni Processing ni Fmod ne va t'isoler des instruments, il ne faut pas rever, si c'était aussi simple que ca seulement
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