IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Comment négocier 1er salaire et avantages


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur en traitement du signal et développement logiciel
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en traitement du signal et développement logiciel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 11
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Comment négocier 1er salaire et avantages
    Bonjour tout le monde,

    Je viens de recevoir une acceptation positive pour une candidature que j'avais faite au seins d'une startup parisienne. Et je suis en train de négocier le salaire pour ce job, qui est mon 1er.

    Néanmoins je sens que je me fais un peu arnaquer alors je souhaiterai avoir vos avis.

    D'après mes qualification je peux espérer un salaire entre 38 - 40 k dans la région parisienne (ceci m'a été donné par différentes RH de compagnies parisienne).

    La startup qui me veut absolument (la rh a insisté sur ça) veut me proposer 36k et il n'y a aucun avantage si ce n'est les obligatoire de la convention Syntec (tickets restaurant, mutuelle 50%, abonnement ratp 50% (et une offre velib que je me fiche pas mal...)) ET ce salaire annuelle est versé sur... 13 mois! Oui on ne divise pas par 12 mais par 13 et avec des augmentations de salaire 2 fois dans l'années on a l'équivalent de 36k.

    D'autant plus que cette startup il y a 3 pôle: R&D, Dev et test. Or bien que j'occupe le poste de Dev je pourrai être compétant dans les 2 autres (grâce à ma formation fortement orienté recherche et mon expérience personnel pour les tests de logiciel).

    Lorsque j'avais proposé 40k, la RH m'avait dit que c'était impossible, je veux bien faire un effort en allant vers 38k car ce poste m'intéresse vraiment (c'est vraiment le domaine où je veux travailler). Mais elle semble rester sur 36k.

    Pensez vous que de faire jouer le fait que le salaire est divisé par 13 (plus difficile à avoir un appart sur Paris car les proprio se base sur le 1/3 du salaire mensuel), ma polyvalence (prime d'agilité) et leur besoin urgent de dev puissent être des avantages pour pousser la RH à aller vers 38k ?

    J'ai peur de perdre cette occasion...

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Hello,

    13 mois, augmentation deux fois dans l'année, ça me fait plutôt penser à une grosse boite qui commence par SO et finit par PRA

    Moi ce que j'en pense : qu'est-ce qui te fait penser que ton profil vaut 38-40 K€ ?
    Qu'est-ce qui te fait penser que tu peux valoir 40K ?

    Je ne dis pas que c'est impossible, je connais des personnes qui ont négocié de bons salaires d'embauche, mais parce qu'ils voulaient plus que le salaire moyen que lui proposait la SSII, et que la deuxième le voulait absolument, donc ils ont rempilé avec un 36-37 K plutôt.

    Si tu veux absolument 38, il faudra sûrement voir ailleurs, la boîte ne cédera pas, à moins qu'elle t'appelle à tout bout de champ pour savoir quand tu vas venir signer.

    Quant au 36K€, il est calculé bien en brut annuel sans les aides ? Car c'est facile de monter la facture autour de 36 en promettant des participations / intéressements grandioses et des augmentations où "en moyenne c'est 20%"

    Arf et sinon pour le coût du "difficile de trouver un logement avec un salaire sur 13 mois", ça après de toute manière va falloir prouver que t'as un CDI, tu peux toujours montrer ton contrat de travail avec preuve que le 13ème mois est bien marqué.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur en traitement du signal et développement logiciel
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en traitement du signal et développement logiciel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 11
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Merci pour ta réponse Glutinus

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Hello,

    13 mois, augmentation deux fois dans l'année, ça me fait plutôt penser à une grosse boite qui commence par SO et finit par PRA
    Non non c'est bien une startup et non une SSII


    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Moi ce que j'en pense : qu'est-ce qui te fait penser que ton profil vaut 38-40 K€ ?
    Qu'est-ce qui te fait penser que tu peux valoir 40K ?
    Je me base sur le salaire des personnes de ma promo et aussi sur ce que m'avaient proposé plusieurs RH. Malheureusement le job ne me plaisait pas autant.
    Après il y aussi le côté polyvalent que j'avais cité.

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Je ne dis pas que c'est impossible, je connais des personnes qui ont négocié de bons salaires d'embauche, mais parce qu'ils voulaient plus que le salaire moyen que lui proposait la SSII, et que la deuxième le voulait absolument, donc ils ont rempilé avec un 36-37 K plutôt.

    Si tu veux absolument 38, il faudra sûrement voir ailleurs, la boîte ne cédera pas, à moins qu'elle t'appelle à tout bout de champ pour savoir quand tu vas venir signer.
    Et le fait que le RH me dise plusieurs fois qu'il a besoin de moi, qu'il me signerait de suite si j'accepte, tout ça en moins d'une semaine, ça marche?

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Quant au 36K€, il est calculé bien en brut annuel sans les aides ? Car c'est facile de monter la facture autour de 36 en promettant des participations / intéressements grandioses et des augmentations où "en moyenne c'est 20%"
    Il est calculé sans les aides. En fait je n'ai pas d'aides ahah à par ceux que j'avais ennoncé plus haut.

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Arf et sinon pour le coût du "difficile de trouver un logement avec un salaire sur 13 mois", ça après de toute manière va falloir prouver que t'as un CDI, tu peux toujours montrer ton contrat de travail avec preuve que le 13ème mois est bien marqué.
    C'est déjà une nouvelle rassurante. Car je m'attendais à devoir louer "une cave" parisienne (si, j'en ai vu sur le bon coin... )

  4. #4
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Hello,

    Peut être que si tu avais une propal à 40 ils auraient envi de s'aligner, peut être?
    Peut être ont-ils une enveloppe de 36 et pas plus?
    Peut-être qu'il te veulent mais bon des débutants qui accepterons y'en a, ce que je veux dire par la, excepté tes études, tu ne dois pas non plus avoir un profil si introuvable.

    En gros si tu cherches pendant 6-8 mois pour avoir un poste à 40, et que la tu commences à 36 et que dans 6 mois tu passes à 37 et dans un an à 38, qu'est ce qui te parait le plus intéressant?

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur en traitement du signal et développement logiciel
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en traitement du signal et développement logiciel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 11
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par thom14 Voir le message
    Hello,

    Peut être que si tu avais une propal à 40 ils auraient envi de s'aligner, peut être?
    Peut être ont-ils une enveloppe de 36 et pas plus?
    Peut-être qu'il te veulent mais bon des débutants qui accepterons y'en a, ce que je veux dire par la, excepté tes études, tu ne dois pas non plus avoir un profil si introuvable.

    En gros si tu cherches pendant 6-8 mois pour avoir un poste à 40, et que la tu commences à 36 et que dans 6 mois tu passes à 37 et dans un an à 38, qu'est ce qui te parait le plus intéressant?
    Merci pour ta réponse thom14.

    Avant tout je veux préciser quelque chose, je ne suis pas dans l'attitude "c'est 40k autour donc JE VEUX 40k". Le job m'interesse beaucoup, mais je ne veux pas être pris pour un "pigeon" si tu vois ce que je veux dire. Tout ça parce que c'est une startup ou d'autres raisons. Surtout qu'ils ont eu une grosse levée de fond récement et qu'ils n'on pas de grille de salaire donc c'est un peu à la tete j'ai l'impression ahah.

    Je cherche à savoir comment négocier pour que ça soit profitable des deux côté dans l'optique d'avoir un contrat gagnant-gagnant.

    Et j'ai déjà 1an d'experience aux usa où j'étais en charge d'un projet logiciel pour une admnistration américaine.

    Donc c'est vraiment dans l'optique de ne pas être "arnaqué" par une boite et de trouver un arrangement.

  6. #6
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    De ce que j'en ai vu (mais j'ai que 3 ans de carrière donc j'ai pas encore vu grand chose ), dans une startup le boulot sera plus intéressant, mais un peu moins bien payé qu'ailleurs.

    Demande peut-être de l'intéressement ou quelques parts dans l'entreprise, au cas où...
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur en traitement du signal et développement logiciel
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en traitement du signal et développement logiciel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 11
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    De ce que j'en ai vu (mais j'ai que 3 ans de carrière donc j'ai pas encore vu grand chose ), dans une startup le boulot sera plus intéressant, mais un peu moins bien payé qu'ailleurs.

    Demande peut-être de l'intéressement ou quelques parts dans l'entreprise, au cas où...
    Oui tu as raison, c'est pour ça que je souhaitais savoir à partir de quel moment on peut considérer ça comme "un peu moins bien payé" et "vraiment moins moins moins bien payé" ahah.

    Tu parles de l'intéressement et des part dans l'entreprise. Ce genre de chose doit être négocier avant de signer un contrat?

  8. #8
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deadbeef Voir le message
    Merci pour ta réponse thom14.

    Avant tout je veux préciser quelque chose, je ne suis pas dans l'attitude "c'est 40k autour donc JE VEUX 40k". Le job m'interesse beaucoup, mais je ne veux pas être pris pour un "pigeon" si tu vois ce que je veux dire. Tout ça parce que c'est une startup ou d'autres raisons. Surtout qu'ils ont eu une grosse levée de fond récement et qu'ils n'on pas de grille de salaire donc c'est un peu à la tete j'ai l'impression ahah.

    Je cherche à savoir comment négocier pour que ça soit profitable des deux côté dans l'optique d'avoir un contrat gagnant-gagnant.

    Et j'ai déjà 1an d'experience aux usa où j'étais en charge d'un projet logiciel pour une admnistration américaine.

    Donc c'est vraiment dans l'optique de ne pas être "arnaqué" par une boite et de trouver un arrangement.
    Tu peux préciser ton année d'expérience aux US?

    Sinon le fond de ma pensée c'est que 36 c'est pas un mauvais salaire me semble-t-il pour une débutant même si je pense que tu peux trouver mieux. D'un autre côté si le job te plait et que tu peux espérer une revalorisation tous les 6 mois.

    Après dans ton cas si elle te propose 36 et qu'elle t'as dit non pour 40 tu peux tenter 38 mais je pense qu'elle restera ferme sur 36 à prendre ou à laisser comme on dit.

Discussions similaires

  1. Apprentissage : Comment négocier son salaire ?
    Par Tooth dans le forum Salaires
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2015, 10h57
  2. Comment négocier son salaire ?
    Par Titi41 dans le forum Salaires
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2011, 17h32
  3. Comment négocier le salaire?
    Par khong07 dans le forum Salaires
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/03/2011, 17h56
  4. Comment négocier son salaire ?
    Par Nemesis007 dans le forum Salaires
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/10/2010, 11h42
  5. [CDD en CDI]Comment re-négocier mon salaire ?
    Par seb.49 dans le forum Salaires
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2005, 18h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo