|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 17 ![]() |
bonjour tout le monde,
j'ai installé suse 10 et windows XP le menu de grub affiche comme système par défaut suse 10 mais je veux mettre windiws XP comme le système par défaut comment est ce que je peux changer le menu de grub Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
![]() http://linux.developpez.com/faq/?page=grub#grubwindows La réponse est dedans A toi d'adapter pour ton système si besoin
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 714 ![]() |
Je suis étonné de voir que dans la faq, la solution pour lancer un des éléments par défaut est d'ordonner la liste des partitions bootables
Il y a une commande spécialement crée pour cet objectif : Pour lancer la première de la liste; et incrémenter le numéro pour les autres. Donc si ton WinXP est déclaré en deuxième position, mettre default à 1. A+
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
C'est vrai qu'on a pas été fin dans cette partie de la FAQ
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com