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Projets Discussion :

Présentation d'un projet et recherche développeur .


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Présentation d'un projet et recherche développeur .
    bonjour j'aimerais crée un jeu mais je ne c'est pas comment mi prendre j'aimerais des conseilles et pour les intéresser de l'aide .

    Présentation du jeu :

    plateforme : navigateur - pc
    graphismes : 2d
    gameplay : jeu multijoueur - un jeu ou on peu crée son personnage , avoir son appartement , rencontrer d'autres joueur , parler avec eux et ce faire de nouveaux amie .

    un jeu du style : smeet , habbo , dofus

    donc voila j'aimerais savoir par ou commencer je ne pense pas que quand on crée un jeu on faire les dessins les codages et c'est bon surtout si on veux que par la suite il soit sur des sites du genre miniclips .

    je suis graphiste et game-designer et je recherche un ou des programmeurs .

    voici une brève image que j'ai fait de ce que pourrais être le jeu .

    PS c'est pas du picasso mais c'est pour que vous visualiser la chose .

  2. #2
    En attente de confirmation mail

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    Pour mémoire :

    http://www.developpez.net/forums/d14...s/#post7609106

    Donc, depuis tes posts de 2013, tu n'as toujours pas avancé d'un iota ?

  3. #3
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    En tant que graphiste tu dois bien te rendre compte des gros problèmes de perspective pas vrai ?
    Personnellement ça me retourne l'estomac (bon ça peut pas être que le dessin mais je t'assure que ça n'aide pas).

    Enfin tout ça pour dire qu'il faudrait déjà que tu maîtrises un minimum ta propre spécialité avant de rechercher qui que ce soit.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  4. #4
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    Et dire que certains continuent de chercher le dahu !
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    . Ignorer la FAQ Delphi et les Cours et Tutoriels Delphi nuit gravement à notre code !

  5. #5
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    Je ne suis pas graphiste, mais effectivement la perspective du dessin est très étrange.
    La voiture rouge est sensé être couchée sur le côté ?

    Bref ..., ta maquette aurait déchiré... sur Master System

  6. #6
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    Si si, la pour le coup, ca ressemble plus à du Picasso ^^
    Plus sérieusement, je pense que pour corriger ce genre de problemes de perspective, tu devrais prendre des modeles 3d des éléments composant ta scene et t'inspirer de la scene 3d pour faire de la 2D.

  7. #7
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    je vous remercie pour vos réponses justement enfaîte quand j'ai mi la photo ( dans la précipitation j'avais copier coller des image sur d'autre je me suis dit comme sa il von comprendre le genre de jeu ça sera plus rapide mais en faite rien avoir je ne compte pas assembler tous sa j'avais essayer de supprimer la photo 5 minute après que je l'est mis mais j'ai pas réussie mdr (sûrement un bug ) prenez plutôt en compte ces images : Nom : 1 - la ville .png
Affichages : 770
Taille : 510,4 KoNom : 2 - la destruction .png
Affichages : 1025
Taille : 1,05 MoNom : 3 - personnage et personalisation .png
Affichages : 791
Taille : 299,4 Ko

    en ce qui concerne l'idée de prendre un logi de 3d pour en refaire de la 2d par dessus je trouve cette idée magnifique je me demande pourquoi j'ai est pas penser avant mais le soucis c'est que je ne connait pas ce genre de logiciel peut être unity mais encore sa demande de la partique ^^

  8. #8
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    Euh Unity étant un moteur il n'est pas orienté création de contenu 3D (enfin même si je vois une possibilité d'utilisation de ce dernier pour ta finalité, ça me paraît vraiment pas l'outil le plus approprié).
    Tu vas sur Blender, en une journée t'auras acquis les bases dont tu as besoin, il te faut des formes géométriques on ne peut plus simples pour juste avoir une perspective juste.
    Faire une maison c'est extrêmement simple, mais comme le détail tu le rajouteras au coup de crayon ben tu n'as pas besoin de connaître quoi que ce soit en techniques de modélisation.
    Et sinon le fait de dessiner par dessus un rendu on appelle ça de l'overpainting (ça tombe sous le sens ^^).
    Pareil tu peux mais tu n'es pas obligé de gérer tous les arrondis, ce qui t'intéressera surtout ce sont les lignes, pas besoin de gérer son point de fuite, le logiciel le fera pour toi, et tout ce qui manquera au rendu 3D sera pallié par tes compétences en dessin.

    Enfin, l'un dans l'autre, vu le peu dont tu vas avoir besoin en compétences 3D, ça serait plutôt la 2D qui m'inquiéterait si j'étais toi ^^.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  9. #9
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    Mmmh...
    Apparemment, il dessine en perspective isométrique.
    Je comprends bien l'utilité d'un logiciel de modélisation 3D dans le cas d'une perspective "classique", mais pour de l'isométrique, autant apprendre à dessiner selon ses règles un peu particulières (les parallèles restent parallèles, un objet ne change pas de taille s'il s'éloigne ou s'il se rapproche, ...).
    En dessinant la base (le losange) sur lequel se trouve l'objet à dessiner, on a déjà les lignes qui servent de guide au dessin et à son orientation.

    Si c'est pas de l'iso, faites comme si je n'avais rien dit :X

  10. #10
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    L'iso n'est pas un problème en soi, il suffit de ne pas faire de rendu pour ne pas avoir la vue en perspective et conserver la vue orthographique (un simple screen en vue libre quoi, je ne suis pas sûr qu'on puisse obtenir un rendu en orthographique, mais j'ai jamais essayé non plus). Parce que là, iso ou pas iso ses dessins ont un problème, donc ça reste une solution viable pour l'aider à régler ce défaut, au moins de manière temporaire.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  11. #11
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    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    je ne suis pas sûr qu'on puisse obtenir un rendu en orthographique, mais j'ai jamais essayé non plus
    Possible sur Blender : camera > lens > orthographic

  12. #12
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    franchement votre blender la c'est vraiment trop compliquer je veux pas apprendre la 3d ... c'est quoi ce logicielle en anglais avec 5000 onglet super galère pour revenir en arrière après une erreurs ou même pour insérer une image ... je préfaire encore rester a galérer avec gimp lol .

  13. #13
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    Ok t'as pas compris. Tu n'as pas besoin "d'apprendre la 3D", tu regardes un tuto pour faire des formes géométriques simples (j'ai bien dit simples) et hop tu peux te lancer dans ton squelette du dessin que tu recouvres par la suite avec les techniques que tu connais.

    Après si tu veux un jour faire quelque chose de correct va falloir mettre la main à la pâte mon vieux, on n'a rien sans rien. Bien souvent il y a des étapes pas marrantes à apprendre et qui prennent du temps mais après ça ton talent prend un tout autre niveau.

    c'est quoi ce logicielle en anglais
    [TROLL]Bah vu ton utilisation du français, je me suis dit qu'en anglais ça serait plus simple [/TROLL]
    Bon ok c'était pas sympa je m'en excuse ^^, le langage de l'infographie c'est l'anglais, on n'y peut rien c'est comme ça et si tu as un problème avec cette langue alors tu risques de beaucoup freiner ta progression dans ce domaine.

    super galère pour revenir en arrière après une erreurs ou même pour insérer une image
    Euh Ctrl+Z comme dans tous les logiciels que je connais ? Bon si faire UNE erreur c'est en faire une trentaine et de s'en rendre compte qu'à ce moment là, c'est vrai qu'il faut jouer dans les préférences (mais ça montera pas à plus de 64 actions si je ne m'abuse, la sauvegarde multiple est là pour ça).

    Insérer une image c'est euh ... pourquoi t'as besoin d'insérer une image ? Tu dois faire ton image de base avec la 3D puis exporter le rendu sur gimp ... Enfin je me rends compte que tu as du mal à percevoir ce que tu pourrais en faire donc c'est peut-être peine perdue ...

    Enfin bon tu fais ce que tu veux et comme tu le sens ^^, pas sûr que la prochaine fois que tu rechercheras un programmeur ton recrutement se passera beaucoup mieux que maintenant ^^.

    Bon courage quand même.
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  14. #14
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    mdr t cool mec sa ce vois , chepa je suis rester genre 2h sur blender avec des tuto youtube pour faire juste un personage en 3d pour ensuite choper tout les bon angle et les retoucher sur gimp mais je c'est pas malgré que je suis les tuto c'est galère sa marche jamais comme sur leur vidéo mdr nan mais t'inquiète je vais bosser sur blender ^^ m'ais j'ai plus l'impression que c'est plus un logiciel pour crée l'age de glace 5 que pour faire des truc juste simple sans avoir 5 ans dans le métier ^^

  15. #15
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