|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 25 ![]() |
Salut à tous,
Apres l'ajout des utilisateurs, on me demande de choisir entre plusieurs options d'amorcage. J'ai d'abord voulu mettre le programme d'amorcage sur la disquette. Je choisis l'option je mets ma disquette ... apres un temps extremement long, voila le message d'erreur : Code :
Je recommence avec une autre disquette --> meme chose Peut etre est ce mon lecteur de disquette ? Je Recommence une installation MAIS cette fois je choisis l'option MBR. Code :
Ca m'enerve alors je decide de tout bousiller sur mon disque, j'efface ma partition windows, je laisse le programme d'installation partitionner mon disque automatiquement et evidemment ca ne marche toujours pas, meme erreur. Mystere, en tout cas pour moi. Juste avant d'installer la mandrake j'avais une debian sur la partition. Elle fonctionnait correctement mais j'ai voulu changer parceque ce n'était pas exactement ce que je recherchais comme distribution (config trop prise de tete pour moi Voila je crois que j'ai dit tout ce que je sais pour que qqu'un puisse m'aider. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Salut,
Plusieurs choses : - ton jeu de CD a-t-il déjà fonctionné pour une installation ? Car se trouve, il y a un fichier corrompu sur le CD qui provoque cette erreur. Chez moi une installation plantait à cause d'un CD rayé et d'une lecteur CD trop pointilleux. Si desfois tu as un autre périphérique que celui avec lequel tu as essayé d'installer (DVD, Graveur) essaie d'installer à partir de là. - Avant de réinstaller, sous DOS, fait un fdisk/mbr (ou c'est format/mbr, je ne sais jamais, de toute facon, si en tapant l'un DOS te dit que la commande est incorrect, c'est que c'est l'autre). Ca pour effet de formater... ton MBR :-)
Jean-Baptiste, vieux membre mollasson ![]() ----- www.bournisien.info : Développement Applications iPhone/iPad et Création de Sites Internet --- Citation du moment : "On abdique pas l'honneur d'être une cible" - Cyrano De Bergerac |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 49 ![]() |
Salut,
si c'était la Debian qui gérait le boot alors il faut que tu réinstalles Windows afin qu'il réoccupe le MBR provisoirement. Je sais pas pourquoi mais c'est vrai que derrière une Debian récupérer le MBR n'est pas inné. Windows le fera, restera plus qu'à supprimer windows avec un fdisk et installer la Mandrake. Certainement que ce qu'à dit gibet_b fait de même et plus rapidement mais si çà passe pas, tu pourras faire çà. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Beaucoup plus rapidement : 30 secondes :-)
Jean-Baptiste, vieux membre mollasson ![]() ----- www.bournisien.info : Développement Applications iPhone/iPad et Création de Sites Internet --- Citation du moment : "On abdique pas l'honneur d'être une cible" - Cyrano De Bergerac |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
En attente de confirmation mail
Étudiant Inscription : juillet 2004 Messages : 12 ![]() |
Citation:
- boot avec le cd de linux - taper linux rescue - recupere la mbr windows |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 49 ![]() |
Ben non!!!!!!!!!!
Si Debian occupait le MBR il est plus difficile de l'en déloger que si c'est Redhat ou Mandrake qui l'avait modifié. Pourquoi? J'en sais rien mais c'est l'expérience qui parle. Théorie != pratique |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 25 ![]() |
Ok merci prob resolu en faisant un fdisk /mbr.
Merci à tous. Fred. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com