|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 556 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous!
Quel est le meilleur antivirus gratuit est une question qui revient régulièrement dans les forums traitant d'informatique. La réponse à cette question est plus que subjective étant donné qu'elle sera fortement dépendante de l'exposition de l'internaute à diverses menaces (P2P, site louches...). Pour ma part, j'ai adopté Avast Home depuis plusieurs mois et n'ai pas grand chose à lui reprocher pour le moment. Cependant, lorsque je fais un scan complet (avec archives et au niveau le plus fin), je trouve que les peformances de scan sont déplorables. Il n'y a pas si longtemps, Norton veillait au grain sur mon PC et son scan était nettement plus rapide. A l'heure où la taille des disques durs ne cesse de prendre de l'embonpoint, le fait d'entreprendre un scan complet avec un tel Antivirus devient une vraie gageure. Avez-vous expérimenté une différence entre les performances de scannage de différents antivirus gratuit (Avast, AVG, Antivir, etc.) ? Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
J'installe régulièrement un AV gratuit sur les PC de mes clients qui ne désirent pas payer leur AV.
J'ai commencé par AVG que j'ai abandonné au profit d'Avast. Je pensais passer à AntiVir, mais finalement j'y ai renoncé parce que les performances des AV gratuits ne sont pas satisfaisantes. J'ai eu plusieurs cas de PC infectés, essentiellement sous Avast puisque c'est celui qui est le plus installé sur le parc concerné, malgré un AV en ordre de MàJ (elles sont automatiques ce serait dommage Perso je ne jure que par McAfee, mais il n'est pas infaillible non plus. Je ne connais qu'une manière absolument sûre de ne pas être infecté : ne pas allumer son ordi |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Pour ma part, j'utilise AVG free.
Jusquà présent, je n'ai pas rencontré de problème. J'ai aussi pendant un temps utilisé Norton. J'ai été déçu, m'avertir qu'il y a un virus et juste m'autoriser à cliquer sur le Bouton OK de la boîte de message, c'est un peu court comme solution, surtout quand c'est payant.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Citation:
J'ai connu la meme situation avec Norton, depuis AVG Free et plus aucun pb... De toute facon, je dois avouer que je suis de plus en plus rarement sous windows, donc le probleme ne se pose plus... P.S: Je suis passé a Linux a cause d'un Virus que Norton avait détecté et pas soigné
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 599 ![]() |
Bonjour
Je trouve que pour un antivirus gratuit Avast se defend bien, avant j'avait Norton 2004 et je suis passer a Avast gratuit, j'ai tester Kaspersky qui ma trouver un virus, je sais plus lequel dans le repertoitre "C:\WINDOWS\System32\ le Virus dans ?, et Kaspersky le detecte mais pas Avast. Ce qui serais bien sur les AntiVirus ce serais la possibiliter de pouvoire leur envoyer le virus par une fonction specialement prevue a cet effect, Bien sur ce serais un virus trouver par un scan en ligne par exemple que notre antivirus aurais pas su detecter. il trouverais le remede et ainsi notre AntiVirus preferer serais toujour a la page. A++
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Il faut bien reconnaître que c'est une spécialité de Norton
Avec les "faux positifs". J'ai abandonné Norton après avoir perdu ½ journée pour un problème de pilote clavier Ok, je suis rancunier... À l'époque j'étais encore sous DOS 3.20 Mais ce que j'ai vu de Norton depuis ne m'a jamais encouragé à l'utiliser... |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éprouvé
Salut à tous et merci pour vos contributions!
Le but de ce message n'est pas de savoir quel antivirus, gratuit ou non, est mieux qu'un autre. Citation:
Merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Citation:
Avec Norton, un scan complet provoquait un Freeze de mon PC, avec AVG, j'ai un ralentissment, mais pas trop, pour le rix c'est acceptable
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
Ok, merci, c'est déjà plus proche de ce que je cherche...
Aurais-tu par hasard une indication relative du temps de scannage d'AVG par rapport au Gb scannés ? Pour ma part, le scan Avast en était à plus de 4 heures pour 100 Gb... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
perso je te conseillerais ClamWin + WinPooch
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
ClamWin AntiVirus
ClamWin AntiVirus, le premier antivirus libre et accessible pour Windows, arrive dans sa nouvelle version. Winpooch Winpooch est un contrôleur d’activité, libre et gratuit, pour Windows. Utilisé conjointement avec l’antivirus ClamWin, Winpooch permet d’obtenir une protection active contre les virus et les autres menaces comme les logiciels espions (spyware) ou chevaux de troie Trojan, en monitorant l’activité des programmes exécutés en temps réel. |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Cédric ChatelainDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2003 Messages : 4 088 ![]() |
Citation:
[Règle] Pas de questions techniques par mail ou par MP svp. Sinon je deviens tout rouge ça ne va pas du tout avec la couleur de mes yeux. Que faire quand firefox ne fonctionne plus ? Vous êtes débutant ? Bienvenue à vous. Mes meilleurs conseils sont ceux-ci : 1 : lisez bien ceci http://club.developpez.com/aidenouveaux/ 2 : lisez aussi ceci http://general.developpez.com/cours/ |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éprouvé
Salut à tous et merci pour ces informations intéressantes!
Est-ce que le scan de ClamWin est rapide ? A cadence sont effectués les mises à jour des définitions virales ? Bonne soirée à tous |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Cédric ChatelainDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2003 Messages : 4 088 ![]() |
Le scan n'est pas plus rapide que avast. La fréquence des MAJ elle aussi est comparable.
[Règle] Pas de questions techniques par mail ou par MP svp. Sinon je deviens tout rouge ça ne va pas du tout avec la couleur de mes yeux. Que faire quand firefox ne fonctionne plus ? Vous êtes débutant ? Bienvenue à vous. Mes meilleurs conseils sont ceux-ci : 1 : lisez bien ceci http://club.developpez.com/aidenouveaux/ 2 : lisez aussi ceci http://general.developpez.com/cours/ |
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
|
|