IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: L'avis des développeurs sur les migrants :

Votants
49. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Secourir les migrants et tous les acceuillir

    13 26,53%
  • Acceuillir un quota de migrants

    7 14,29%
  • Secourir les migrants mais les renvoyer chez eux

    8 16,33%
  • La marine doit non pas secourir les bateaux mais les cannoner et les couler

    11 22,45%
  • Soutenir Daesh pour en finir avec la guerre en Syrie

    3 6,12%
  • Combatre Daesh et soutenir la dictature en Syrie

    6 12,24%
  • Laissons les se battre, la guerre c'est bon pour les exportations d'armes française

    10 20,41%
  • Pas d'avis

    7 14,29%
Sondage à choix multiple
Politique Discussion :

Pour ou contre l'accueil des migrants ?

  1. #41
    Membre émérite
    Avatar de ymoreau
    Homme Profil pro
    Ingénieur étude et développement
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur étude et développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 154
    Points : 2 834
    Points
    2 834
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hrungnir Voir le message
    3 Solutions :
    - Attendre que les super-riches s'intéressent au sort des plus malheureux de la planète et fassent le job. Mais ça peut être long.
    - Nous qui sommes seulement riches ou moyen riches (et j'englobe quasi toute la population française qui est relativement riche par rapport à ces réfugiés), essayer d'agir à notre niveau. Et donc se donner les moyens d'agir et en tirer toutes les conséquences.
    - Prendre les armes et exterminer tous les super-riches de la planète pour récupérer leur fortune et aider les réfugiés avec ça. Bien faire comprendre que nous ne sommes pas super-riches mais seulement un tout petit peu riches. De loin on pourrait nous confondre.
    Naïvement je pencherais plutôt pour la seconde solution.
    La solution 1 est évidemment à exclure, même si j'ai été assez étonné des élans humanistes de certains multi milliardaires, il y a peut être de l'espoir.
    La solution 3 est un extrême et je reste convaincu qu'il existe des intermédiaires. Sans les exterminer, on pourrait ajuster les lois pour récupérer une partie de leur fortune. Et oui je suis d'accord que ça impliquerait de la même manière aux moyen riches comme nous de faire aussi des efforts sur certains points (à quantifier car les écarts de richesse sont tellement énormes que nos efforts seraient sans doute une goutte d'eau).

    La solution 2 semble la plus réaliste à notre niveau mais je ne suis pas d'accord sur la manière de s'y prendre, si par "agir" tu penses à travailler plus sachant que la valeur ajoutée va principalement enrichir les super riches je ne vois pas l'intérêt. Et si on restait plutôt à nos 35h tout en donnant quelques heures par semaines à agir directement comme le font certains au travers d'associations, ça me semble déjà plus solidaire et constructif. Il existe forcément des tas d'alternatives que je n'imagine pas et que je ne connais pas. Mais je persiste à croire que travailler plus de 35h n'a d'avantage que pour les patrons/actionnaires.

  2. #42
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Captain_JS Voir le message
    Non là tu inverse l'argument ...
    Le fait est de dire qu'avant de soigner la misère qui vient de l'autre bout de monde, on pourrait commencer par la soigner au coin de la rue
    GPPro a bien compris où je voulais en venir mais je vais repréciser ma pensée, vu qu'apparemment elle ne l'était pas assez :

    Bien sûr qu'il faut AUSSI s'occuper des pauvres chez nous, et pas seulement des pauvres de l'autre bout du monde.

    MAIS ce que je dis, c'est que 9 fois sur 10, les gens qui prennent l'argument des SDF pour justifier le fait qu'on a pas de quoi accueillir les réfugiés (bah oui ma pov' dam', regardez nos pauv' SDF pure souche qui dorment dehors, on fait d'jà rien pour eux, alors on va pas aller aider ces étrangers de l'aut' bout du mond' !), bah ils en avaient strictement rien à foutre avant l'arrivée des réfugiés desdits SDF, et qu'ils n'en auront toujours rien à foutre une fois que cette histoire se sera tassée.

    Eux ne font rien pour les SDF (qu'ils soient de souche ou non d'ailleurs, car bon, les SDF qui ne sont pas blancs de peau, bizarrement habituellement ce ne sont pas des SDF, mais des "parasites" pour ces gens là, c'est d'ailleurs marrant comment le vocabulaire change quand ça les arrangent) , et ils viennent jeter en plein visage des autres qu'on ferrait mieux de s'occuper des SDF avant les réfugiés ?

    Eh bien qu'ils arrêtent de penser seulement à leur gueule, et qu'ils les aident les SDF, et pendant ce temps là, les autres pourront aider les réfugiés, mais non, ils ne font que brandir l'argument des SDF pour qu'on laisse les étrangers dehors, pendant que les SDF eux, continuent de crever dans la rue...

    C'est le plus bel exemple d'hypocrisie et de xénophobie que l'on a pu faire dernièrement.

  3. #43
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    GPPro a bien compris où je voulais en venir mais je vais repréciser ma pensée, vu qu'apparemment elle ne l'était pas assez :

    Bien sûr qu'il faut AUSSI s'occuper des pauvres chez nous, et pas seulement des pauvres de l'autre bout du monde.

    MAIS ce que je dis, c'est que 9 fois sur 10, les gens qui prennent l'argument des SDF pour justifier le fait qu'on a pas de quoi accueillir les réfugiés (bah oui ma pov' dam', regardez nos pauv' SDF pure souche qui dorment dehors, on fait d'jà rien pour eux, alors on va pas aller aider ces étrangers de l'aut' bout du mond' !), bah ils en avaient strictement rien à foutre avant l'arrivée des réfugiés desdits SDF, et qu'ils n'en auront toujours rien à foutre une fois que cette histoire se sera tassée.

    Eux ne font rien pour les SDF (qu'ils soient de souche ou non d'ailleurs, car bon, les SDF qui ne sont pas blancs de peau, bizarrement habituellement ce ne sont pas des SDF, mais des "parasites" pour ces gens là, c'est d'ailleurs marrant comment le vocabulaire change quand ça les arrangent) , et ils viennent jeter en plein visage des autres qu'on ferrait mieux de s'occuper des SDF avant les réfugiés ?

    Eh bien qu'ils arrêtent de penser seulement à leur gueule, et qu'ils les aident les SDF, et pendant ce temps là, les autres pourront aider les réfugiés, mais non, ils ne font que brandir l'argument des SDF pour qu'on laisse les étrangers dehors, pendant que les SDF eux, continuent de crever dans la rue...

    C'est le plus bel exemple d'hypocrisie et de xénophobie que l'on a pu faire dernièrement.
    Ok là je comprends mieux

  4. #44
    Membre émérite
    Avatar de ymoreau
    Homme Profil pro
    Ingénieur étude et développement
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur étude et développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 154
    Points : 2 834
    Points
    2 834
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bien sûr qu'il faut AUSSI s'occuper des pauvres chez nous, et pas seulement des pauvres de l'autre bout du monde.
    Même si c'est certain l'argument est utilisé dans tous les sens pour des raisons à vomir et je suis totalement pour l'aide aux réfugiés quel qu'en soit le coût.
    La question derrière ça reste légitime, si on peut débloquer des fonds pour aider les réfugiés pourquoi n'a-t-on pas débloqué d'autres fonds avant pour aider les SDF ? D'où sort l'argent et pourquoi on ne l'aurait pas sorti avant ? Je suppose que la réponse "humaine" serait dans les priorités, les réfugiés risquent la mort dans la guerre c'est une urgence autre que quelqu'un qui dort sous les ponts ? J'ai du mal à "quantifier" ce genre de misère, bien évidemment dans l'idéal je voudrais qu'on aide tout le monde mais ça ressemble aussi à un foutage de gueule politique de pouvoir faire soudainement des efforts humanitaires alors qu'on nous dit de serrer la ceinture très fort depuis des années. Ça prouve clairement l'hypocrisie des discours précédents.

  5. #45
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hrungnir Voir le message
    Oui, c'est bien le problème et c'était le point que je soulevais. La responsabilité première c'est tout de même que les gagnants de la guerre civile sont des barbares islamistes.
    Il n'y a pas lieu de les exonérer de leur responsabilité et de rejeter la faute sur d'autres.
    Quand l'Allemagne bascule dans le nazisme en 36, il ne suffit pas de dire que les responsables sont les français et les anglais qui ont détruit le pays 14-18 et ont nourri leur volonté de revanche.
    Tu peux appliquer le raisonnement pour n'importe quel régime totalitaire, tu trouveras toujours des causes.
    Si tu as un peu de temps tu peux même appliquer ça aux personnes et tu trouveras des causes aux actes malveillants de chaque individu. Personne ne nait un couteau entre les dents avec une envie de tuer son voisin.
    Maintenant savoir que tel pays a été détruit par tel autre, ou qu'untel a été violé étant gosse, n'exclut pas la responsabilité première et entière des barbares qui commettent leur atrocités.
    Je pense que tu devrais me relire avant de poster. Je n'ai jamais écrit que les actes US exonéraient les membres de l'EI de leurs responsabilités. j'ai écrit que l'existence de l'EI relevait de la responsabilité des USA.

    Citation Envoyé par Hrungnir Voir le message
    [...]

    Ils rendent surtout service aux sociétés qui les emploient.
    Et justifier l'immigration par un argument économique me parait tout aussi contestable que de la refuser sur ce motif.
    - Venez les pauvres immigrés, on va vous exploiter pour pas cher et vos pays sous-développés ne bénéficieront ni de votre éducation ni de votre travail.
    - Dégagez les pauvres immigrés, vous nous coutez trop cher, on sera donc mieux sans vous.
    Pour moi ces deux propositions découlent d'une analyse économique opposée mais sont moralement équivalentes (ie. immorales donc).
    Tu te trompes sur mes intentions, mon argumentation sur l'impact économique de l'immigration sert à contester l'argumentation droitière.
    Il s'agit de dire que dans l'ensemble la société s'en trouve gagnante alors que le FN aura tendance à dire que l'immigration est un fardeau pour la société.

    Je ne suis pas d'accord avec ton analyse économique. Établir une hypothèse sur la base d'une absence d'immigration ne sert à rien parce qu'il est impossible d'avoir une immigration zéro (à part peut être en Corée du Nord). La population immigrée qui bosse est de fait partie intégrante de la population active d'un pays.

    Ton raisonnement ne relève pas de la politique fiction, il relève de la fantasmagorie la plus complète.

    Citation Envoyé par Hrungnir Voir le message
    L'arrivée d'immigrés est un moyen de pression à la baisse sur les salaires (et/ou les conditions de travail), en particulier pour les emplois peu qualifiés.
    Non. L'arrivée d'immigrés n'est pas une manipulation du patronat pour faire baisser les salaires, cela ne peut donc pas être qualifier de "moyen de pression" (moyen créé et commandé par qui ?). Il y a toujours eu des flux migratoires il y en aura toujours. Et heureusement sinon on finirait par tous être des gros tarés consanguins.

    En revanche oui cela a pour effet de presser les salaires à la baisse.

    Citation Envoyé par Hrungnir Voir le message
    Non, clairement non.
    Il y a une seule étude commandée par des gauchistes de Lille qui affirme ça, toutes les autres démontrent le contraire.
    Si c'était le cas du reste, on aurait une super martingale.
    Le rapport a été commandé par le gouvernement Sarkozy (EDIT en fait je sais pas si c'est par l'administration ou le gouvernement mais c'était sous Sarko) et réalisé par des chercheurs indépendants de l'université de Lille.
    Que tu juges les conclusions du rapport gauchistes (on se demande bien sur quelle base) ne rend pas Sarkozy de gauche pour autant

    Citation Envoyé par Hrungnir Voir le message
    Par ailleurs, le problème de l'immigration c'est que le coût en est supporté par les classes pauvres et moyennes. Mais les bénéfices de l'immigration sont récoltés par les classes les plus riches. Il est plus facile d'être pour l'immigration massive quand on est PDG de Peugeot qu'ouvrier chez Peugeot...
    C'est en partie vrai et en partie faux. Les immigrés qui travaillent payent des impôts et des taxes qui servent à payer les services publics que tout le monde utilise.

    Citation Envoyé par Hrungnir Voir le message
    [...]
    Mais il est difficile de s'étonner que les français n'aient plus trop envie d'immigration.
    Même si je pense que c'est une erreur grave (et même une faute morale), je comprends que certains disent "ça suffit". Les traiter d'abrutis ou de fachos risque de ne pas suffire à les convaincre.
    Tu voudrais convaincre des imbéciles de devenir intelligents ?

    Les problèmes d'intégrations que tu soulèves sont des problèmes d'intégration à l'économie avant toute chose. Curieusement ceux qui ont du boulot n'ont pas de problème d'intégration.

    Citation Envoyé par Hrungnir Voir le message
    1. Tous les partis parlent à l'opinion publique, le FN n'a pas un accès large et complaisant aux médias.
    Tu plaisantes ?

    Citation Envoyé par Hrungnir Voir le message
    Pourquoi les français seraient-ils donc spécialement formatés par le FN ?
    L'ensemble de la société française est contaminée par le discours du FN depuis des décennies.

    Citation Envoyé par Hrungnir Voir le message
    2. Pourquoi les plus idiots ? Etre encore communiste après les répressions du printemps de Prague (donc après 1968) est un signe d'idiotie avancée. J'ai du mal à trouver intelligent quelqu'un qui trouve positif le bilan de Hollande.
    Euh oui et ?

    Citation Envoyé par Hrungnir Voir le message
    Mais ce besoin de dénigrer et d'insulter les autres ne me parait ni juste, ni efficace. L'opinion politique n'est pas un critère pertinent pour jauger l'intelligence de quelqu'un.
    Je suis pas sur le JT de France 2 à parler au peuple, je troll entre 2 lignes de code sur un forum pour une dizaine de lecteurs.

    Citation Envoyé par Hrungnir Voir le message
    Certains encore plus anciens te diraient qu'à la belle époque c'est la gauche qui était colonialiste et raciste.
    « Les races supérieures ont un droit sur les races inférieures » (Jules Ferry)
    Oui et ? Ca prouve quoi ?

    Citation Envoyé par Hrungnir Voir le message
    Bof. La dérive droitière, en tout cas sur ce sujet de l'immigration, est une invention de médias gauchisants.
    Regarde les discours du RPR des années 90 et dis-moi dans quel sens à dérivée la droite ?
    Et si tu remontes aux années 80, le discours du parti communiste était pire que le FN d'aujourd'hui.
    Tu veux dire que les médias ont obligé Sarko a proposer le Karsher pour les banlieues ? (un ex parmi tant d'autres)
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  6. #46
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 599
    Points
    9 599
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    ...
    Moi, ce qui me choque le plus, c'est le discours qui dit : "Désolé, pour les SDF mais c'est la crise du logement, vous comprenez ? Hélas, c'est impossible de réquisitionner des logements vides pour vous loger..."
    Et, là, comme par miracle, on trouve des logements à foison pour les réfugiés. Y aurait pas comme un foutage de gueule ?


    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    j'ai écrit que l'existence de l'EI relevait de la responsabilité des USA.
    Je comprends qu'il ait pensé que tu n'avais pas pu écrire quelque chose d'aussi crétin ! Mais, visiblement, si !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #47
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    @jon et ymoreau : ah mais je ne dis pas que l'état ne se fou pas de la gueule du monde, je parlais du tout venant comme Zorrak qui prône la préférence nationale pour nos SDF mais qui ne fait rien pour eux, qui reproche au gouvernement de ne pas débloquer de fonds pour les SDF (même si je suis d'accord sur le fond) et qui serait ensuite venu gueuler sur la hausse de ses impôts ou pour l'aide aux assistés / parasites si cela avait été le cas, etc. etc.

    Bien sûr que l'on doit faire quelque chose pour nos SDF, mais je ne vois pas pourquoi on devrait choisir entre aider les uns ou les autres, ou pourquoi cela serait seulement aux "gauchistes" de payer de leur poche pour aider les SDF ET/OU les réfugiés.

    Ce que je trouve déplorable, c'est d'utiliser le malheur de certains pour essayer de faire croire que des gens fuyants un pays en guerre ne méritent pas / ne peuvent obtenir notre aide, alors qu'il doit être le premier à détourner les yeux quand on lui demande une pièce...

  8. #48
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je comprends qu'il ait pensé que tu n'avais pas pu écrire quelque chose d'aussi crétin ! Mais, visiblement, si !
    Si tu couches avec toutes les filles que tu croises sans te protéger et que t'attrapes le SIDA, qui est le responsable ? Toi ou le SIDA ?
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  9. #49
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 599
    Points
    9 599
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Si tu couches avec toutes les filles que tu croises sans te protéger et que t'attrapes le SIDA, qui est le responsable ? Toi ou le SIDA ?
    Il dit qu'il ne voit pas trop le rapport. Et dans l'exemple que tu cites, on pourrait aussi imaginer que les filles en question (enfin au moins une) à une responsabilité, non ? Le SIDA, lui, c'est un bête virus, donc sa responsabilité...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #50
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    La droite "décomplexée" dans toute sa splendeur. Et en conférence de presse s'il vous plait !
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  11. #51
    Provisoirement toléré
    Homme Profil pro
    Concombre masqué
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Concombre masqué

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 0
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Sur mon ortagraphe, honte à moi, mais c'est trop tard pour y faire quelque chose.
    Maintenant entre nous deux vu le niveau de tes réflexions, le gamin c'est toi.

    Sur la responsabilité de l'Amérique et sur ces interventions au moyen orient et en Afrique, bravo tu viens de découvrir l'eau chaude. Ca fait des années que certains intervenants de ce forum en parle.
    J'ai l'impression que tu as du mal à intégrer ce qui s'est déjà dit sur le forum plusieurs fois depuis plusieurs année.
    Tu parles du nouvel ordre mondial sans comprendre que tu en es l'idiot utile. On dirait un gamin qui découvre ses premiers émois devant un discours de Mélanchon.

    Citation Envoyé par Marco46
    Le FN parle à l'opinion publique depuis des décennies, son discours rentre peu à peu dans la tête des français les plus idiots ou des plus désespérés
    (je parle des nouvelles générations, certains anciens sont résolument et ouvertement colonialistes et racistes)
    à tel point que la dérive droitière de la droite "régulière" est provoquée par le FN (stratégie de Sarko pour aspirer les électeurs FN, stratégie semble-t-il toujours d'actualité).
    Depuis que je suis né les discours que j'entends sont les discours des gauchistes hypocrites, des gauchistes bisounours (tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil) et hypocrites,
    les discours sur la France moisie, la France raciste, la France recroquevillée, la France égoiste, des discours sur le c'est tellement mieux ailleurs, sur l'ouverture des autres peuple à l'étranger par rapport aux Français racistes,
    sur la générosité des autres peuples etc...
    Ensuite les artistes connus sont de gauche, les journalistes connus sont de gauche, les humoristes connus sont de gauche, les chanteurs connus sont de gauches. Jean-Jacques Goldman quand j'étais petit chantait déjà
    la France et l'Europe moisies et le c'est tellement mieux ailleurs. J'ai grandit avec tout ça, mais Dieu merci le bourrage de crâne n'a pas fonctionné sur moi. Tout le monde n'a pas eu cette chance...
    Pour les faibles d'esprit, les soumis et les frustrés, ça a été un lavage de cerveau complet.
    Pour certains d'entre eux c'est la réalité de tous les jours qui les a réveillé petit à petit.
    Sinon ça doit faire une dizaine d'année que j'ai plus la télé, je ne lis aucun journal politique.
    Les histoires de famille ne m'intéresse pas trop non plus. Donc comment le discours du FN aurait pu m'atteindre ?

    Citation Envoyé par Marco46
    Le discours qui consiste à dire un immigré travaillant en France = un français au chômage c'est de la foutaise. On va prendre des exemples simples sur Paris, t'as déjà vu des bons français bien blancs dans les cuisines (commis et plonge) des restos ? Ou balayer les rues ? Ou nettoyer les bureaux le jour et la nuit ?

    C'est rarissime. Ils ne sont pas tous au noir ces gens là, la majorité bosse déclaré, paye des cotisations, paye des impôts, dans des conditions de travail difficiles.

    Simplement comme ils ne maitrisent pas la langue ils sont limités à ce type de boulots que les français ne veulent pas occuper (et je suis le premier à comprendre pourquoi ayant eu occasionnellement à faire ce genre de jobs).

    Donc ils nous rendent service.

    Par ailleurs il est prouvé que le solde économique de l'immigration est positif, et largement.

    Enfin, comme l'a dit quelqu'un d'autre très justement, les réfugiés actuels sont des gens formés avec des familles (donc recherchant stabilité) qui étaient installés dans leur pays d'origine. C'est donc un coût de départ (accueil) pour un bénéfice net en sortie (formation gratuite en dehors de la langue). On ferait mieux de leur ouvrir la porte et de recruter des gens pour assurer leur intégration (cours de langue, apprentissage de la culture française, etc ...)

    La vrai difficulté c'est de pas en faire rentrer trop trop vite pour ne pas déstabiliser les indigènes.

    Voilà ça c'est un raisonnement intelligent. C'est très exactement l'inverse de ce que fait le FN.
    Ce qui est de la foutaise c'est de dire que les Français ne veulent pas faire tel ou tel travail
    pour justifier l'invasion.
    Et il faut vraiment être un mongole de premier choix pour se dire,
    tiens les Français ne veulent pas faire ceci ou cela, bon et bien on va prendre des millions de gens dans un autre pays
    et les faire venir ici.
    Un bon coup de pied au cul aurait suffit à remettre les récalcitrants dans le droit chemin.
    Et puis vous prenez vraiment les pour des cons, c'est ça le plus énervant en fait. Les migrants ne sont pas
    spécifiquement des gens formés, certains ont été à l'école pourquoi pas, certains ont peut être un bac + 5 pourquoi pas,
    quand bien même ce serait des einstein leur place n'est pas ici.

    @Zirak
    Tu viens me parler en répondant complètement à côté de la plaque. Enfin tu te contentes simplement
    de renverser les rôles. Ce n'est pas moi qui vient me poser en donneur de leçon et en justicier.
    T'es complètement à côté de tes pompes toi.
    Je te dis de t'occuper toi-même de choses plus simples avant de vouloir imposer à la France et
    aux Français tes lubies d'un monde de couscous merguez party et de 72 vierges (Remarque tu risques fort de faire la merguez).

    Pour Mingolito voici ce que je pense des soumis, je n'ai pas lu le livre de houellebecq et ne le lirai pas.
    Ce sont nos dirigeants, nos gauchistes (99% extrême gauche comprise), et une bonne majorité de la droite.

    Bon je parle beaucoup de gauchiste, mais ce n'est pas parce que je suis capitaliste...
    Pas la peine de vous taper dessus la droite et la gauche, l'un comme l'autre vous êtes d'une nullité illimité, et n'êtes que les 2 faces d'une même pièce.
    Il n'y a un qu'un seul parti pour la France.

  12. #52
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 627
    Points : 10 551
    Points
    10 551
    Par défaut
    À ce sujet j'ai vu passé sur Internet [mais sans vérifier ]

    1) Pour accueillir des réfugiés, il y a des accords [de 1957 il me semble]. Mais comme les pays de la péninsule arabique sont majoritairement des gouvernements autoritaires [voire des dictatures], ils ne les ont pas signés/ ratifiés.

    2) La communauté arabe ne voit pas Daesh/ EL/ Isis comme le mal, bien au contraire, parce qu'ils sont en train de créer un état/ gouvernement sunnite, état/ gouvernement manquant.

  13. #53
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut Perte de temps... :P
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bien sûr que l'on doit faire quelque chose pour nos SDF, mais je ne vois pas pourquoi on devrait choisir entre aider les uns ou les autres [...]

    Ce que je trouve déplorable, c'est d'utiliser le malheur de certains pour essayer de faire croire que des gens fuyants un pays en guerre ne méritent pas / ne peuvent obtenir notre aide, alors qu'il doit être le premier à détourner les yeux quand on lui demande une pièce...
    Je suis aussi tout à fait d'accord que c'est pas parce qu'on a des SDF qu'il ne faut pas aider les réfugiés.

    Mais ce qui est encore plus insuportable, ce sont les gens qui nous traite de facho sous prétexte qu'on réponde (à la question qui n'évoque qu'une conséquence du problème, les réfugiés qui demandent de l'aide, et non pas la cause du problème) que le problème est plus complexe car, oui, on a des SDF, mais aussi des chômeurs, des gens "sur le CPAS" (l'étape entre le chômage et la rue...), des acquis sociaux qui partent à la poubelle et de l'autre côté, des riches ultra riches, des multinationales qui monopolisent... Et on fait des guerres, on va récolter les matières premières...

    Certaines personnes, qui sont majoritaires à ce que je vois hors d'ici, n'ont qu'une seule chose en tête : état islamique de religieux hystériques => réfugiés => poseurs de questions => fachos. Autrement dit, si on discute le fait de tendre les bras à tous les réfugiés, on est un facho. Et dieu sait s'il y a matière à discuter dans tout ce bazar.

    Il suffit peut-être d'introduire nos questions par "Oui, aidons les réfugiés. Mais, j'aimerais vous dire/demander/..."

    Pour illustrer mon propos, il y a ce "meme" avec batman qui frappe robin qui dit "on ferait mieux de s'occuper de nos SDF au lieu de s'occuper des réfug... TA GUEULE !"^^ (quand on dit : il ferait mieux de balayer devant sa porte à la place de... on ne pense pas qu'il devrait UNIQUEMENT balayer devant sa porte !)
    "If you can't teach it then you don't know it."

  14. #54
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    181
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 181
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut Dieu merci
    De la responsabilité des USA_:
    Les américains ont été sur tous les fronts guerriers depuis la fin de la dernière guerre mondiale. Ils sont là dès le début pour s’assurer qu’ils seront là à la reconstruction, et ainsi, ils peuvent vendre leur présence, armes et services. La guerre, c’est du “business” et des “millionz dollarz”, et pour être les meilleurs, il faut être là avant les autres. Et comme il n’y a pas de morale en affaires, inventer une raison pour intervenir militairement ne les gênent pas.
    @Zorrak_: tout le monde n'a pas visité tous les sujets de ce forum et depuis des années, et vous, l’invité de passage, vous avez tout lu_?

    Des SDFs_:
    Il me semble qu’il y a une grande différence entre un type qui se retrouve SDF et un autre qui a traversé mers et pays avec sa descendance – ou même seul – dans l’espoir de la sauver. Il est du devoir des humains de leur éviter à tous la mort. Mais si tous deux ont besoin d’aide psychologique, le premier en a un besoin chronique, et a souvent une tendance suicidaire tandis que l’autre me semble à l’opposé, en tentant l’impossible pour la vie.

    @Zorrak_: «_J’ai grandit avec tout ça, mais Dieu merci le bourrage de crâne n’a pas fonctionné sur moi_» Ça me fait toujours rigoler de lire quelque chose du genre__! Ça me fait penser au fou qui dit qu’il n’est pas fou (je parle surtout de la folie telle qu’on l’imaginait il y a longtemps). C’est comme «_moi, la pub? Elle ne me touche pas_!_»

    Moi, j'ai grandi au milieu d'athées, et Dieu merci, j'en suis un aussi_!

  15. #55
    Provisoirement toléré
    Homme Profil pro
    Concombre masqué
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Concombre masqué

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 0
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Je suis aussi tout à fait d'accord que c'est pas parce qu'on a des SDF qu'il ne faut pas aider les réfugiés.

    Mais ce qui est encore plus insuportable, ce sont les gens qui nous traite de facho sous prétexte qu'on réponde (à la question qui n'évoque qu'une conséquence du problème, les réfugiés qui demandent de l'aide, et non pas la cause du problème) que le problème est plus complexe car, oui, on a des SDF, mais aussi des chômeurs, des gens "sur le CPAS" (l'étape entre le chômage et la rue...), des acquis sociaux qui partent à la poubelle et de l'autre côté, des riches ultra riches, des multinationales qui monopolisent... Et on fait des guerres, on va récolter les matières premières...

    Certaines personnes, qui sont majoritaires à ce que je vois hors d'ici, n'ont qu'une seule chose en tête : état islamique de religieux hystériques => réfugiés => poseurs de questions => fachos. Autrement dit, si on discute le fait de tendre les bras à tous les réfugiés, on est un facho. Et dieu sait s'il y a matière à discuter dans tout ce bazar.

    Il suffit peut-être d'introduire nos questions par "Oui, aidons les réfugiés. Mais, j'aimerais vous dire/demander/..."

    Pour illustrer mon propos, il y a ce "meme" avec batman qui frappe robin qui dit "on ferait mieux de s'occuper de nos SDF au lieu de s'occuper des réfug... TA GUEULE !"^^ (quand on dit : il ferait mieux de balayer devant sa porte à la place de... on ne pense pas qu'il devrait UNIQUEMENT balayer devant sa porte !)
    Un bon Robin aurait dit ta gueule et assomé Batman avant que celui-là ne se mette à dire des conneries.
    Pour moi la "porte France" est déjà bien assez complexe et il y déjà pas mal à faire.
    Mais sinon tu peux venir balayer devant chez moi, tailler ma haie, tondre mon gazon et me cirer le bottes. Et une fois que tu auras fini tu me feras la cuisine.
    Non mais sérieux, c'est avec des propos comme le tien qu'on voit très bien que vous n'avez pas la moindre petite idée de ce que ça implique d'accueillir les millions de migrants qui vont débarquer (ou que vous vous en foutez tout simplement), et que vous n'avez certainement pas les épaules assez large pour le faire. Résultat vous mettez tout le monde dans la merde, donc il faut assomer Batman avant qu'il n'ouvre sa grande gueule.

    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros
    De la responsabilité des USA_:
    Les américains ont été sur tous les fronts guerriers depuis la fin de la dernière guerre mondiale. Ils sont là dès le début pour s’assurer qu’ils seront là à la reconstruction, et ainsi, ils peuvent vendre leur présence, armes et services. La guerre, c’est du “business” et des “millionz dollarz”, et pour être les meilleurs, il faut être là avant les autres. Et comme il n’y a pas de morale en affaires, inventer une raison pour intervenir militairement ne les gênent pas.
    Si tu n'es pas au courant pour les USA, franchement tu devrais lâcher l'affaire. Nous n'en sommes plus là maintenant, je sais pas si tu es au courant mais nous sommes un peu dans un état d'urgence. Regarde la situation dans les îles grecques, en Grèce, en Hongrie et ailleurs en Europe. C'est facile de retourner sa veste au dernier moment et de dire oui c'est la faute à ceci, à cela, alors que c'était bien avant qu'il fallait réagir. C'était largement prévisible. Aussi imputer ça uniquement sur le dos des USA est très simpliste.
    Venir nous dire maintenant regarde nous n'avons plus le choix, il faut les accueillir. C'est pas du grand foutage de gueule ça ?
    Et puis c'est un peu facile de venir nous dire ça de ton petit Pérou tranquille. Pourquoi ne vas-tu pas défiler dans les rues de ta ville avec tes pancartes et tes inscriptions de bon gauchistes sauveur de l'humanité pour accueillir les migrants ?
    C'est bizarre on ne les a pas trop entendu nos bons gauchistes humanistes sur l'Ukraine, vous vous en foutez des Ukrainiens ? Il ne propose pas de couscous merguez party ? Pas de vierges, pas de polygamie ?...On ne les entend pas sur les massacres de chrétiens en Afrique, au moyen-orient. Et puis bon en Amérique du Sud il y a aussi pas mal à faire niveau misère, violence, on aurai aussi besoin de leur aide aussi ou au moins d'accueillir des milliers de personnes du Honduras, du Mexique et autre. En Asie aussi, il y a pas mal de misères, d'inégalité, de violence, il faudrait accueillir plus de chinois, de vietnamiens, de cambodgiens.
    Les gauchistes devrait aller prêcher la bonne parole avec leur pancarte en Turquie qui nous refilent tous les migrants, ou en Arabie Saoudite. Ce sont des pays musulmans avec pleins de mosquées, des couscous merguez party géante, mais plus sérieusement culturellement ils sont très proches... Ca serait beaucoup plus simple. Pourquoi ces pays refusent-ils cette manne d'ingénieur ultra qualifié fraichement débarqué ? Ou est la solidarité musulmane ? Il y a aussi la Tunisie, l'Algérie le Maroc qui pourrait prendre leur lot de migrants qui les aideront à développer leur pays. Pourquoi ne vont-ils pas repêcher les migrants en mer comme le fait notre marine. On va encore nous accuser par la suite de voler toute les richesses...

  16. #56
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Tu confondrais pas Batman et Robin ?
    "If you can't teach it then you don't know it."

  17. #57
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 627
    Points : 10 551
    Points
    10 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zorrak Voir le message
    Et puis c'est un peu facile de venir nous dire ça de ton petit Pérou tranquille. Pourquoi ne vas-tu pas défiler dans les rues de ta ville avec tes pancartes et tes inscriptions de bon gauchistes sauveur de l'humanité pour accueillir les migrants ?
    Les migrants ne veulent pas Uruguay : des réfugiés syriens manifestent pour quitter le pays

  18. #58
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zorrak Voir le message
    d'accueillir les millions de migrants qui vont débarquer

    [...]C'est bizarre on ne les a pas trop entendu nos bons gauchistes humanistes sur l'Ukraine, vous vous en foutez des Ukrainiens ? Il ne propose pas de couscous merguez party ? Pas de vierges, pas de polygamie ?
    Ca me rappelle les affiches de propagandes aux US pendant la guerre froide. "Des millions de russes prêts à manger vos enfants", "Les russes vont vous égorger dans la nuit", "Les russes vont tout vous prendre sous couvert de communisme"
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  19. #59
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Et aujourd'hui, on apprenait que ...

    - Munich n'arrive plus à suivre un nombre de réfugiés qui augmente tous les jours (pour les faibles en calcul, 4000 par jour (les entrées en Hongrie), cela fait près d'un million et demi par an... http://www.lepoint.fr/monde/munich-s...1964327_24.php
    - Berlin s'agace du manque de contrôle aux frontières http://www.lemonde.fr/europe/article...5319_3214.html

    Comme avec Tchernobyl, la France n'est pas concernée... ou va probablement mettre encore quelques semaines à réagir (lundi dernier, notre président expliquait qu'on accueillerait 24 000 réfugiés sur deux ans, alors que les 24 000 correspondent au quota des six premiers mois de cette année... le calcul, c'est pas son fort, à notre président).

    Donc pour ceux qui avaient un doute, quand on annonce bien fort, au son des flonflons, que l'on accueille tout le monde, tout le monde vient...

    Gouverner c'est prévoir? A mais pas du tout, gouverner, c'est réagir à chaud, façon twitter, se payer de discours qui font chaud au cœur, et se dire que pour les conséquences, ben on verra, puis on réagira à chaud, et on fera d'autres discours...

    Francois

  20. #60
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    ou va probablement mettre encore quelques semaines à réagir (lundi dernier, notre président expliquait qu'on accueillerait 24 000 réfugiés sur deux ans, alors que les 24 000 correspondent au quota des six premiers mois de cette année... le calcul, c'est pas son fort, à notre président).
    A raison de 4500 entrées par jour (Hongrie ci-dessous), ca ne fait que 5 jours 1/2 sur 2 ans ... ou une seule journée de Munich pour un an....


    Munich, qui a accueilli douze mille deux cents réfugiés durant la seule journée de samed
    En Hongrie, un nouveau record d’arrivée de personnes a été enregistré samedi, avec quatre mille trois cent trente réfugiés entrés
    Le ministre des transports s’est exprimé alors que l’Allemagne s’attend à accueillir cette année un record de 800 000 demandeurs d’asile.
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 11/06/2013, 04h12
  2. Pour ou contre l'UAC (contrôle des comptes d'utilisateurs) ?
    Par Community Management dans le forum Windows Vista
    Réponses: 101
    Dernier message: 07/07/2010, 03h27
  3. [PHP 5.3] Typage des paramètres d'une fonction pour ou contre
    Par berceker united dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/07/2009, 16h34
  4. [Chine] Pour ou contre le Boycott des JO ?
    Par lper dans le forum Politique
    Réponses: 136
    Dernier message: 14/05/2008, 12h51
  5. [sondage]Pour ou contre la grève contre l'autonomie des facs?
    Par questionneuse dans le forum Politique
    Réponses: 131
    Dernier message: 11/04/2008, 01h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo