Bonjour,
Suite à mon changement de boulot je change aussi de messagerie. Anciennement sur Gmail (que j'avais bien dompté) me voici sur Outlook.
J'avais adopté la méthode GTD zéro inbox, c'est à dire zéro e-mail dans sa boîte de réception ou alors uniquement ceux à traiter.
J'avais appliqué cet affichage dans Gmail
http://www.mariejulien.com/?post/201...ogle-apps#main
J'ai trouvé un début de solution avec Outlook en choisissant un Affichage par Catégorie
Je pense donc créer les Catégories:
- URGENT
- EN COURS
- EN ATTENTE
et choisir l'affichage Catégorie.
Le gros plus de Gmail ce sont les libellés. Ainsi un e-mail faisant référence au projet X et Y se retrouve classer et présent dans le libellé X et Y.
Chose impossible avec un fonctionnement par Dossier sous Outlook.
Auriez vous une astuce ?
J'ai attribué une Catégorie à chacun de mes projets mais cette solution ne se combine pas avec un affichage discussion, du coup je traite chaque nouveau mail en le classant dans une catégorie. C'est pas efficace.
Auriez vous des idées pour mettre cela en place où une méthode d'usage efficace d'outlook. Je réfléchi en parallèle à repasser sur gmail mais ca ne semble pas fonctionner
Partager