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SDL Discussion :

Difficultés à installer SDL.2 Windows


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut Difficultés à installer SDL.2 Windows
    Bonjour,

    je tente d’installer la bibliothèque SDL.2.0.3, mais sans succès.

    En fait, je suis bloqué à l’étape Arborescence du projet. Je ne possède pas les fichiers présents dans ce dossier (sauf celui noté « pour Linux ») :
    lib
    - libSDL2-2.0.so (dynamique) ou libSDL2.a (statique) (pour Linux)
    - libSDL2.lib (pour Windows) ou libSDL2*.a (pour MinGW)
    J’ai quand même continué en mettant le fichier pour Linux, mais Code::Blocks m’a dit qu’il manquait les fichiers : libSDL2main.a et libSDL2.dll.a. Je les ai donc rajoutés.
    Mais après avoir continué et tout suivi à la lettre, au moment où je compile, erreur : undefine reference to 'WinMain@16' ! 😣

    J’ai regardé sur internet, les réponses étaient en anglais (ce qui pose quand même parfois quelques problèmes lorsque l’on est perdu) et assez différentes les unes des autres…

    Savez-vous que faire ?

  2. #2
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    Bonjour,

    Je trouve les fichiers, dans l'archive, en suivant le chemin : /SDL2-2.0.3/i686-w64-mingw32/lib/
    L'étoile que j'ai utilisé dans le tutoriel, signifie : tous les fichiers correspondants au nom et qui ont des caractères en plus. Comme une sorte de joker pour décrire le nom de plusieurs fichiers à la fois.
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  3. #3
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    Par défaut
    Ah ok, je n’avais pas compris… ^^'

    Une autre question que je me pose est :*j’ai un système d’exploitation 64*bits, mais installé code::blocks dans le dossier x86. Dois-je chercher les fichiers SDL du dossier x86_64-w64-mingw32 ou i686-w64-mingw32 ?

    Sinon, j’ai toujours un problème lors de la compilation :*« undefined reference to 'WinMain@16' ».

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Il faut prendre le i686, car votre compilateur est 32 bits.
    Pour l'erreur du WinMain, c'est marqué à la fin du tutoriel -> http://alexandre-laurent.developpez....ration/#LV-B-3
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  5. #5
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    Je déterre un peu ce post car ma question n'a pas changé, j'avais laissé tombé SDL mais je viens de me pencher à nouveau sur le problème.
    J'ai l'arborescence suivante :

    -SDL/

    -- include/
    ---SDL2/

    -- lib/
    --- pkgconfig/
    --- libSDL2.a
    --- libSDL2.dll.a
    --- libSDL2.la
    --- libSDL2_test.a
    --- libSDL2main.a

    -- src/
    --- bin/
    --- obj/
    --- main.c
    --- SDL2.dll
    --- Test.cbp
    --- Test.layout

    J'ai remplacé le SLD_platform.h qui provoquait le bug "winapifamily.h" (d'ailleurs,je pense qu'il faudrait signaler dans le tutoriel qu'il risque d'y avoir un problème à ce niveau).

    Maintenant, j'ai le problème :

    In function 'timeSetPeriod' :
    undefined reference to '_imp_timeBeginPeriod@4'

    Savez-vous comment résoudre ça ?

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    J'ose croire (sans vérification), que le bogue de la winapifamily.h a été résolé avec la nouvelle version de la SDL.
    Sinon, quelles sont les bibliothèques que vous liez ?
    J'ai déjà vu l'erreur, mais dur de me rappeler à quelle occasion.
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