IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

NodeJS Discussion :

Précision sur les Server Sent Event - SSE


Sujet :

NodeJS

  1. #1
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    696
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 696
    Points : 225
    Points
    225
    Par défaut Précision sur les Server Sent Event - SSE
    Bonjour,

    J'ai lu plein d'articles sur les SSE mais je souhaiterais une précision et une confirmation sur ce que j'ai compris.

    Server Sent Event "ouvre" un "canal" de communication entre le serveur et le client, c'est un peu node.js mais dans un seul sens du
    serveur -> client alors que node.js est de type serveur <-> client.

    Donc chaque client aura un "canal unique" de communication avec le serveur, cela permettra d'avoir une "multitude" de clients connectés et éviter la surcharge du serveur avec une utilisation de AJAX - Jquery.

    En résumé j'ai mis en place une communication via SSE pour remplacé la communication AJAX pour permettre de mieux gérer la montée de charge de mon site.

    est-ce un bon choix, sachant que je n'est pas choisie node.js pour des raisons bien précises.

    Cordialement

  2. #2
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 311
    Points : 545
    Points
    545
    Par défaut
    Salut,
    Je pense que tu te méprend sur ce qu’est Node.js . Nodejs est un framework de développement au même titre que M$ DotNet et JAVA, il n’est donc en rien lié a SSE ,HTTP ou bien même un sens de communication client/serveur,
    il est toutefois extrêmement simple d’écrire un serveur HTTP avec un canal SSE avec Nodejs.

    Citation Envoyé par QAYS Voir le message
    En résumé j'ai mis en place une communication via SSE pour remplacé la communication AJAX pour permettre de mieux gérer la montée de charge de mon site.
    Pas forcément Si ton serveur HTTP gère déjà le mode de connexion Keep-Alive, le gain en monté en charge sera minime. Le mode KeepAlive permet la réutilisation des canaux de com TCP afin que chaque requet http (synchrone ou asynchrone) évite de recréer une socket TCP. le gain des SSE est surtout sur la réactivité de ton appli client ainsi que sur la production de code a fournir cote client mais égalemen cote serveur si tu avais choisi Nodejs comme techno

    Méfiance avec les SSE car i faut savoir que les navigateurs limitent a 6 connexion persistantes, il identifi les cannaux SSE et les WebSocket comme connexion persistante mais pas les requets KeepAlive
    ShaderElement : Bénéficier de l’accélération graphique simplement par une nouvelle balise HTML <shader>
    ODE.js : portage JavaScript du célèbre moteur physique 3D Open Dynamics Engine

Discussions similaires

  1. Question sur Server Sent Event
    Par QAYS dans le forum NodeJS
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2015, 10h20
  2. SERVER-SENT EVENTS (SSE) VS TIMER
    Par dtcSearch dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2012, 14h57
  3. Précisions sur les listes
    Par Virgile59 dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2006, 21h20
  4. Précisions sur les recordset DAO
    Par Igricheff dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2005, 17h16
  5. Précision sur les sauvegarde à chaud
    Par alxkid dans le forum Administration
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2004, 18h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo