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| from random import randint
inventaire= {}#creation de l'inventaire
monsterdrop=["épée", "peau", "sarcophage", "crotte de chauves souris","rune","gantelet usagé","casque abîmé",\
"plume de phoenix","ongle de troll", "venin de serpent", "queue d'hybride","Potion de soin", "Potion de mana"]
#drop possible aleatoirement en cas de victoire du joueur
monster= [1,2,3,4] #monstre de force 1, 2 et 3 tirer au hasard
def retirer(monsterdrop):#suppression d'un item dans l'inventaire
del inventaire[monsterdrop]
def test_inventaire():#simulation d'un combat via les valeurs de force
joueur = 3 #le joueur est de force 3"
i = 1
a = 1
while a == True:#Condition de boucle notez que 1 suffit.
z = randint(0,len(monsterdrop)-1)#random sur les drops en cas de victoire
t = randint(0,len(monster)-1)#random sur la liste de monstre
if len(inventaire) == 30:#si l'inventaire contient 30 objet, il n'y a plus de place dans l'inventaire
print('Votre inventaire est plein')
print("Veuillez retirer un ou plusieurs objets pour le débloquer")
a=False#si utilisation de 1 en condition de boucle, mettre break
else:
if joueur > monster[t]: #si force de frappe du joueur est > à celle du monstre
if monsterdrop[z] in inventaire:#si le drop est déjà présent dans l'inventaire
inventaire[monsterdrop[z]] += i#ajouter +1 à chaque drop du même item
print(inventaire)
a=False
elif monsterdrop[z] not in inventaire: # si le drop du monstre, n'est pas présent dans l'inventaire
inventaire[monsterdrop[z]] = 1 #ajout du drop dans l'inventaire
print(inventaire)
a=False
elif joueur == monster[t]: # si la force de frappe du joueur est égal à celle du monstre, égalité
print("Égalité, vous ne dropez aucune ressource.")
a=False
else: #sinon si la force du joueur n'est pas égal ou n'est pas supérieur
print("Vous avez perdu !")
a=False |
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