IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Contrat Discussion :

Votre avis sur mon contrat


Sujet :

Contrat

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Hautes Alpes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Votre avis sur mon contrat
    Bonjour,

    J'ai vu sur cette partir du forum des sujets ou l'on demandais des avis relatifs a son contrat d'embauche. J'espère ne pas me tromper d'endroit pour cela tout de même. Je précise que je me suis créer un compte afin de rester Anonyme.

    J'aimerais connaitre votre avis sur mon contrat actuel, dont voici les modalités et le contexte:

    Contexte:
    • Région: Province PACA
    • Diplôme: BAC+2 en dév. logiciel
    • Mon expérience: 5 ans en proff. libérale (PHP, Python, Symfony, Django, ...), 2 ans dans cette entreprise.

    Entreprise:
    • Type: SSII principalement Web
    • Géographie: Une antenne dans une grosse Ville de province de +100 000 hab. l'autre dans une petite ville (la ou je suis).
    • Dimension: Env. 40 employés tout confondus.

    Contrat:
    • Rémunération brute: 25'000€/an
    • Type: CDI
    • Heures: 39h
    • ETAM: position 3-1, coeff 400
    • Emploi: Développeur intégrateur
    • Antenne: Dans la petite ville


    C'est ma première expérience en tant que salarié après des années en auto entreprise (5ans). Je n'es à l'époque de la signature pas eu trop de recul. J'ai accepté cet embauche car dans la région que j'habite et que j'essaye de ne pas quitter, très peu d'offres existe pour le développement logiciel.
    Durant mes missions de développement essentiellement en PHP, je gère de temps en temps de gros projets ou je fais l'interface avec le client, pilote/organise le planning de développement d'un second développeur, cela en plus du codage.

    J'ai le sentiment que mes missions (gros projet, gérer le planning d'un second développeur, etc) sont un peu plus compliqués que le poste de "Développeur intégrateur" de mon contrat. La rémunération me semble également faible à force de recevoir des offres d'emploi pour les grosse villes des alentours (~35k€).

    Qu'en pensez vous ?

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de eulbobo
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    786
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 786
    Points : 1 993
    Points
    1 993
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dwenye Voir le message
    Région: Province
    Comme déjà dit ailleurs, la province n'est PAS une région... Ca couvre juste 90% de la France donc il y a des variations énormes de salaires selon la position !



    Bon, trêve de détail, 25k€, même pour un bac+2 sans expérience, je trouve que ça fait pas beaucoup... (quel que soit l'endroit)
    Avec 5 ans d'expérience et deux ans d'ancienneté dans la boîte, je trouve que ça commence à abuser. Tu as été augmenté en 2 ans ou pas du tout?

    Le soucis principal que tu vas rencontrer si tu demandes une augmentation, c'est que tu ne vas pas passer d'un coup à 35k€... Ils vont te proposer 27 ou 28, mais guère plus, ca fait 10% d'augmentation si tu as pas été augmenté depuis. Monter à 35k€, ca voudrait dire une augmentation de 40% de ton salaire !

    Tu peux tenter de demander (de toute façon, si tu ne demandes pas, tu sais que tu n'auras rien), par contre, ça dépendra de comment tu demandes... Et de ce que tu veux, parce qu'on sait ce qu'on a, mais on ne sais pas souvent ce qu'on perd, et on ne sais jamais ce qu'on trouvera ailleurs...
    Essaye de présenter les choses en disant que tu as eu des propositions à 35k€ et voit comme ils réagissent... Si ça se trouve ils voudront te garder et ils feront un effort, mais à ce stade, le mieux serait peut-être d'accepter une autre offre mieux payée (avec le risque que ça se passe moins bien)
    Je ne suis pas mort, j'ai du travail !

  3. #3
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    la rémunération est très faible *mais* si tu ne cherches que des missions dans ta petite ville, tu dois passer pas mal de temps en intercontrat entre les missions? Si oui, ca peut expliquer
    Si tu n'as pas d'intercontrat, n'hésite pas à demander une augmentation pour te positionner vers 30K Brut (disons 10% par an pendant 2-3 ans)

    Le plus simple dans ce cas est de continuer en permanence à rechercher du boulot, jusqu'au jour ou tu trouveras. C'est sur que si c'est une région sans offre, ca joue énormément sur le salaire

    Recherche également les solutions en télétravail, qui pourraient doubler ton salaire en te permettant de rester la ou tu es (avec en général quelques déplacement ponctuels), puisque tu as déja l'expérience en freelance / auto entreprise
    (test freelance.info + mot clé teletravail, et regardes si tu pourrais correspondre)

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Hautes Alpes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,
    Merci pour votre temps.

    la province n'est PAS une région
    J'ai corrigé, merci pour le rappel !

    Tu as été augmenté en 2 ans ou pas du tout
    Une augmentation de 100€/mois il y a un an.

    à ce stade, le mieux serait peut-être d'accepter une autre offre mieux payée
    continuer en permanence à rechercher du boulot
    Cela impliquant un déménagement avec ma famille, ça rend la décision plus difficile à prendre ... Bien que cela semble la solution la plus évidente.

    Essaye de présenter les choses en disant que tu as eu des propositions à 35k€ et voit comme ils réagissent... Si ça se trouve ils voudront te garder et ils feront un effort
    Recherche également les solutions en télétravail, qui pourraient doubler ton salaire en te permettant de rester la ou tu es (avec en général quelques déplacement ponctuels)
    Merci pour ces conseils! Je vais regarder de ces différents cotés (Offres, Télétravail, Négoce).

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2014, 09h08
  2. Votre avis sur mon site
    Par bibom dans le forum Mon site
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/07/2006, 17h03
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2006, 08h07
  4. votre avis sur mon premier site
    Par hajmainou dans le forum Mon site
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2006, 00h59
  5. [Mémoire Licence] Votre avis sur mon titre
    Par soad029 dans le forum Stages
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2006, 19h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo