|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : janvier 2005 Messages : 699 ![]() |
Salut,
J'ai mis en place un filtrage MAC depuis mon routeur, ainsi seules les mac que mon routeur a dans sa table CAM sont authorisees a circuler sur mon reseau. Hors une personne sans accès directe a mon pc à réussi à s'introduire dans mon reseaux d'une maniere que j'ignore. J'aimerai savoir si faire du MAC spoofing est une tache simple? (si il existe des log tout près (ce qui m'etonnerait ) et l'interet que peux avoir un hacker (crasher?) à penetrer ainsi sur mon pc qui ne contient rien d'autre que des codes sources expérimenteaux d'un jeune boutonneux de 16 ans que je suis Est ce que le nat (Translation d'adresses) peut être une solution supérieur de sécurité? j'ai verifié que mon routeur puisse gerer le nat dynamique plutôt que statique. Quelqun aurait il des liens utiles en français pour mettre en oeuvre ce genre de disposition. Je précise que je suis pas très caller en reseaux (les bonnes bases quoi) et que donc si vous user de grand mots intellectuelle que seul des programmeurs de cobol comprennent veuillez mettre un tit lien explicatif avec svp (ou expliqué de pars vous même Merci d'avance, amicallement, sloshy Edit// Je précise ne pas être en wifi
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
changer son addresse mac ... c'est TTREEESSS compliqué et reservé a des guru de niveau 12; minimum
bon allez ... je te montre : il suffit de tapper : ifconfig eth0 hw ether 06:05:04:03:02:01 (sous linux : et pas bien plus compliqué sous windows ...) le NAT couplé a des regles de firewalling peux etre une solution de securisation de ton reseau. par contre pour la mise en oeuvre, je peux t'en parler si tu souhaite le realiser sous linux, sinon je n'en sais rien
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : janvier 2005 Messages : 699 ![]() |
Salut et merci de ta reponse
Je te l'ai dis, je suis pas très doué en reseaux, mais je demande qu'à apprendre alors si tu as le temps et le courrage d'en apprendre un peux à un jeune padawan même si c'est sous linux, je suis prenneur.
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 556 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Il faut être un padawan pour le faire
Sous windows, dans les propriétés de la carte wifi, il y a une option Adresse MAC et il est possible de la changer |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com