|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Bonjour,
Je viens faire appel à ceux qui connaissent ces deux petits logs. Protowall est un mini pare feu qui permet d'interdire des plages d'ip et c'est donc block list qui les genere. Cependant, pour ceux qui connaissent vous devez savoir que lorsque l'on veut acceder a certains sites protowall nous bloque l'accès. Je cherche donc, je dirais meme je me prend la tete à essayer d'exclure les adresses ip des sites ou je voudrais acceder. Si quelqun a la solution qui me previenne ! Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : janvier 2005 Messages : 699 ![]() |
Salut,
Je ne sais pas a quel niveau agisse ses logiciels, mais si tu ajoutes l'ip que tu souhaites dans la liste hosts et que tu y place un nom de domaine (le bon forcement) cela passe-t-il au dessus de ton logiciel ou pas?
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Ben c est ce que je fais j ai tout inseré dans la liste d exclusions mais il bloque toujours lacces au site...
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre expérimenté
On ne dois pas parler de la même liste hosts
![]() Quel est ton OS?
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
XP Pro SP2. Ak ok tu parle de la liste host de xp ? Ca se trouve ou et comment faire ? De plus comme par défaut c'est bloqué sur protowall, tant que je n'arrive pas a le debloquer je sais pas si ca changera quelquechose ...
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre expérimenté
c:/windows/system32/drivers/etc/
tu la trouvera là Si tu veux j'ai un editeur de liste hosts en conception (mais fonctionnel) ainsi que des tutos dessus Le navigateur lis ce fichier en priorité (et d'ailleur il y a des chances pour que ton logiciels lui même se base dessus) donc logiquement ça devrais (pourrait) passer
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre expérimenté
Le tout est de savoir à quel niveau le logiciel joue.
La liste hosts joue comme un mini serveur dns sur le pc (c'est déjà bien placé Ton logiciel peut très bien modifier cette liste, comme il peut aussi bien agir à un autre niveau. Qui teste rien n'a rien Bon, je re dans quelques heures, je vais me refaire une install de debian là (m'apprendra à laisser mon pc en root sans surveillance )A plus tard
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 3 ![]() |
J'ai installé protowall et BLock list manager et tout ce petit monde tourne bien. Le seul prob. c'est que quand j'éteins ma bécane et la relance, je suis obligé de réinstaller protowall, car le lancement de celui ci génère une erreur que l'on me propose de signaler à Microsoft.
Quelqu'un comprend-til ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com