Bonjour,

J'ai installé le composant Photran pour pouvoir créer des projets Fortran dans Eclipse.
Mon problème est le suivant, tout fonctionne bien (installation, création des projets, import des sources, ...) sauf au moment de la compilation.
J'ai créé un projet à partir d'un makefile et des sources existantes, mais lorsque que je lance la compilation, j'ai une erreur indiquant que le compilateur n'est pas trouvé (comme si je l'avais pas ajouté dans le PATH).
Or si compile le projet en lançant le makefile manuellement (donc pas via Eclispe mais dans un terminal), là aucun problème.
Plus étrange encore, si je lance Eclispe via un terminal (et non pas via l'icone du lanceur), là ça compile sans problème dans Eclipse.

Je précise que :

* je suis sous Xubuntu 14.04
* que c'est le même probleme avec Eclispe 3.8.1 et Eclispe 4.5
* que c'est le même problème avec ifort ou gfortran
* que le problème n'apparait pas avec des projets C++ (là pas de problème de compilation), uniquement avec Fortran
* que je n'ai pas ce probleme avec Photran sur une autre machine sous Xubuntiu 12.10 + Eclipse 3.8.0

Si quelqu'un a une idée pour expliquer ce phénomène étrange, je suis preneur, surtout si cela peut m'éviter d'être comdamner à lancer Eclipse manuellement à chaque fois pour que cela marche.

Merci de votre aide.