Bonjour à tous, me revoila après une petite absence, prêt a mettre les main dans le code de nouveau
EDIT : sur la base d'un rpg oldschool
Mon but est pour le moment de faire un "mini-jeu", histoire de mettre en place les grandes ligne de mon moteur de jeu qu'il me manque .
J'avance doucement mais la j'ai un problème ( que j'avais évoqué auparavant sans en trouver la réponse ) : les collisions .
Je pense tout d'abbord pour chaque objets ( sprite ) avoir un fichier image avec l'objet, et un autre avec juste une couche de collision ( noir/blanc et d'autre couleur si besoin ) .
Je fais mon affaire de récupérer le tableau d'entier ( 0/1 ou + ) pour chaque pixel de mes sprites. Je fait également mon affaire de savoir ou se situe quoi et quand il y a collision avec quoi .
Le seul probleme est : sur quoi je détermine mes collisions ??
Je peut simplement mettre sur ma couche collison tout l'objet a 1 et la partie transparente du sprite a 0, mais là se pose le probleme des collisison entres entitée par exemple :
Un personnage qui avance vers une porte ( au dessus de lui ) avec la vu en 2D, sa tête va entrer en collision avec le bas de la porte, et le sprite va rester sans pouvoir avancer a 2 mètres de la-dite porte ...
Si je me contente par exemple sur la couche collison de la porte de dire que uniquement la partie haute de celle-ci sert de collision, on retrouve le problème précédent si le joueur prend la porte vers le bas cette fois-ci ....
( j'avoue j'ai pas mal réfélchi et je n'ai pas de solution )
( la collision pixel/perfect n'est pas un probleme en elle-même mais elle ne me sert a rien si je ne sais pas ce que je fais de ma collision :/ )
Si vous avez des idées ... je suis fortement preneur ! Merci
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