|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonsoir à toutes et à tous !!
Comme l'indique le titre de mon topic, j'ai un petit soucis lors de l'installation de Solaris 10 de chez Sun. J'ai télécharger la version CD, soit les 4 CD d'install + le cd linguistique (je pense...) au format ISO que j'ai de suite graver. J'ai une partition non formatée prévu pour l'installation. Je reboot donc mon pc en ayant iséré le CD 1, le systeme démarre bien sur le CD et l'installation commence. Je choisit comme conseillé l'option 1, et parametre mes préférence (réseau, langue, fuseau horaire, etc...). Au bout de 2 minutes de réglages je tombe sur un parametre me demandant si je veux que l'éjaction des CD soit automatique ou manuelle, et une autre me demandant si le reboot devra se faire automatiquement ou manuellement. Je choisit auto sur les 2 et je valide le tout avec F2. Et là, c'est le drame © Un message d'erreur m'indique qu'il n'y a pas de systeme Solaris sur le CD ( ???? Je refais l'installation plusieurs fois en changeant des parametres (mettre les 2 dernieres options en manuelle), en mettant le CD2 avant de faire F2, etc... Rien y fait, toujours ce message d'erreur ! Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème à l'install ? merci d'avance ! JFKen |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
pas eu ce problème quand j'ai installé solaris sur mon poste
![]() tu as vérifié les images isos avant de graver ? as-tu vérifié que les cds ont bien été gravés ?
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Citation:
J'ai bien choisit l'option 1 (l'option 2 , JumpStart, est réservé aux installations à distance) Tu a également fait l'installation a partir des ISO's CD ? Merci à toi en tout cas ! |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
C'est bizarre ton problème... Ton lecteur cdrom est un lecteur a tiroir (du style : t'appuies sur un bouton, il s'éjecte, tu appuyes de nouveau, il rentre? ) PS : c'est pas une question conne, j'ai déjà vu des lecteurs cdrom qui s'éjecte mais ne rentre pas seul
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Salut et merci de ton interêt !
D'apres un membre de Forum Hardware où j'ai également posé le probleme, il me dit qu'il a résolu le probleme en gravant la version DVD, il avait le même soucis que moi avec les CD. Mon lecteur est une des premiers graveur DVD pioneer (DVD -R only ^^), celui avec les ventilation et la prise phono Jack, donc bouton ouverture et fermeture ! Juste une question "conne" : pourrais tu m'expliquer comment tu as graver les 4 (ou 5 je sais plus) secteurs sur un DVD ? Parce que sur le site de Sun il faut télécharger plusieurs fichiers et en faire un ISO unique.EDIT Merci à toi ! Je DL ça dès ce soir ! Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bon je crois avoir trouver avec la commande DOS COPY...
Avant de faire une bêtise (je connais pas trop DOS), la syntaxe est t'elle bien celle ci : Ademettant je met mes 5 fichiers (y'en a bien 5) à la racine de C... Code :
Merci à vous ! |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bon, j'y suis presque !
Voici la commande DOS que j'éxécute et qui fonctionne : J'ai donc mes 5 fichiers (a, b, c, d et e) à la racine de C:\ ; et la commande une fois éxécutée me donne bien un fichier Solaris_10.iso.... suaf qu'il fait 46 ko !! Alors que mes fichiers source font la bonne taille !!!! Voilà les détails : ![]() Merci d'avance pour votre aide ! Note : le disque est bien sur E et non C Edit : En regardant le fichier iso avec un editeur de txt, j'ai pas mal de lignes vides, suivies de qq lignes bizarres avec des indications où on retrouve plusieurs fois 'SUN' dedans... un indice ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
tu risques d'avoir des problèmes si tu fais comme ça. il serait meilleur (à mon avis) de récupérer direct l'image dvd faite par sun. au moins, on est sûr qu'elle marche
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Salut Michaël !
Ben en fait Sun fournit l'image sous cette forme, l'iso est 'découpé' en pusieurs secteurs, donc obligé de reconstruire l'image soit même. Mais j'ai trouvé le problème; il faut faire Code :
E:\COPY b/ a + b + c + d + e Solaris_10.iso Merci à vous tous pour votre aide, en espérant que la solution servira à d'autre ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com