|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() |
Bonjour je me demandais quel type de champs je devrais utiliser pour stocker des valeurs à maximum 2 decimale
ex: 15.2 13.23 11 .... Le type float m'ennuie un peu car il en garde trop mais bon je vaisavoir besoin de ces champs ultérieurement pour faire des calculs donc, j'aimerais avoir un type qui se manipule aisément merci pour votre aide
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
oki merci mais j'ai pas vraiment trouvé où c'était spécifiez si on doit faire l'insert avec une virgule (,)ou un point (.) dans le nombre décimal par exemple?
car il parle de la virgule mais bont les nombre en exemple sont des points actuellement j'utilise des point car je fais une vérification pour voir sir le total donne 100.00 et la vérification ne tient pas compte des nombres a virgule, j'ai donc du bloquer de caractère merci de ton aide
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
??
virgule ou point dans l'insert? avec un type decimal?
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
Voici un exemple avec un champ décimal de précision 3 après la virgule :
Virgule dans la définition du champ Code :
Code :
INSERT INTO MA_TABLE (MON_CHAMP_DECIMAL) VALUES (13.15); Code :
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() |
merdci beaucoup!