IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flex Discussion :

Jeu de carte


Sujet :

Flex

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Logistitien
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Logistitien
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 30
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Jeu de carte
    Bonjour,

    Je suis en ce moment sur un projet qui me prend le coeur , je souhaite crée une IA qui me permet de generer un affichage de carte .

    Dispositif:
    • 4 carte
    • une table
    • 2 affichage


    Le principe selon les quatre cartes annoncer distribuer 2 carte pour chaque affichage avec comme principe de considerer les cartes distribuer.
    Alors voilà plusieur essai et puis plus rien.
    Alors je demande de l'aide.
    le code :
    Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
    <s:View xmlns:fx="http://ns.adobe.com/mxml/2009" 
    		xmlns:s="library://ns.adobe.com/flex/spark" title="TreeCard"
    		backgroundColor="green">
    	<fx:Script>
    		<![CDATA[
    			//import flash.utils.ByteArray;
    			//import s.utils.ArrayUtil;
     
    			public var low:Number = 0;
    			public var highCard:Number= 51;
    			public var rest4:Number = highCard -(Math.floor(Math.random() * (1 + highCard - low)) + low);
    			public var angle:int=0;	
    			public var tabCardImg:Array = new Array("AsP.png","AsC.png","AsCo.png","AsT.png");
    			public var resu:Number = 4 -(Math.floor(Math.random() * (1 + 4 - low)) + low);
    			public var resu1:Number = 3 -(Math.floor(Math.random() * (1 + 3 - low)) + low);
    			public var resu2:Number = 2 -(Math.floor(Math.random() * (1 + 2 - low)) + low);
    			public var resu3:Number = 1 -(Math.floor(Math.random() * (1 + 1 - low)) + low);
    			//packet
    Mon principe est de creer 4 chiffre aléatoire
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    			public var resul:String = tabCardImg[resu];
    			public var resu1l:String = tabCardImg[resu1];
    			public var resulx:String = resu.toString();
    			public var resu1lx:String = resu1.toString();
    			//packet moins card1
    			public var someCardImg:Array = tabCardImg.slice(resul);
    			public var someCardImg1:Array = someCardImg.slice(resul, resu);
     
    			public var resu2l:String = someCardImg[resu2];
    			public var resu3l:String = someCardImg[resu3];
    			public var resu2lx:String = resu2.toString();
    			public var resu3lx:String = resu3.toString();
     
     
    			public function ToStartRd(event:MouseEvent):void
    			{
     
    				var len:uint = tabCardImg.length; 
    				for (var i:uint = 0; i < len; i++) 
    				{ 
    					i++;
    					Crd2.text = "Carte[" + i.toString() + "] = " + tabCardImg[i].toString();
    					Crd.text = "Carte[" + i.toString() + "] = " + tabCardImg[i].toString();
    				}
     
    				rotate2Image();
    				img1b.source="Images/Card/" + resul;
     
    				img2b.source="Images/Card/" + resu1l;
     
    			}
     
     
    			public function ToSttRd(event:MouseEvent):void
    			{
    				img1.visible = false;
    				img2.visible = false;
     
    				rotate2Image();
    				rotate3Image();
     
    				delete someCardImg[resu1l];
    				delete someCardImg[resul];
    				img1a.source="Images/Card/" + resu2l;
    				delete someCardImg[resu2l];
     
    				img2a.source="Images/Card/" + tabCardImg[resu];
    				//solution non unique doublon de carte:roll:
    				//Crd3.text = someCardImg;
    				var oddNumbers:Array = new Array("p0", "p1", "p2", "p3", "p4", "p5"); 
     
    				var sommg:Array = oddNumbers.slice("p2");
     
    				Crd3.text = sommg[5] +";"+ sommg[4] +";"+ sommg[3] +";"+ sommg[2] +";"+ sommg[1] +";"+ sommg[0] ;
    				Crd4.text = oddNumbers[0] +" ; "+ oddNumbers[1] +" ; "+ oddNumbers[2] +" ; "+ oddNumbers[3] +" ; "+ oddNumbers[4] +" ; "+ oddNumbers[5];
     
    			}
     
    			protected function butt_dler(event:MouseEvent):void
    			{
    				rotateImage();
    				rotate2Image();
    				rotate3Image();
    			}
     
    			private function rotateImage():void {
    				rotate.end();
    				angle += 45;
    				rotate.play();
    			}
     
    			private function rotate2Image():void {
    				rotate2.end();
    				angle += 135;
    				rotate2.play();
    			}
     
    			private function rotate3Image():void {
    				rotate3.end();
    				angle += 235;
    				rotate3.play();
    			}
     
    			private function rotImage():void {
    				rotate4.end();
    				angle += 5;
    				rotate4.play();
    			}
     
    			protected function startit(event:MouseEvent):void
    			{
    				rotateImage();
    				rotate2Image();
    				ToStartRd(event);
    			}
     
     
     
     
    		]]>
     
    	</fx:Script>
     
    	<fx:Declarations>
    		<!-- Placer ici les éléments non visuels (services et objets de valeur, par exemple). -->
    		<s:Rotate id="rotate" angleFrom="{angle-05}" angleTo="{angle}" target="{img1b}"/>
    		<s:Rotate id="rotate2" angleFrom="{angle-125}" angleTo="{angle}" target="{img2a}"/>
    		<s:Rotate id="rotate3" angleFrom="{angle-185}" angleTo="{angle}" target="{btn}"/>
    		<s:Rotate id="rotate4" angleFrom="{angle-185}" angleTo="{angle}" target="{img1b}"/>
    		<s:Transform id="trsf" />
     
    	</fx:Declarations>
    	<s:Image top="320"  verticalAlign="middle" id="img" source="Images/Card/carte22.png" click="ToStartRd(event)" blendMode="normal" width="65%" /> 
    	<s:Spacer width="30"/>
    	<s:Image top="465" id="img1" left="130" source="Images/Card/carte8.gif" blendMode="normal" width="75%" /> 
     
    	<s:Image top="465" id="img2" left="380" source="Images/Card/carte8.gif" blendMode="normal" width="75%" /> 
     
    	<s:Spacer width="30"/>
    	<s:Image top="465" id="img1a" left="130" blendMode="normal" width="75%" /> 
     
    	<s:Image top="465" id="img2a" left="380" blendMode="normal" width="75%" /> 
     
     
    	<s:Spacer width="30"/>
    	<s:Image top="115" id="img1b" left="40" blendMode="normal" width="75%" /> 
    	<s:Image top="115" id="img2b" left="310" blendMode="normal" width="75%" /> 
     
     
    	<s:Spacer width="90"/>
    	<s:Label id="Crd" top="10" left="5" text=".." click="ToSttRd(event)" />	
     
    	<s:Button id="btn" top="50" left="15" label="changer" click="butt_Handler(event)" />
    	<s:Label id="Crd1" top="100" left="5" text=".." />	
    	<s:Label id="Crd2" top="120" left="5" text=".." />
    	<s:Label id="Crd3" top="140" left="5" text=".." />
    	<s:Label id="Crd4" top="160" left="5" text=".." />
    </s:View>
    J'ai suivie plusieurs technologie pour l'array slice delete mais le probleme n'est pas là :
    - le slice ne supprime pas la carte il l'as considere undefined.
    - delete identique

    Je veut limiter le nombre de if
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    for (i=0; i<5; i++){
    Default de creer une suite de nombre et non une liste de 4 chiffre aléatoire.
     
    }

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Logistitien
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Logistitien
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 30
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut chaînes de Markov aleatoire
    Bonjour,

    En résumé :
    Suite à ma précédente initiation a Flex je me demande comment interpreter une chaîne de Markov avec une table de quatre noms ; avez vous une idée ?
    Existe t'il une possibilité de créer une class Random.array ou et elle déja existante ?

    Merci

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Logistitien
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Logistitien
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 30
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Une reponse rapide
    Suite à mes nombreuse recherche une des possibilité offerte sans et avec le net
    function complementer :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    			public var randomImages:Array = [];
    			public var randomCount:Number = 2;
    			public var r:Number;
     
     
    			public function ToStartRd(event:MouseEvent):void
    			{
     
    				for (var i:uint = 0; i<highCard; i++) {
    					r = Math.floor(Math.random()*tabCardImg.length);
    					randomImages[randomImages.length] = tabCardImg.splice(r, 1);
    				}
    				rotate2Image();
    				//Distribution
    				img1b.source="Images/Card/" + randomImages[0];
    				img2b.source="Images/Card/" + randomImages[2];
     
     
    				Crd3.text= randomImages[0] +" ; "+ randomImages[2] ;
     
    			}
     
     
     
    			public function ToSttRd(event:MouseEvent):void
    			{
    				img1.visible = false;
    				img2.visible = false;
     
    				rotate2Image();
    				rotate3Image();
     
    				for (var i:uint = 0; i<highCard; i++) {
    					r = Math.floor(Math.random()*tabCardImg.length);
    					randomImages[randomImages.length] = tabCardImg.splice(r, 1);
    				}
    				Crd4.text=randomImages[1] +" ; "+ randomImages[3] ;
    				//Distribution
    				img1a.source="Images/Card/" + randomImages[1];
    				img2a.source="Images/Card/" + randomImages[3];
     
    				//Crd3.text = someCardImg;
     
    			}
    Voila merci pour tout mais ce n'est pas encore ça seulement
    une chaine de pavlov pouniof...

Discussions similaires

  1. [choix de techno]comment programmer un jeu de carte
    Par roilion dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/08/2010, 16h43
  2. [C++] Urgent Développeur pour Jeu de cartes simple
    Par koros21 dans le forum Projets
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2006, 13h19
  3. [structure de donnée] jeu de carte
    Par .:dev:. dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2006, 15h44
  4. [VB] Recrutement pour un Jeu de cartes WHIST
    Par Vesta dans le forum Projets
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2005, 19h43
  5. IA avec un jeu de cartes
    Par Captain_JS dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2005, 10h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo