IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Unity Discussion :

Je voudrais devenir développeur plus tard


Sujet :

Unity

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 31
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Je voudrais devenir développeur plus tard
    Bonjour.Je voudrais savoir quel orientation prendre bac..
    Et aussi les écoles
    Et enfin je creer des jeu sur Unity mais on ma dit qu'il faudrait mieu apprendre le c++ car c'est le language qui tout le monde utilise.Si vous pouvez me donner les adresses de livres, tutorial, de cours interactifs.Merci d'avoir lut se message et désoler pour les fautes d'orthographe c est ma mon point fort

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 6
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Salut a toi,

    Pour ton orientation, je sors de bac restauration donc c'est pas vraiment un truc qui préoccupe et je suis aujourd’hui a Epitech ou j'apprends la programmation. Mais j'ai quand même des lacunes en maths donc je te conseille général

    Sinon Si tu veux apprendre a coder tu as Epitech ou même 42 (l’école de Xavier niel), ou la fac . Tu en as d'autre, regarde un peut les cursus que tout le monde propose et voit ce qu'il te plait vraiment .

    et pour la question sur unity , continue dessus Unity 5 est très puissant, mais sinon tu a de bon tuto sur internet pour apprendre la programmation orienté objet

    Va sur codinggame, tu code en t'amusant.

    si tu as plus de question n’hésite pas !!!
    Cordialement

  3. #3
    Membre averti Avatar de eliniel
    Femme Profil pro
    Ingénieure Essais et validation
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieure Essais et validation
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 115
    Points : 429
    Points
    429
    Par défaut
    Bonjour,

    Si tu veux faire de l'informatique, je te conseille de faire un bac S, c'est la meilleure voie pour apprendre les bases nécessaires en maths.
    Ensuite tu dis :

    Bonjour.Je voudrais savoir quel orientation prendre bac..
    Et aussi les écoles
    Ok, mais pourquoi ? Quel secteur/métier de l'informatique aimerais-tu faire ?
    Es-tu prêt à faire de longues études ou au contraire être opérationnel à bac +2 avec un BTS ou DUT ?

    Il y a déjà un topic sur les écoles sur le forum.

    Sinon, je ne peux que t'encourager à aller aux portes ouvertes des différentes écoles de ta région pour commencer, aller sur internet et soigner ton dossier scolaire pour être pris quelque part.
    Ingénieure essais validation

    J'essaye d'écrire du mieux que je peux.

  4. #4
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 711
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Hello,

    Pour ma part j'ai fait un bac S, DUT, puis une école d'ingé.

    En DUT on venait pour la plupart (~80/85%) d'un bac S, mais il y avait aussi quelques bacs ES (pas de bac L, ou alors ils (elles ? ) étaient bien cachés).
    En école d'ingé on venait pour la plupart (~70/80%) soit d'un DUT soit de prépa, le reste venait de BTS / fac ou reconversion (changement de filières).

    Bref, le choix du bac ne ferme pas forcément de portes, mais un bac S aidera.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 10
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Coucou !

    Information qui peut t'intéresser, je suis développeur jeu-vidéo depuis deux ans maintenant, après un Bac S, une Licence en Math-Info et un Master en Informatique Multimédia (à Marseille).

    En ce qui me concerne, j'ai un peu l'impression qu'en informatique tous les chemins mènent à Rome. Au final, ce sera surtout ton expérience pro et tes projets perso qui pèseront sur ton CV. Jusqu'ici, j'ai bossé dans des start-ups et on a sorti des jeux sous Unity, donc je peux t'assurer que non, tout le monde n'utilise pas exclusivement le C++

    Tout dépend de ton projet pro et de ta motivation. Fait au mieux de tes capacités, tu verras, ça paye
    Bon courage à toi !

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par marintosti Voir le message
    Merci d'avoir lut se message et désoler pour les fautes d'orthographe c est ma mon point fort
    Ben commences par travailler ça déjà. Sans vouloir faire le grammar nazi communiquer par écrit (mails, doc, CR de réunions, ...) c'est un gros morceau du travail. Les fautes que tu fais là dans ce message te barreront clairement la route.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 965
    Points
    32 965
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Dans le (dés)ordre
    - où en es-tu de tes études ? merci de soigner l'orthographe.. sinon tu risques pas d'être pris au sérieux
    - commence par te demander si c'est vraiment ce que tu veux faire. Développer un jeu !== jouer !
    - veux-tu vraiment (essayer d')en faire ton métier ?
    -> ou bien le faire sur ton temps libre par passion ?
    - veux-tu vraiment être programmeur ? n'es-tu pas en fait plus intéressé par du graph, GD, LD, QA, ...
    - programmeur c'est vaste : GPP, prog UI, tools, moteur, réseau, ... et chacun de ces termes pourrait encore être divisé. As-tu déjà une idée de ce qui t'intéresse ?
    - en général il te faudra un Master ou au moins une License/BTS (je sais jamais, Bac+2 quoi) en info pour espérer intéresser les recruteurs
    - le bac S est la voie logique pour l'informatique, et puis les maths c'est plus rigolo que la philo en terminal !
    -> de toutes façons y'a fort à parier que 95% de ce que tu apprendras en maths par la suite (et a déjà appris) ne te servira pas
    - dis-toi que des types comme toi y'en a des centaines qui sortent d'école chaque année, faut se démarquer
    -> projets persos aboutis
    -> être étudiant c'est le moment idéal de trouver un groupe d'amis avec qui faire des projets
    - le C++ est très présent, mais tout dépend des studios, de ton poste et des projets
    -> sur Unity, on fait du C#
    -> sur UE, on peut se contenter du blueprint
    -> globalement : si le type s'en sort en C++, il devrait y arriver avec autre chose; donc avoir des compétences en C++ n'est pas perdu

    btw, ça aurait plus sa place ici http://www.developpez.net/forums/f14...on-jeux-video/
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  8. #8
    Membre averti
    Avatar de ChipsAlaMenthe
    Homme Profil pro
    Ingénieur en eau chaude et ballon rond
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en eau chaude et ballon rond
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 138
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    Salut à toi !
    Beaucoup d’élèves/étudiants veulent faire de l’informatique et programmer deux jeux vidéo car ils aiment jouer justement. J’ai connu des élèves qui voulaient devenir programmeur de jeux vidéo durant la première année d’études, ils ne savaient pas « utiliser » un ordinateur ou « faire une recherche google » correctement. Il y a un fossé entre aimer jouer, et vouloir programmer un jeu ! ^^

    Tu es encore jeune car tu n’as pas encore choisi ton orientation BAC, donc tu dois être en seconde au plus loin ^^. Choisir son orientation métier ou mener un projet demande de l’investissement personnel, et de la rigueur. Ce sont des choses qui heureusement s’apprennent et ne sont pas innées .

    Tu as le temps encore de savoir si vraiment c’est le métier que tu veux faire, pendant ce temps réfléchis si c’est vraiment ce que tu veux. Si c’est là-dessus que tu veux te lancer, sache qu’il y a une partie apprentissage assez longue au départ, et tu n’y échapperas pas .
    Unity 3D c’est bien pour créer des jeux rapidement, mais je pense que si tu veux devenir programmeur ce n’est pas par-là que tu dois commencer. Selon moi, tu dois d’abord savoir comment naviguer dans une console Unix et comment bien l’utiliser. Le cas classique d’école est de commencer par du simple langage C afin de comprendre les bases. Tu dois d’abord enrichir ta culture avant de commencer un projet de jeux vidéo si tu ne veux pas très vite être à la ramasse ^^.
    Après certains te dirons qu’il vaut mieux commencer par du langage objet tel que du C++ ou du C#, ils auront leur raison et c’est tout à fait légitime ^^. Cependant de mon point de vue je te conseille le C pour commencer avant de te lancer dans de l’objet. Savoir programmer simplement avant d’intégrer des concepts supplémentaires est essentiel selon moi^^.

    Me concernant, j’ai fait un parcours un peu particulier donc ce n’est pas forcément le plus simple ^^. Je suis passé par une FAC, puis je suis allé en école d’ingénieur après avoir obtenu ma licence générale. Mon conseil d’orientation est bien sûr le BAC S.

    Après ça dépend, il y a le DUT info qui te fera voir une plus grande palette de technologies et méthodes en informatique. Tu pourras donc avoir un esprit critique sur les technologies existantes et une meilleure facilité à comprendre les langages de programmation de par ton expérience.
    Puis il y a la prépa, qui te donnera des techniques mathématiques et physiques qui sont non négligeables et te permettrons d’avoir un esprit beaucoup plus aiguisé sur des algorithmes complexes, des calculs de matrices, du traitement d’image informatique, de la robotique industrielle.

    Bien sûr, il s’agit de généralités, tu peux être un boss en maths et sortir d’IUT, mais c’est plus rare .

    Voilà en espérant t'avoir aidé! ^^

  9. #9
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 31
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Réponse
    Merci de toutes vos réponses.Dans certain message j ai vu qu'on me disais de réfléchir si je voulais vraiment devenir développeur Oui je le veut.Merci d'avoir lu se message désolé pour les fautes.

Discussions similaires

  1. Réponses: 48
    Dernier message: 28/05/2018, 17h08
  2. [debutant][JNI]Stocker des objet pour les rappeler plus tard
    Par Celenor dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2004, 01h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo