Bon ben cette année ça sera la Neo Geo comme cible
Je code en assembleur sur Neo Geo, le code source sera disponible
C'est un beath them all/survivor ,ou il y aura plein d'ennemi qui arrivera et qu'il faudra tuer le max avant de mourir.
Bon ben cette année ça sera la Neo Geo comme cible
Je code en assembleur sur Neo Geo, le code source sera disponible
C'est un beath them all/survivor ,ou il y aura plein d'ennemi qui arrivera et qu'il faudra tuer le max avant de mourir.
Bravo, j'applaudis des mains, des pieds, etc ...
Je te kidnappe pour mes prochains projets toi !!
Bon courage !
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Oui faudrait qu'on discute d'un projet en commun pourquoi pas
Bon , de mon coté j'ai plein evenement imprévu IRL , et je n'ai pas donc mon samedi/dimanche a temps complet :/
Mais j'abandonne pas , j'ai pu avancer l'animation du perso principal est complet , de même que celui de l'ennemi par contre je mettrait qu'un type d'ennemi( j'aurait voulu en mettre 2 mais faute de temps).
Je fini l'IA , ,les collisions , je met des adversaire en boucle et c'est fini x)
Je serait surement un retardataire , je le finirai a minuit je pense
Aller dernière ligne droite , l'animation de la mort , et rajout du 2 eme Pnj
Voila enfin fini \o/, j'ai vraiment morflé pour celui la
On tout cas va y'avoir du punch sur Neo Geo
Une vidéo du jeu :
Et le lien du download du jeu + code source:
http://www.mediafire.com/download/4y...rojet2Days.zip
Pour les plus fainéant d'entre vous voila l'émulateur + la Rom (pour Windows) :
http://www.mediafire.com/download/qj...1bg/neogeo.zip
Pour les Linuxien soit MAME soit Gngeo pour ce dernier voila un fichier de config deja prêt :
Ah que j’aimerai que SNK revienne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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10 showfps true #effect scale2x blitter yuv rompath /home/kannagi/MAME/ biospath /home/kannagi/MAME/ joystick true p1control A=K97,B=K122,C=K101,D=114,START=K32,COIN=K113,UP=K111,DOWN=K108,LEFT=K107,RIGHT=K109,MENU=K27
Merci
Pour ceux qui ont télécharger , il faut bien lancé le jeu Super Sidekicks (ssideki) , vu que sur les émulateur Neo Geo il est impossible de lancé un jeu qui n'existe pas.
Et j'ai réglé 2 bugs mineurs.
Ah ok ! Je me demandais où était la ROM !
Après test : y'a pas à dire, tu as encore fait du très beau boulot !
Linx, un nouveau langage intuitif
Simacode IDE, auto-complétion & compilation instantané
GZE, moteur 2d/3d multi-langage/multi-plateforme
Merci , a vrai dire j'avais peur que le jeu était injouable , parce en si peu de temps il est difficile de faire un beat them all jouable niveau gameplay.
En faite j’aurais aimé rajouté un ennemi , un coup spécial et qui sait un boss tout les 10 KO
Je pense que c'est pour imité la Neo Geo et être réaliste, enfaite chaque jeux a un ID (donné par SNK) qui donc correspond a un jeu ,enfin certain émulateur pousse la vérification plus loin en regardant si la taille de la rom est correct.
Apres vu le nombre de jeux Neo Geo qui est sorti il est pas très compliqué de faire ce genre de système , faire ça sur un ému PS1 ou PS2 ça serait impensable
Je pense qu'il ne serait pas difficile de faire un loader libre sur un émulateur NG.
Mais par exemple certain émulateur sont pensé pour faire je pense des homebrew comme l'émulateur PCSXR , c'est un émulateur PS1 qui peut exécuter des binaires PS1 (normalement tu chope que les ISO) , ou lxdream (émulateur Dreamcast) qui permet d'afficher les printf et de charger des binaires DC lui aussi.
Comment ils ont fait pour donner des IDs reconnus par la console pendant toute la durée de la vie de la console avant que la console soit sortie?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...s_sans_licence
A moins que ces jeux-là utilisent aussi l'ID d'un jeu existant?
EDIT: Ah je viens de voir ça:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Neo-Ge...um.C3.A9ro_NGM
https://fr.wikipedia.org/wiki/Neo-Ge...um.C3.A9ro_NGH
Mais d'après ce que je comprends, ça n'empêche pas de créer de nouveaux IDs (tant qu'il y aura moins de mille jeux Neo Geo x) )
Re-Edit: Apparemment il y a un id de la forme 03E7 (bizarrement, un seul sur la page wikipedia), donc il y a peut-être un peu de marge.
@Cirrus Minor
Merci et oui l'avantage des Beat them all c'est que c'est défoulant , pour le continuer non je vais le laisser a l'état actuel , le but pour moi c'est de voir le résultat en rush sur 2 jours
Mis je compte bien faire un beat them all sur Neo Geo donc j'utiliserai les mêmes graphismes dans un premier temps , mais on ce moment je suis sur la prog SNES donc ça sera pas avant longtemps.
@Guntha
Oui les ID serve plus pour les sauvegardes, donc obligé de faire un ID unique , enfaite le NGH est sur 2 octets et il se trouve sur mon code source
Le $0052 c'est le ID du jeu SuperSidekicks.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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4 org $0108 dc.w $0052 ;NGH dc.l $00080000 ;P ROM size
Donc 65535 jeux différent possible sur NG , donc oui il y a de la marge.
Le probleme c'est de savoir si les émulateurs rajouteront le nouveau ID que je mettrait XD
Donc si je joue à ton jeu je perd ma sauvegarde de SuperSidekicks XDOui les ID serve plus pour les sauvegardes, donc obligé de faire un ID unique , enfaite le NGH est sur 2 octets
Tu devrais te réserver un ID
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Pour ça que j'ai pris Super sidekicks c'est pas vraiment le jeu le plus joué
Oui je devrait me réservé un ID quand je ferait un jeu complet
Et comme je l'ai dit par nature les émulateur ne lit que des jeux connu de la Neo Geo.
Wtf ! t'aurais pas un a-rpg à terminer sur snes ? ;P
Vive les roues en pierre
Oui oui j'y cours
Je n'ai pas de jeu Neo Geo prévu pour l'instant.
Etant un fana de jeu neogeo je suis bluffé, je suis pret a mettre des sous dans ton travail si tu veux
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