Bonjour!

Sous Symfony lorsque on utilise la couche de sécurité, on met un access_control dans le fichier security.yml, généralement quelque chose comme ceci:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
 
 - { path: ^/admin/, role: ROLE_ADMIN }
 - { path: ^/home/, role: ROLE_USER }
Sauf que ici tout est statique, si on veut par exemple donner à administrateur la gestion des rôles, il va falloir toucher au code source, pas pratique comme solution. sachant que je peux avoir des dizaines de rôles dans mon application.
par exemple je veux que ce role ne fait pas une edition de facture, ou ne fait pas une mise à jour d'article etc.

Traditionnellement en utilisant php, ma règle de l'accès au système que j'utilise est composé de 4 tables:

- utilisateurs
- Rôle
- Ressources
- Permission

Où, l'utilisateur a un rôle et une autorisation est liée à un rôle et une ressource. Pour vérifier si l'utilisateur a accès à une ressource, on vérifie dans la table permission.
D’où comment faire pour charger les paramètres de la base de données ?
J'ai cherché dans la documentation officielle et je n'ai rien trouvé. Je ne veux surtout pas réinventer la rue en codant le tous de zero.
si quelqu'un a déjà fait cela merci de m’éclairer sur la meilleur façon de faire cela.

Merci d'avance