IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Accès aux données Discussion :

Ajout d'un fichier .mdf à un projet ASP.NET MVC4 [Débutant]


Sujet :

Accès aux données

  1. #1
    Membre régulier Avatar de Olve.OnRollOver
    Homme Profil pro
    Développeur multimédia
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur multimédia
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 52
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    Hello,

    Afin de suivre un tuto je suis amené à ajouter un fichier .mdf (Master Database Files d'après ce que j'ai pu lire).
    Bien que la nature de ce fichier me semble encore flou (est-ce une base de donnée en format fichier ? Une table ? Un ensemble de classe simulant une base de donnée ?), je suis dore et déjà confronté à un problème : lorsque j'ajoute un fichier .mdf à mon projet dans Visual Studio 2010 Ultimate (et que mon SQL Server Management 2008 R2 est déjà lancé), j'ai le message suivant

    " SQL Server 2005 Express ou SQL Server 2008 Express doit être installé et en cours d'execution sur l'ordinateur local pour les connexions aux fichiers de base de données SQL Server (.mdf). La version actuelle de SQL Server Express peut être téléchargé à l'URL suivant : ... "

    Que dois-je faire ? Pourquoi ma version de SQL Server Management 2008R2 ne me permet pas d'effectuer la tâche qu'est capable de faire la version Express (gratuite !) ?
    De plus, j'ai essayé de procéder tout de même à l'installation de la version Express de 2008, mais ça ne donne pas grand chose.

    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

    [EDIT 1]
    En complément d'information : j'ai aussi créé un projet d'application Windows WPF auquel j'ai essayé d'ajouter
    une base de données basé sur les services, et j'ai obtenu le même message.
    Je ne comprends vraiment pas le souci.

    [EDIT 2]
    J'ai pu finalement trouver une version SQL Server Express 2008 FR 64bits (la 2014 afficher des probs d'incompatibilité), mais une fois installée, les tentatives de créations un fichier .mdf m'affichent ça :

    " Échec de la création d'une instance utilisateur SQL Server en raison d'une défaillance du démarrage de processus pour l'instance utilisateur. Fermeture de la connexion. "

    J'abandonne pour aujourd'hui...

    [EDIT 3]
    Bon, j'ai conclus que :
    1 - Les fichiers MDF sont des bases de données "locale" permettant d'émuler le comportement d'une vraie base de donnée (hébergé par SQL Server)
    2 - Les fichiers MDF sont ainsi utilisable par le service SQL Express (le service MSSQLSERVER étant le service complet pour SQL Management Studio et le service SQLEXPRESS le service "minimum" pour le visualisateur de BDD de Visual Studio)
    3 - Il faut éviter d'utiliser différents versions de service/logiciels, les softwares Microsoft n'aiment pas

    Et du coup j'ai installé les dernières versions EXPRESS de la suite Microsoft (Visual Studio 2015 et SQLEXPRESS 2014) et c'est bon.
    Si j'avais voulu inclure dans mon projet VISUAL STUDIO 2010 Ultimate + SQL Server Management Studio 2008 une base de donnée à des fins de test, j'aurais dû créé une base dans SQL Server Management et la rélier dans mon projet Visual studio via un objet type ADO.

    Quelqu'un pourrait au moins me confirmer cela s'il vous plais ?
    Besoin de gérer différents objectifs/tâches de toutes sortes ? Faîtes un p'tit tour ici ça peut vous intéresser :
    http://www.developpez.net/forums/d14...s/#post8050107

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de DotNetMatt
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    3 611
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : CTO
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 3 611
    Points : 9 743
    Points
    9 743
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Olve.OnRollOver Voir le message
    1 - Les fichiers MDF sont des bases de données "locale" permettant d'émuler le comportement d'une vraie base de donnée (hébergé par SQL Server)
    Un fichier MDF correspond à une base de données dans SQL Server, il n'y a pas d'émulation ou quoi que ce soit d'autre, c'est une base de données. Il y a aussi un fichier LDF qui contient les logs de transaction.

    Citation Envoyé par Olve.OnRollOver Voir le message
    2 - Les fichiers MDF sont ainsi utilisable par le service SQL Express (le service MSSQLSERVER étant le service complet pour SQL Management Studio et le service SQLEXPRESS le service "minimum" pour le visualisateur de BDD de Visual Studio)
    SQL Management Studio est juste un outil graphique pour pouvoir gérer les bases de données. Il est aussi possible de faire tout cela en ligne de commande (ce qui est recommandé sur les serveurs de production). Le service MSSQLSERVER est le service utilisé par SQL Server, SQLEXPRESS est le service utilisé pour SQL Server Express.

    Citation Envoyé par Olve.OnRollOver Voir le message
    3 - Il faut éviter d'utiliser différents versions de service/logiciels, les softwares Microsoft n'aiment pas
    Je ne crois pas que cela soit vrai. Il est possible de faire cohabiter plusieurs versions de SQL Server sur une même machine sans problème particulier (outre les performances).

    Citation Envoyé par Olve.OnRollOver Voir le message
    Si j'avais voulu inclure dans mon projet VISUAL STUDIO 2010 Ultimate + SQL Server Management Studio 2008 une base de donnée à des fins de test, j'aurais dû créé une base dans SQL Server Management et la rélier dans mon projet Visual studio via un objet type ADO.
    Pas tout à fait, ADO a été crée pour VB, maintenant on parle d'ADO.NET. Et oui avec ADO.NET il est possible d'interroger la base depuis ton projet.
    Less Is More
    Pensez à utiliser les boutons , et les balises code
    Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
    Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.

  3. #3
    Membre régulier Avatar de Olve.OnRollOver
    Homme Profil pro
    Développeur multimédia
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur multimédia
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 52
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    Je te remercie pour ces éclaircissements, j'ai en effet du travail à faire pour avoir une vision plus claire de l'ensemble semblerait-t-il :/

    Juste, concernant les versions, je m'obstine : sous SQL Server Studio 2010 j'ai essayé de créé un fichier MDF grâce à la version SQL Server Express 2014, et ça m'a renvoyé que Visual Studio 2010 ne le prenait pas en charge... Bon après 4 ans, on peut s'attendre que le fonctionnement de SQL Server Express ai changé, c'est vrai. Après, je te suis que la cohabitation des différentes versions de services est réussi (trop même, j'ai plusieurs version de SQL Server installé alors que probablement qu'une seule est utilisée).

    Je place en résolu en tout cas ; encore merci !
    Besoin de gérer différents objectifs/tâches de toutes sortes ? Faîtes un p'tit tour ici ça peut vous intéresser :
    http://www.developpez.net/forums/d14...s/#post8050107

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de DotNetMatt
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    3 611
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : CTO
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 3 611
    Points : 9 743
    Points
    9 743
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Olve.OnRollOver Voir le message
    Juste, concernant les versions, je m'obstine : sous SQL Server Studio 2010 j'ai essayé de créé un fichier MDF grâce à la version SQL Server Express 2014, et ça m'a renvoyé que Visual Studio 2010 ne le prenait pas en charge... Bon après 4 ans, on peut s'attendre que le fonctionnement de SQL Server Express ai changé, c'est vrai. Après, je te suis que la cohabitation des différentes versions de services est réussi (trop même, j'ai plusieurs version de SQL Server installé alors que probablement qu'une seule est utilisée).
    Ah oui en effet dans ce cas il n'y a pas de compatibilité possible Dans l'autre sens (version de VS > SQL Server) ca aurait marché car Microsoft assure la compatibilité descendante en général.
    Less Is More
    Pensez à utiliser les boutons , et les balises code
    Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
    Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.

  5. #5
    Membre régulier Avatar de Olve.OnRollOver
    Homme Profil pro
    Développeur multimédia
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur multimédia
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 52
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    Je pensais que le fichier MDF pouvait être produit via n'importe quelle version de SQL Server Express (à l'instar qu'un fichier .JPG sera produit par n'importe quelle version d'un soft de retouche photo bien connu). Du coup je ne trouvais pas spécialement " normal " que le fichier MDF que je demandais de créer dans VS 2010 ne fonctionnait pas car la version de SQL Server Express était "trop" récente". Mais en fait c'est ensuite au niveau de son utilisation dans Visual Studio 2010 que ça pose problème donc. Enfin bref, j'commence à y voir plus clair
    Besoin de gérer différents objectifs/tâches de toutes sortes ? Faîtes un p'tit tour ici ça peut vous intéresser :
    http://www.developpez.net/forums/d14...s/#post8050107

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de DotNetMatt
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    3 611
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : CTO
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 3 611
    Points : 9 743
    Points
    9 743
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Les fichiers MDF contiennent un numéro de version qui dépend de la version de SQL Server depuis laquelle ils ont été crées. Un peu plus d'info ici : How to determine version of Local Sql Instance and your database. Cela permet à Microsoft de gérer la compatibilité.
    Less Is More
    Pensez à utiliser les boutons , et les balises code
    Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
    Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. bug projet asp.net mvc4
    Par labiko445 dans le forum ASP.NET MVC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2015, 19h23
  2. meilleur architecture projet asp.net mvc4
    Par mvc_dev dans le forum ASP.NET MVC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2012, 16h47
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2011, 16h06
  4. Ajout d'un fichier dans un projet Tomcat
    Par GlamIS dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/06/2007, 10h20
  5. compiler un projet asp.net sous DOS
    Par JauB dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2007, 11h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo